AgentX
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 14/9/2019, 14:53 | |
| Les travaux avancent j'ai retiré le levier de vitesse, le bloc chauffage et fini de virer les extension d'aile J'ai gratté le mastic de joint le mec en a mis partout c'est une catastrophe. J'ai aussi retiré la fibre sur le plancher passager pour le moment rien de grave juste des petits trous Voilà les contours d'aile découpés à la hache... J'ai récupéré les templates sur minispare pour reprendre les découpes. Côté conducteur j'ai de la marge pour recouper mais côté passager certains endroits c'est coupé trop court de 0.5 à 1cm heureusement la coupe est plus propre Je me suis aussi aperçu que le triangle de porte droit a été changé mais mal posé je vais devoir le retirer. J'ai aussi un problème avec la malle de coffre qui ne s'aligne pas bien sur le haut, la malle de coffre a été changée puisqu'elle est pleine. Plus qu'à en trouver une... Si quelqu'un en a une à vendre d'origine ma voiture est de 1991 je suis en du côté de Reims je peux aller jusqu'à Paris Prochaine étape finir de bien étiqueter tout le câblage avant de le retirer. | |
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Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 15/9/2019, 18:50 | |
| Salut et bon courage pour ta restau ! J'en suis au même stade que toi, mais il vaut mieux tout refaire tout de suite plutôt qu'un petit morceau par ci par là.... En tout cas il y a vraiment des gens qui bossent comme des porcs !. Quand je vois la découpe de tes ailes : Je vais bientôt pouvoir m'y remettre après avoir terminé mes travaux, car ça manque de travailler sur titine @ plus | |
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AgentX
Nombre de messages : 27 Localisation : Reims Age : 55 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 15/9/2019, 20:41 | |
| - Knuck60 a écrit:
- Salut et bon courage pour ta restau !
J'en suis au même stade que toi, mais il vaut mieux tout refaire tout de suite plutôt qu'un petit morceau par ci par là....
En tout cas il y a vraiment des gens qui bossent comme des porcs !. Quand je vois la découpe de tes ailes : [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/smiley]
Je vais bientôt pouvoir m'y remettre après avoir terminé mes travaux, car ça manque de travailler sur titine [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]
@ plus Salut Merci pour tes encouragements C'est clair surtout que la rouille a pas mal d'endroits pour se cacher. Effectivement la découpe des ailes a été faite n'importe comment et la réparation des planchers à la fibre c'est pas mal non plus et dernière découverte le faisceau électrique compartiment moteur a été saccagé J'ai vu que tu t'es fait un sacré garage Bon courage pour la reprise | |
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AgentX
Nombre de messages : 27 Localisation : Reims Age : 55 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 16/9/2019, 19:46 | |
| Bon ben voilà l'état du câblage une fois le scotch retiré un coup de bol que ça ait pas pris feu Une idée où je peux trouver du fil d'origine ? apparemment c'est un code couleur spécifique aux anglaises je vais remettre en état tout ça | |
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Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 41 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 17/9/2019, 05:17 | |
| Félicitations, je ne pensais pas pouvoir trouver plus bricolé à l'arrache que mon câblage, mais là, je m'incline ! Pour la couleur des câbles, je ne m'en suis pas préoccupé personnellement, j'ai un câble 1.5 mm2 noir pour les mises à terre et les circuits où transite un peu de courant, et un 1 mm2 rouge pour le reste, bien sûr les deux homologués automobile. Je suis d'accord que ça perd le côté visuel, mais on reste des particuliers, nécessitant des quantités très réduites, donc tu peux vite te ruiner à trouver les couleurs exactes. L'essentiel est de faire des épissures propres sur du câble nettoyé pour garantir des bons contacts. Le reste, tu peux identifier en étiquetant proprement à la DYMO si nécessaire. Maintenant, si tu veux quand même des couleurs spécifiques, tu peux aller voir du côté d'AES (j'espère que je peux leur faire de la pub...), ils ont du choix. Mais je n'ai pas trouvé les couleurs particulières genre le vert / rose ou vert foncé / vert clair des clignotants. Par contre leurs cosses sont de très bonne facture, ça se sertit super bien, et même si les vieux câbles ont une mouillabilité à la brasure super réduite, on arrive à faire quelque chose d'à peu près correct. Je n'ai pas testé leur gaine thermo, mais j'aurais peut-être dû (j'avoue, j'en ai mis en provenance de supermarché de bricolage...). Quant aux faisceaux des phares, il coûte environ 20€ de bonne facture de chaque côté, donc là je ne me suis pas posé la question. | |
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AgentX
Nombre de messages : 27 Localisation : Reims Age : 55 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 17/9/2019, 12:52 | |
| Merci pour l'info je devrais trouver mon bonheur chez eux Et encore tu as pas vu la boite à fusibles ils ont tous un fil de cuivre | |
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AgentX
Nombre de messages : 27 Localisation : Reims Age : 55 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 21/9/2019, 16:27 | |
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Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 41 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 24/9/2019, 05:37 | |
| Courage, mieux c'est fait au début, plus ce sera facile ensuite ! | |
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AgentX
Nombre de messages : 27 Localisation : Reims Age : 55 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 25/9/2019, 13:31 | |
| Merci Oui c'est ce que je me dis au moins je m'insulterai pour pas l'avoir fait au remontage | |
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| Sujet: Re: AgentX Mini 1000 1991 | |
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