Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Branchement alternatif interrupteur coupe-circuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Telem

Telem


Nombre de messages : 6
Localisation : Romans sur Isère
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2019

Branchement alternatif interrupteur coupe-circuit  Empty
MessageSujet: Branchement alternatif interrupteur coupe-circuit    Branchement alternatif interrupteur coupe-circuit  Icon_minitime22/10/2019, 20:35

Bonsoir !!

Désolé de déterrer un vieux sujet mais la seule rubrique que j'ai trouvé date de 2014.. et je débarque juste jocolor
Merci de votre compréhension.

J'avais une idée bête mais avant de crâmer la voiture je voudrais juste être sûr Very Happy

J'ai installé un coupe circuit (à clé rouge) sur mon tableau de bord de BO..
Ayant hésité longtemps de le brancher sur le - (grande section de fil) à la manière traditionnelle ou de faire un aller retour démarreur>coupe circuit habitacle> démarreur, je me disais simplement (ou bêtement...) pour économiser du fil et de l'espace dans la baie moteur :

Est-il possible de tirer le fil depuis le - de la batterie vers le coupe-circuit (tableau de bord par l'habitacle) et de ne faire le retour à la masse que directement sur le point de la tresse moteur (celle prise sur le collecteur d'échappement) ??
Ou dit autrement :
Chemin du câble = MOINS BATTERIE > habitacle > tableau de bord > COUPE CIRCUIT > trappe baie moteur > POINT DE MASSE idem que la tresse connectée au collecteur d'échappement

L'avantage c'est moins de câble, mon cable masse batterie est vraiment en mauvais état donc le virer serait parfait en prime..

Ça vous paraît dangereux ou sans risque ??
C'est en plus fait pour apporter une sécurité en attendant de trouver un truc qui cloche dans mon faisceau (quand il pleut..)

Un grand MERCIII d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement alternatif interrupteur coupe-circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrupteur coupe batterie
» Interrupteur
» interrupteur ???
» cache interrupteur
» Interrupteur mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: