Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palou




Nombre de messages : 4
Localisation : Ermont 95120
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2019

Besoin de conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un achat   Besoin de conseils pour un achat Icon_minitime19/5/2019, 18:42

Bonjour,

Les présentations sont faites là où il faut; maintenant j'ai besoin de vos conseils.

J'ai des vues sur une mini 1.3 MPI de 1999 qui totalise (normalement) 80.000 kms.

Je dois aller la voir mais j'aimerais savoir les points forts et les points faibles de la mini de cette époque, donc ce que je dois vérifier à tout prix au niveau, carrosserie, moteur et boite, châssis, trains roulants et direction.

Je ne suis pas un pro en mécanique, je dirai même que je suis très limité alors j'aimerais savoir si le moteur est robuste ou si après 80.000 kms il faut prévoir des travaux à court ou moyen terme.

Sur quels sites je pourrais trouver les évolutions mécaniques et esthétique de la mini de ses débuts à la fin; et aussi les couleurs de carrosserie et options en fonction des modèles et années.

Tout ça vous montre que je suis un "bleu" mais que je ne veux pas me faire avoir lors d'un achat.

Et merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin de conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat   Besoin de conseils pour un achat Icon_minitime20/5/2019, 20:46

Bonjour l'ami.

Je te réponds vite car je n'ai pas mes livres sous la main, mais tu peux utilement t'offrir le livre "100 % MINI", écrit par Olivier MESCOLINI.

Il est richement illustré de plein de photos, détails nombreux sur les modèles, etc...

Pour faire bref sur une 1.3 MPI de 1999, tu dois vérifier impérativement la présence de rouille éventuelle car bizarrement elles sont connues pour rouiller, alors que ce sont parmi les dernières Mini produites... (bas de caisse, planchers, fond de coffre, sous les phares avant, sous le pare brise...et te coucher à l'arrière pour voir si le berceau est attaqué ou pas trop.

Le moteur en lui même nécessitera sans doute des joints neufs un peu partout, pour limiter les fuites d'huile. et peut être des durits de radiateur si elles sont d'origine...

Après, je laisse les connaisseurs de ce moteur à injection te répondre (moi, j'ai du carbu), mais il est peut-être un peu fragile avec son calculateur (en gros tant que tout va bien tu as de la chance, mais le jour où l'électronique te fera des soucis, tu es mal, car presque plus personne ne sait réparer cela). A moins que je ne confonde avec les Spi...

En outre, la présence de roues de 13 pouces provoque une usure prématurée des rotules de suspension (j'ai de mémoire lu des choses sur ce point plusieurs fois, y compris dans des revues de voitures style youngtimers), alors qu'en 12 pouces moins de soucis.

Et, tu risques de payer très cher le fait qu'il s'agit d'une des dernières séries de MINI. Elles sont surcotées...

Il convient de s'assurer de l'authenticité de l'exemplaire que tu verras, entre le numéro de série, la frappe à froid sur la caisse, la carte grise, etc...Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
palou




Nombre de messages : 4
Localisation : Ermont 95120
Age : 67
Date d'inscription : 19/05/2019

Besoin de conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat   Besoin de conseils pour un achat Icon_minitime21/5/2019, 18:44

Merci pour ces renseignements, ils me seront bien utile.

J'ai aussi trouvé sur le forum un "guide d'achat" de 3 pages où l'essentiel est dit.

Ya plus qu'à... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un achat   Besoin de conseils pour un achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un achat
» Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!
» Besoin de conseil achat mini mk3
» Conseils pour achat Mini
» Besoin d'aide et conseils pour purge, vidange et graissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: