Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration mini WOODBURY

AuteurMessage
alpinesman

MessageSujet: Restauration mini WOODBURY   9/1/2019, 06:51

Hello, je viens de faire l'acquisition d'une MINI série woodbury de 1991.
Vous devez la connaitre, c'est une série très limitée (500ex juste en France), moteur 1300 carbu.

elle n'est pas en très bon état, stocké au moins 4 ans sans rouler, tous les joints sont rincés, cardans, spi de boite, spi de distri, joint de carter de distri, récepteur embrayage qui fuit également.
Les rats avaient envahit le moteur et bouffé pas mal de fils.
L'intérieur à souffert également, siège déchirés, toutes les boiseries partent en morceaux.

Bref une grosse restauration s'impose. Et ce serai sympa si vous pouviez donner votre avis ou répondre à mes questions qui accompagnent les photos  Wink

Heureusement pas de trace de rouille.

Je vais donc la restaurer à l'identique de l'origine mise à part quelques petites modifications :

- stage 1 avec ligne INOX sortie centrale
- passage en 10 pouces
- calandre chromé 12 lames

Voici les photo à l'achat et le constat des dégâts  affraid

Merci la petite souris  rabbit  Evil or Very Mad

Mon carbu tenais uniquement par 2 goujons  Shocked j'imagine que ce n'est pas normal.
sachant que j'avais le ralenti très haut, peut être que ça faisait une prise d'air ?
Car mes bougies sont très clairs je trouve :

Pour passer mes vitesses, je dois pomper sur la pédale, à priori ce serait mon récepteur d'embrayage qui déconne car il est très gras, vous pensez qu'un kit de réparation suffit ou je dois carrément le changer ?

D'où provient toute cette graisse au niveau de la crémaillère de direction ? C'est juste les soufflet à remplacer ou il y a des joints quelques part ?

Revenir en haut Aller en bas
Trx-83

MessageSujet: Re: Restauration mini WOODBURY   13/1/2019, 17:29

Hello,

Pour la fuite sous le moteur au niveau du selecteur de vitesse "Joint psy à changer".
https://www.thelittlecarshop.com/192-large_default/joint-selecteur-de-boite-kit.jpg

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas

Restauration mini WOODBURY
Page 1 sur 1