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 Plus de warning et antibrouillard AR...

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5 participants
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Toma53

Toma53


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Age : 34
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MessageSujet: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime19/8/2019, 11:30

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide car l'électricité ne m'aime pas...
Depuis peu, je n'ai plus de warning alors que mes clignotant fonctionnent très bien ; et plus d'anti brouillard arrière

J'ai déjà nettoyé toutes les connexions, changé la centrale warning (et d'ailleurs mieux fixé car elle se baladait sinon, merci les chocs ^^)
Mais là je ne vois plus quoi faire... quelqu'un aurait une idée svp ?

Merciiii d'avance
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https://www.espritcombi.com/fr/
Bugsy




Nombre de messages : 86
Localisation : 06
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2019

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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime19/8/2019, 12:26

Le courant arrive jusqu'à la centrale ?
Au bouton?
Etc...
Faut trouver où il arrive pas Wink
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Bluefeather




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Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime19/8/2019, 12:47

J'ai eu les deux même problèmes. Pour l'antibrouillard arrière, j'ai eu de la chance, juste le fusible en ligne qui était un peu corrodé. Un coup de papier de verre, un peu de WD40 et ça s'est réglé.
Pour les warnings, regarde du côté du plafonnier... C'est nul, mais pour moi, c'était également corrodé, et ça devait mettre à terre tout le système. Et si tu regardes le circuit, c'est sur la même ligne, après le fusible en ligne (fil marron -> fil violet / orange).
Sinon effectivement, il faut regarder tout le long du circuit, ce qui est assez rapide à faire.
Fais bien attention, jusque dans les années 90, il y avait deux centrales clignotantes : une pour les clignotants, l'autre pour les warnings (derrière les compteurs).
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MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime20/8/2019, 19:37

Je remets ici mon résumé des fusibles des MINI des années 80 à début 90 car dans ton cas ce sont les 2 fusibles "en ligne" situés derrière le boîtier de filtre à air qui doivent être oxydés ou fichus...

Rappel de ce à quoi servent les fusibles d'origine :

En partant du haut de la boîte et en descendant, tu devrais avoir dans l'ordre :

-1° : Fusible de 35A (feux de stop, feux de recul, indicateurs de direction, lunette arrière chauffante)

-2° : Fusible de 25A (avertisseur sonore, appel de phare, circuit défaillance freinage)

-3° : Fusible de 25A (moteur de ventilateur de chauffage, essuie-glaces, moteur de lave-glace, groupe d'instruments)

-4° : Fusible de 15A (feux de position avant et arrière, éclairages de panneau)

Et pour information, derrière ton boîtier de filtre à air (enlève le pour bien voir où ils sont), tu as 2 fusibles "en ligne" qui se promènent,

-dont l'un sert aux warnings et à l'éclairage intérieur (8/15 A) ; fil brun et mauve/orange.

-Et l'autre protège le feu anti brouillard arrière (5/10 A) ; fil bleu et bleu/orange.

A ta place, je dévisse le boîtier de fusibles et je passe au papier de verre chacune des cosses, patiemment, tout en rachetant quelques fusibles neufs, pour en avoir d'avance. Tu peux aussi passer au papier de verre les parties métalliques de ton fusible...Pense à débrancher le pôle moins (au moins) de ta batterie lorsque tu travailles sur le circuit électrique, c'est toujours plus prudent.
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Ernold.Same




Nombre de messages : 6
Localisation : BAR LE DUC
Age : 42
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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime20/8/2019, 20:03

J'ai eu les mêmes soucis Warning et Anti-brouillard AR.
J'ai changé les boutons, et les warning remarche!!
Mais pas l'anti-brouillard AR (j'ai abandonné)
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Bluefeather




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Age : 41
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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime21/8/2019, 05:13

Citation :
Et pour information, derrière ton boîtier de filtre à air (enlève le pour bien voir où ils sont), tu as 2 fusibles "en ligne" qui se promènent,

-dont l'un sert aux warnings et à l'éclairage intérieur (8/15 A) ; fil brun et mauve/orange.

-Et l'autre protège le feu anti brouillard arrière (5/10 A) ; fil bleu et bleu/orange.

Tu en as de la chance, moi l'ancien propriétaire a trouvé préférable de changer le porte fusible d'origine pour l'antibrouillard arrière en passant le fusible à 15A, quant au second porte fusible, il s'est dit que c'était juste pour la déco, donc il a fait un shunt à l'arrache avec un bout de câble 2mm2... Plus qu'à aller faire de belles épissures pour rattraper cette oeuvre d'art !
A noter qu'il peut y avoir d'autres fusibles en ligne (j'en ai 4 sur la Seaway de 93), notamment un pour l'autoradio qui est prévu d'origine.

Citation :
Mais pas l'anti-brouillard AR (j'ai abandonné)
Attention quand même, c'est passé en défaillance majeure sur mon précédent contrôle technique, j'ai eu deux mois pour le réparer.
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Toma53

Toma53


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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime22/8/2019, 16:37

Merci pour vos réponses Smile
Alors j'ai pas de voltmetre mais un tournevis qui s'allume si le courant passe
Effectivement je n'ai pas de jus à la centrale warning...
Et quand je branche de chaque coté de chaque fusible de la boite à fusible, pas de courant... c'est normal ?
j'ai fais tout ca avec le contact, les feux fonctionnaient, voyant frein et dégivrage arriere aussi
Et le plafonnier ne marche pas c'est vraie !!!
Comment expliquer que j'ai plus de jus dans la boite à fusible...?
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Bluefeather




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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime23/8/2019, 04:47

Un tournevis pour du 12 V ? Je pensais que ça ne détectait que du 220 V. En tout cas quand on voit le prix d'un multimètre de base (moins de 20€), ce sera bien plus pratique pour identifier un problème électrique. En l'occurence je commencerais par prendre la tension entre l'entrée fusible et le chassis (> 12 V normalement), puis je testerais la continuité du fusible et reprise de la tension entre la sortie fusible et le chassis, et ainsi de suite sur tout le circuit.
Démonte l'ampoule de ton plafonnier et teste les warnings au cas où, ça te permettra d'isoler les deux circuits (qui est le c*****d d'Anglais qui a eu l'idée géniale de mettre plusieurs systèmes derrière un seul fusible ??? Mad )
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Toma53

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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime24/8/2019, 07:08

Je fais avec les moyens du bord en attendant le voltmètre Smile
j'ai testé l'entrée de la boite à fusible et j'ai 1 fil marron et 1 rouge où j'ai pas de courant...
Pourtant tous les appareils listés par Misterbean3 fonctionnent:
-1° : Fusible de 35A (feux de stop, feux de recul, indicateurs de direction, lunette arrière chauffante)
-2° : Fusible de 25A (avertisseur sonore, appel de phare, circuit défaillance freinage)
-3° : Fusible de 25A (moteur de ventilateur de chauffage, essuie-glaces, moteur de lave-glace, 3 compteurs)
-4° : Fusible de 15A (feux de position avant et arrière, éclairages de plaque)
Plus de warning et antibrouillard AR... Fusibl10
Et les 2 fusibles en ligne (warning et anti brouillard) sont bon, mais j'ai pas de courant, c'est lié au 2 fils de la boite à fusible où j'ai rien, non ?
J'ai essayé de remonter les 2 fils (beige et rouge) mais je vois pas où il peut y avoir une coupure...
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime25/8/2019, 05:45

-Bon, en te relisant, et puisque tu n'as pas de plafonnier qui s'éclaire ni de warnings, le souci vient forcément de ce fusible en ligne derrière ton boîtier de filtre à air (fil brun et mauve/orange).

Même si tu penses que ce fusible a l'air bon, change le par un neuf déjà (pour voir).

Et vérifie l'état des contacts électriques dans ce porte fusibles (oxydation possible...). Tu peux gratter avec un petit tournevis plat les contacts, et le cas échéant pulvériser un peu de "nettoyant contacts". Si tu n'en as pas, du WD 40 fera l'affaire.

J'ajoute qu'un fusible qui a l'air bon à l'oeil nu ne l'est pas forcément (parole d'expérience). Il peut être défaillant sans qu'on puisse le voir...Essaye tout cela, pour voir.

-Enfin, la boite à fusibles sur le tablier, tu peux la dévisser (1 seule vis), et observer l'oxydation des cosses, derrière (partie non visible), et gratter tout cela avec un peu de papier de verre.
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Toma53

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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime26/8/2019, 16:36

Cette fois, j'ai démonté la boite à fusible, nettoyé entièrement les cosses, donner un coup de nettoie contact partout, changer le fusible du fil marron, et j'ai nettoyé les 2 porte fusible (marron et le bleu qui est ouvert sur la photo) ; malheureusement il ne se passe rien de plus Sad.... c'est nul l’électricité ^^
Plus de warning et antibrouillard AR... 20190812
Plus de warning et antibrouillard AR... 20190811
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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime27/8/2019, 05:24

Quelques jolis raccordements à l'arrache à ce que je vois !
Du coup maintenant, tes contacts sont à priori bons, donc tu as fait avancer le problème vers sa résolution.
L'électricité dans les voitures, ce n'est pas sorcier, mais c'est souvent frustrant. En tout cas, je réitère ce que je disais précédemment : un multimètre d'entrée de gamme va largement simplifier la recherche de panne : en mode ohmmètre pour vérifier la continuité de tes lignes, en mode voltmètre pour identifier les points où le courant arrive. Comme vraisemblablement ton problème est franc, ce n'est pas un faux contact aléatoire, donc tu peux rapidement identifier les défaillances.
Pour avancer tant que tu n'as pas un outil de diagnostic plus précis, je suggérerais de traiter les contacts du contacteur de warning, de la centrale clignotante et du plafonnier de la même manière que le reste de ton circuit. tu peux aussi tester ta centrale clignotante avec trois bouts de câble, deux pinces à linge et une ampoule en faisant un circuit court (et pas un court-circuit !) sur ta batterie.
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Bluefeather




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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime27/8/2019, 05:47

Mais au fait, tu disais que tes feux de croisement fonctionnaient ? Donc le quatrième fusible n'était pas en cause, et ton contrôle n'est définitivement pas fiable.
Tant que j'y pense, vire l'ampoule de ton plafonnier tant que tes warnings ne fonctionnent pas, histoire d'isoler le problème et de ne se concentrer que sur la priorité du moment. Le jour où tes warnings seront fonctionnels, il sera temps d'ajouter le plafonnier, son contacteur, et les contacteurs de porte au problème, mais d'ici là, pas besoin d'avoir des risques de défaillance supplémentaires.
Pour résumer l'avancement de ta problématique, en se basant sur le schéma mis en couleur de Totinus disponible librement sur le net :
Plus de warning et antibrouillard AR... Schzom11

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MessageSujet: Re: Plus de warning et antibrouillard AR...   Plus de warning et antibrouillard AR... Icon_minitime

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