Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fmelle




Nombre de messages : 8
Localisation : Clamart (92)
Age : 50
Date d'inscription : 20/11/2017

Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement   Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Icon_minitime26/9/2018, 07:37

Bonjour à tous,

Ma femme est revenue la semaine dernière à la maison avec le pot au sol. Verdict : les 2 pattes de maintien de pot avaient cassé net.

J'ai réussi à démonter la patte arrière en insérant un tournevis dans le trou de la barre transversale du berceau arrière et dans le support. Par contre, je suis bloqué pour démonter la patte de support intermédiaire qui est fixée à l'avant du berceau arrière.

Pour vous aider, voilà à quoi ressemble le silent bloc avant et ce à quoi ressemble la patte de fixation intermédiaire (sauf qu'elle n'est pas vrillée).

Sur ma mini, la patte cassée est fixée avec 2 boulons l'un sur l'autre qui permet que cela ne se desserre pas ... Le truc c'est que j'ai l'impression que je dévisse dans le vide si je travaille sur le boulon le plus à l'extérieur et impossible de débloquer en maintenant l'écrou du dessous et desserrant l'écrou du haut (ou alors j'y suis pas allé assez fort + je n'ai pas pensé à lubrifier non plus avant ...).

J'essaierai à nouveau ce week-end, car hier soir j'ai du arrêter car la nuit tombait.

De votre côté, si vous avez eu à faire l'opération, cela s'est passé comment ?

Merci à tous pour votre aide !

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement   Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Icon_minitime28/9/2018, 23:28

en te souhaitant bien du courage

du wd40 voir un chalumeau

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
fmelle




Nombre de messages : 8
Localisation : Clamart (92)
Age : 50
Date d'inscription : 20/11/2017

Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement   Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Icon_minitime29/9/2018, 05:56

Bon je vais essayer à nouveau, j'ai reçu les pièces y compris un nouveau silent-bloc intermédiaire au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
fmelle




Nombre de messages : 8
Localisation : Clamart (92)
Age : 50
Date d'inscription : 20/11/2017

Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Remplacement terminé   Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Icon_minitime1/10/2018, 06:39

Bilan du week-end : j'ai réussi à démonter, la WD40 que j'ai laissé agir plus quelques coups de marteau ont permis de débloqué l'écrou !

La ligne d'échappement est maintenant bien en place et ma femme peut à nouveau se servir de la voiture Smile

@+ sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement   Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Icon_minitime2/10/2018, 19:46

merveilleux

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement   Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du support intermédiaire de la ligne d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage Support moteur..
» démontage support filtre à huile
» Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]
» Intermédiaire
» intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: