Bonjour tout le monde.
Moi c est Kieran, 25 ans (ouais je sais pour beaucoup votre voiture est plus vielle que moi), je suis mécanicien moto.
Pas spécialement fan des mini (plutôt japonaise avec les roues motrices du bon côté :p ) je suis en revanche un amoureux de la mécanique.
Donc de la Tronçonneuse aux trains,en passant par les 2 et 4 roues je suis content quand j ai les mains pleines d huile et les effluves d essence qui me chatouillent les sinus ( même si c est souvent mauvais signe quand l essence vient chatouiller les sinus).
J ai un copain (pas très mecano) qui vient d acquérir un mini cooper 1.6 de 2004 (une r50), et donc comme vous le devinerez je suis le couillon qui va s occuper de l entretenir.
Il a donc trouvé cette petite voiture avec pas mal de frais à faire dessus et un historique claire comme de l huile de vidange pas fraîche mais il la voulais et l a donc acheté.
Pour le moment ont été fait comme réparations dessus
Purge des freins
Joint de cardan droit (avec spi de boite et vidange de boite)
Vidange moteur
Les filtres
Joint de couvre culbuteur
Et remplacement des coupelles de suspensions qui semble ne pas avoir été faite avec les amortisseurs.
Reste à prévoir de certain, a moyen ou cour terme
Disques et plaquettes arrière
Silencieux d echapement qui commence à se décomposer.
Je suis donc ici pour échanger apprendre et discuter de cette petite voiture afin de faire les choses correctement. Les compétences ne sont pas un problème en soit mais les spécifications (couples, pannes récurrentes, particularités, procédures) je ne les connais pas encore forcement
Si il y a des lyonnais. N hesitez pas c est toujours un plaisir de filer un coup de mains en meca