Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Van Hess Of-Wood




Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2018

TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Empty
MessageSujet: TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?   TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Icon_minitime2/12/2018, 11:05

Hello !!
j'ai mon toit ouvrant d'origine qui me pose quelques problèmes, l'ensemble toile et tiges on l'air hs.... est ce que le complet se trouve ? Et ensuite c'est du "plug and play" ?

Existe-t'il des toits ouvrants en échange standard ? J'ai vu que webasto en faisait mais quel modèle prendre...

Je sais qu'on peut adapter un toit de twingo, mais idéalement, je préfère éviter pour être conforme a l'origine.

Merci d'avance pour vos réponses, avec le choix de pièces dispo pour refaire les mini, je suis étonnée de ne rien trouver de concluant pour le to.
Revenir en haut Aller en bas
lmoiuniis




Nombre de messages : 74
Localisation : 28000
Age : 25
Date d'inscription : 03/01/2016

TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Empty
MessageSujet: Re: TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?   TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Icon_minitime10/12/2018, 10:13

Salut,

Si ton mécanisme est encore bon tu peux ne changer que la toile (avec les câbles en métal qui se trouve se part et d'autre de la toile), tu peux trouver cela sur le site (datch https://www.datch.fr/fr/toits-ouvrants-c-45_4515_451525.html par exemple) toutefois le prix est assez élevé, pour ma part j'ai changé l’ensemble câble/toile au printemps, (des personnes malveillantes ont écrasées leurs cigarettes sur la toile), je l'ai acheté chez BRUNO ONAISSI https://www.ebay.fr/itm/La-Toile-de-Capote-exterieure-DeLuxe-du-toit-ouvrant-Mini-Austin-British-Open/312329795033?hash=item48b84e75d9:g:fmoAAOSw241YWpoM , très bonne qualité/prix

Toutefois pour le montage je me suis vu contraint de retirer le bloc toit ouvrant de la voiture, sinon le démontage est assez simple et intuitif

Effectivement c'est mieux de garder le model d’origine.

Les pièces de toit ouvrant sont assez rare car elle n’étaient pas faite par le constructeur mais par un prestataire
Revenir en haut Aller en bas
Van Hess Of-Wood




Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2018

TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Empty
MessageSujet: Re: TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?   TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Icon_minitime10/12/2018, 10:47

coucou!
Merci pour ton retour, j'ai vu chez datch et j'ai trouvé ca super cher... je suis en contact avec Bruno Onaissi, du coup je vais l'acheter chez lui.
Le ciel de toit je l'ai pris chez TLCS, car le mien était moche.
Par contre je n'ai pas testé encore son fonctionnement... l'ancien proprio voulait mettre un bouton au tableau de bord et avant recouvert l'ancien, mais qui a disparu !!
Donc j'en ai commandé un neuf que j'attends.
D’après ce que j'ai lu c'est webasto qui les faisait.
Revenir en haut Aller en bas
lmoiuniis




Nombre de messages : 74
Localisation : 28000
Age : 25
Date d'inscription : 03/01/2016

TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Empty
MessageSujet: Re: TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?   TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Icon_minitime10/12/2018, 14:26

A ce que j'ai compris tu a une BO ou une CHIC de 1999 avec toit ouvrant, moi j'ai une CHIC de 2000 donc exactement la même que toi, tout cela pour dire que ton bouton se trouve un peu plus en amont de ton rétro intérieur, c'est un bouton noir BMW avec avancer et reculer tout simplement, je trouve cela bizarre que tu n'ai pas d'emplacement de bouton dans ton ciel de toit, peux tu prendre une photo

Sinon pour vérifier si tu a bien un emplacement, essaie d'appuyer pour le trouver
Revenir en haut Aller en bas
Van Hess Of-Wood




Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2018

TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Empty
MessageSujet: Re: TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?   TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Icon_minitime10/12/2018, 16:02

Alors ce n'est ni une BO ni une Chic, mais le toit ouvrant est d'origine.
Pour des raisons que j'ignore l'ancien propriétaire a remplacé le ciel de toit mais juste la partie fixe et le bouton est recouvert de l'alcantara.
je sens l'emplacement ou se trouvait le bouton,mais c'est creux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Empty
MessageSujet: Re: TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?   TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOIT OUVRANT ECHANGE STANDARD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant
» TOIT OUVRANT
» toit ouvrant british open
» Toit ouvrant
» Toit Ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: