Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

filtre à huile mk3...grrrr

AuteurMessage
chineur44

filtre à huile mk3...grrrr Empty
MessageSujet: filtre à huile mk3...grrrr   filtre à huile mk3...grrrr Icon_minitime15/11/2018, 16:02

Bonjour à tous,
mon 1er post...donc j ai un soucie avec mon filtre à huile sur ma mk3.

il s agit d un filtre papier qui est monté dans un bol en alu ,et qui est fixé sur un support qui est pris sur le moteur...

jusque là rien d anormal sauf qu après ma 1er vidange, il est impossible de remonter correctement ce bol sans fuite...

déjà 2 fois que je réessaye et cela fuit dès que j accélère...gros jet d huile...
j ai bien regardé et le joint est très fin...la porté sur celui ci est faible...cela fuit sur un coté.
J ai essayé de voir si le joint était de travers...que ni ni.

j ai donc pensé remplacer l ensemble support et filtre par un plus récent...cela s adapte...

mais la 2 problèmes encore...

en démontant, l ensemble support filtre en place ne peux pas sortir car il tape dans le renfort de calandre.seul solution le disquer mais je n ai pas trop envie de faire cela car c est plutôt barbare comme méthode et il doit bien avoir une méthode plus mécanique.

j ai donc essayé de démonter les goujons...ils ne bougent pas (avec la méthode écrou/ contre écrou)
le filetage est sensible.. et j ai peur de foiré la vis rendant inutilisable l ensemble...
une solution??
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51

filtre à huile mk3...grrrr Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile mk3...grrrr   filtre à huile mk3...grrrr Icon_minitime21/6/2019, 08:45

de mémoire tu seras obligé de démonté les goujons.
le support cartouche est beaucoup plus cour donc les goujons seront trop long.

méthode écrou contre écrou est bonne.
essaye en mettant les écrous en bout de goujon et un bon coup de marteau sur la tige.
Revenir en haut Aller en bas

filtre à huile mk3...grrrr
Page 1 sur 1