Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une trouvaille étonnante...

AuteurMessage
Harry.Cover

MessageSujet: Une trouvaille étonnante...   9/11/2018, 08:53

Je suis jeune retraité, enfin jeune.... J'habite la montagne du Cantal en Sumène Artense, le pays de l'eau pure et donc des loutres.

Je vous rassure je ne me suis pas égaré, je suis parisien, fils de parisien, j'ai gardé mon appart à Paris, j'ai longtemps habité le Faubourg Saint Antoine juste en face de la rue de Charonne.

Je m'intéresse à des tas de trucs, les voitures de collection, la géographie, les ventes aux enchères, les chiens, les champignons.... Je suis aussi quadeur, joueur invétéré de cartes, pianiste et passionné de golf.... De chez moi je vois les chamois sortir du bois, à 250 mètres, pour brouter l'herbe !

Les Mini: J'en ai bien possédé 4 ou 5 dont une Innocenti Cooper 1300 beige toit noir et une HLE bleue ciel achetée neuve chez Pacaud en 1980.

Les Mini ? Ici je me constitue une collection petit à petit, je possède une Innocenti legno de 1968 (en restauration), une Moke rarissime de 1966 mono essuie- glace avec son certificat British Museum et je viens d'acquérir une incroyable Morris Cooper MK2 de 1968 que j'ai ramenée du Portugal dans le camion d'un pote...cuisiniste. La voiture est dans un état phénoménal, c'est une CKD (completly knocked down) c'est à dire exportée en caisses pour montage à l'étranger.
La voiture n'a jamais été restaurée, seul l'intérieur a été partiellement refait, mais l'ancien propriétaire avait la lubie du rouge et il a fait repeindre l'extérieur de cette couleur en gardant l'intérieur blanc. Elle est matching numbers mais surtout les parties basses n'ont aucune trace de rouille. Par contre un sinistre rongeur a commencé à s'attaque à quelques fils....

D'ailleurs j'ai deux questions à vous poser sur cette voiture qui est dans le 78 pour remise en marche et peinture: Connaissez-vous un garage qui recharge les suspensions Hydrolastic et savez-vous si les codes peintures figurent sur la voiture ou gravés, ou sur une plaque. Je n'ai rien trouvé.

Hasta luego les amis, je posterai bientôt des photos de l'Innocenti et de la Moke.

Harry.Cover.
(Je vis tellement au dessus de mes moyens que pour ainsi dire nous vivons à part...).

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Une trouvaille étonnante...   10/11/2018, 19:13

Elle est superbe, ta Mini ! Bienvenue sur le forum.

Quelle trouvaille ! La classe.

En parlant de Mini rares, j'ai acheté aujourd'hui Auto Retro daté de novembre 2018, et ils ont fait un reportage de 4 pages sur la rarissime Mini Beach 850, construite en 1964 à seulement 15 exemplaires, dont un seul est resté en France, a priori.

Pour ta couleur, j'ignore où elle est indiquée sur une Mini de cette génération (sur mes Minis des années 1980, il y a un code couleur sur la plaque rivetée dans la joue d'aile, avec les mots Paint, puis un code à 3 lettres...).
vichento
Modo insomniaque

MessageSujet: Re: Une trouvaille étonnante...   9/1/2019, 20:47

bienvenue !!

Mini's Addict sur Facebook

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une trouvaille étonnante...   

Une trouvaille étonnante...
Page 1 sur 1