Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question de newbies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThierryL




Nombre de messages : 5
Localisation : Conflans St honorine
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2019

Question de newbies Empty
MessageSujet: Question de newbies   Question de newbies Icon_minitime30/12/2019, 20:32

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais tant pis je me lance. Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite acheter une mini mais je me pose pleins de questions.

J'ai vu sur le net une mini avec un kit JCW. (90 cv) Qu'est ce que ce genre de kit contient ? Culasse, échapement .....?
N'est ce pas dangereux sans modifier les freins ?

Quid de la revente d'une voiture avec un kit ?

est ce qu'il faut l'indiquer a l'assurance ?

Une mini de 1995 SPI avec 70 000 Km et avec ce kit vaut combien pour vous ?

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onedial




Nombre de messages : 17
Localisation : Avon 77
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2019

Question de newbies Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies   Question de newbies Icon_minitime2/1/2020, 09:36

Salut je ne suis pas un expert loin de la, je laisserais donc des gens plus qualifié que moi te répondre sur les modifications précises dont tu parle, mais pour le reste je pense que certaines réponses se trouvent en faisant appel au son bon sens (même si après les fêtes personnellement il n'est plus très en forme)
Perso je crois que de nos jours il est de plus en plus difficile de roulé comme on le souhaiterais, une modification moteur peut parfois se justifier; compétition ou autre, mais je pense que sur une utilisation standard de nos véhicules cela n'apporte pas grand chose, quand a la revente si toi tu te pose la question beaucoup doivent également se la poser et donc forcément une partie de ces gens vont (légitimement) être effrayé par ce genre de modifications.
Pour le freinage cela me semble indispensable d'apporter les modifications nécessaires pour que freinage et puissance soient en adéquation.
Pour ce qui est de l'assurance je ne connais pas les textes, mais si tu ne dit rien et que tu n'as jamais de problème alors aucuns soucis, mais si a la suite d'un sinistre (que je ne souhaite a personne) et suivant les circonstances de l'accident une expertise est demandé et qu'il en ressort une modification non déclarée, l'assurance va tout simplement (pour une histoire de gros sous) ne pas couvrir ce sinistre, bah oui c'est un peu leur but quand on y pense de rembourser le moins possible.
Après c'est sur qu'il y a modif et modif... A toi de peser le pour et le contre j'espère (modestement) avoir mis un peu d'eau dans ton moulin
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de newbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question HIF
» Question?
» petite question
» Question
» Question PV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: