Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bagues de centrage sur collecteur stage 1?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime2/2/2019, 22:06

Bonjour,

Je remplace ma pipe d'admission d'origine sur ma Cooper carbu par une stage 1 minispares. Sur la pipe d'origine il y a des bagues de centrage amovibles fendues qui s'emboitent dans la culasse et permettent de centrer la pipe.

Sur la stage 1 il il n'y a pas de lamage permettant de remettre ces bagues correctement. Est ce à dire qu'avec cette pipe on supprime les bagues? (c'est ce que je pense mais bon..)

Merci pour vos avis éclairés..

PS: Je note aussi que la tuyauterie de réchauffage de la pipe minispares est en 13 mm dur dur pour raccorder ma durite (celle qui est monobloc avec trois entrées) qui elle est en 16..ce qui fait beaucoup de jeu à rattraper avec le collier. Je pense mettre un manchon intermédiaire, la aussi si vous avez un avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime3/2/2019, 09:37

bonjour,

sur mes moteurs je n'ai jamais vu de centrage par pions donc je pense que tu peux les supprimer.

pour le tuyau du réchauffeur, effectivement a part serrer avec des colliers plus costauds, il va falloir mettre des réducteurs.

tu aurais peut être une photo pour bien tout voir ?

_________________
Éric.
Bagues de centrage sur collecteur stage 1? 2011-011 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? 2-44-810 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? P1020910 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Sp_a0110 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime3/2/2019, 09:49

Hello Eric,

Ce n'est pas du centrage par pion, ce sont des bagues fendues du diamètre de l'admission:

javascript:popupWindow('https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-bague-de-centrage-de-pipe-dadmission-seriea-pi-3865.html?image=0')
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime3/2/2019, 10:31

ok je vois.
ce n'est pas indispensable alors c'est sur.

_________________
Éric.
Bagues de centrage sur collecteur stage 1? 2011-011 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? 2-44-810 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? P1020910 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Sp_a0110 Bagues de centrage sur collecteur stage 1? P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime20/2/2019, 18:35

Ces bagues sont présentes sur les moteurs des spi, d'ailleurs elles sont indispensables. Je n'ai jamais entendu qu'il y en avait sur les carbus.

Tu es sur de ton numéro de moteur ??

_________________
:eddygael: Bagues de centrage sur collecteur stage 1? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime20/2/2019, 19:44

oh oui..et j'avais la pipe d'origine Cooper carbu..mais avec la pipe stage 1 minispares cela devient inutile j'ai monté sans et cela s'est bien passé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Empty
MessageSujet: Re: Bagues de centrage sur collecteur stage 1?   Bagues de centrage sur collecteur stage 1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues de centrage sur collecteur stage 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur
» [Rch] collecteur stage 1 ou ensemble complet
» Collecteur type stage 1 pour 1300
» Bagues detrompettes (suspension)
» Centrage crémaillère et volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: