Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix bougies d'allumage

Aller en bas 
+2
MISTER BEAN3
Bluefeather
6 participants
AuteurMessage
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime6/8/2019, 07:14

Bonjour,

je voudrais changer mes bougies d'allumage, mais devant la pléthore de possibilités, j'avoue que j'hésite un peu...
Que me conseilleriez-vous pour un 1275 basse compression avec HIF38 de 93 destiné à rouler tranquillement sur des distances raisonnables (<100 km).
Je préfère un niveau de qualité élevé à un prix bas. Je suis pour l'instant assez fan de NGK, mais pas fermé à d'autres possibilités.
Je ne connais pas le modèle de mon allumeur, je n'ai pas encore eu le temps de creuser la question (mais j'en connais un qui va devenir électronique le plus vite possible !).
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime3/11/2019, 07:32

Bonjour, vous avez sans doute déjà acheté vos bougies, mais je pense qu'une bonne qualité pour un 1275, ce sont les NGK BP 6ES :

https://www.thelittlecarshop.com/1000-bougie-ngk-bpr6es-spi-mpi-austin-mini.html
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime3/11/2019, 08:37

"un 1275 basse compression avec HIF38 de 93" normalement il est déjà monté avec un allumage électronique Wink

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime4/11/2019, 06:34

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement investi dans des BP6ES, assez basiques et souvent recommandées. Ca semble fonctionner correctement, par contre il va falloir que je règle mon carburateur, les précédentes étaient bien blanches !
Et effectivement mini.jo, j'ai appris après coup que je disposais vraisemblablement déjà d'un allumage électronique, ce qui me rassure en soi. A partir de quelle année ces allumeurs ont-il été montés de série ? Pour savoir si ma Mini de 1988 est éventuellement concernée.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 10:40

J'ai une Cooper carbu, première immatriculation juillet 91, et l'allumeur est électronique, je crois de série a l'origine. Du coup m'étant aussi renseigné sur les bougies je penche pour des champions RN9YCC ou son equivalent NGK BPR6ES.il me semble avoir lu que pour une cooper carbu 1275 les bougies recommandées étaient celles que tu mentionnes : NGK BP 6ES MAIS que si l'allumage était électronique il fallait des NGK BP R 6ES

Y a t il un pro qui validerai ? J'ai une utilisation comme Bluefeather : ville, ou distance env 100kms...
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 12:59

J'en profite pour vous soumettre des photos des bougies extraites matin.
A votre avis, au vu de ces photos comment est règlé mon carburateur : OK, trop riche, ou trop pauvre ? C'est un HIF44.
Les bougies sont champions RN9YCC, l'allumage est électronique Lucas 64DM4Choix bougies d'allumage 20200510
Choix bougies d'allumage 20200511
Choix bougies d'allumage 20200512

Je les ait brossées et remises en place en attendant vos conseils sur les bougies a installer.
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 13:18

Bonjour

Je pense que la richesse est un peu trop pauvre. L'âme centrale est trop blanche. Les dépôts devraient être plus chocolat au lait. un quart ou un demi tour de vis devrait faire l'affaire.
Voici mes bougies que je trouve bien:
Choix bougies d'allumage 20200512

Si tu modifie le réglage, il faut rouler plusieurs heures sur route avant de regarder à nouveau, sinon il n'y aura pas de dépôt.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 13:26

Merci Lionel, j'en étais arrivé a la même conclusion. Merci du conseil =rouler quelque temps. Je ne vais pas tout de suite régler le carbu, je vais d'abord régler l'avance de l'allumage et je m'apprête à faire un post avec quelques questions là dessus aussi...
Merci ! Dams.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 16:45

Avec ce réglage qui donne des bougies blanches, avez-vous d'autres symptômes?
Je pense notamment à la T° moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 18:26

Un moteur trop pauvre chauffe effectivement plus qu'un moteur bien réglé, et tu peux arriver au point de cliquetis. Là ça s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 19:26

Merci.
La mienne a ce problème de chauffe.
Il va falloir que je joue les apprentis mécanos.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime2/6/2020, 21:22

Commence par vidanger et nettoyer ton circuit de liquide de refroidissement complet. C'est chiant à faire, mais ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime3/6/2020, 05:31

Bluefeather a écrit:
Commence par vidanger et nettoyer ton circuit de liquide de refroidissement complet. C'est chiant à faire, mais ça aide.

C'est déjà fait, j'ai changé le radiateur pour un modèle + gros pendant le confinement.
C'est un peu mieux.
L'aiguille ne monte plus au maximum. Elle oscille entre milieu et un peu en-dessous du maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime19/6/2020, 17:07

A Benfruit, au sujet de :
Avec ce réglage qui donne des bougies blanches, avez-vous d'autres symptômes?
Je pense notamment à la T° moteur

Étonnement non, pas de problème de surchauffe. A tel point que j'ai eu peur un moment que la sonde soit défectueuse tellement l'aiguille ne passait jamais, même dans les bouchons parisiens, au dessus de la moitié.
Pas d'autres symptômes perceptibles.
J'ai bien nettoyé les bougies avant de les remettre en place et je vais rouler qq kms et reverrifier. Si elles sont toujours trop blanches j'enrichirai le mélange... Mais comme je suis en méga retard de contrôle technique, je le ferai après le CT. En attendant j'ai règlé le jeu des culbuteurs, règle l'avance à l'allumage. Vidange aujourd'hui, mais mini soucis (autre post la dessus) je remettrai l'huile après vos réponses.
Bonne soirée ! Dams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Choix bougies d'allumage   Choix bougies d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix bougies d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bougies noir et 2 bougies blanches....
» [ Résolu] probleme clip tete dallumage
» bougies
» bougies
» Cooper Carbu 1991 et catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: