Bonjour,
Nouveau possesseur d'une mini par un total hasard (je raconte ça brièvement sur ma présentation), j'ai un souci que je ne sais pas résoudre.
Le mécano à qui je viens de laisser 1000 balles pour les amortos, les silent blocs, un moquette neuve, me dit :"amenez-là, je peux rien vous dire". Un secret d'état sans doute qui ne doit être divulgué à personne....
J'ai commencé la restauration de la mini rouge 1987 par la moquette. Elle a dû voir passer 8 millions de visiteurs vu l'état dans lequel elle se trouve.
Je retire donc la vielle moquette et je me dit que pour mettre la nouvelle, je vais démonter la boîte à chauffage. (je sais, ça doit pas s'appeler exactement comme ça...)
Bien entendu, l'eau du radiateur se vide (vu la couleur, ça semblait une bonne chose...).
Moquette neuve posée sur un épais matelas de feutrine, les soucis démarrent :
1 - Je remonte les durites dans le bon ordre, le chauffage ne veut plus fonctionner (j'ai aspiré la vieille mousse en poussière dans le gros tuyau). L'interrupteur ON/OF ne fait plus aucun effet. M'en fous, à Marseille, peuchère, tu fais quoi avec le chauffage ?!
2. Mon VRAI souci : dès que je démarre le moteur, le nouveau liquide de refroidissement s'évacue sous le moteur par une espèce de @&é"# de machin flanqué d'un petit trou au dessous. Je me suis acheté des rampes pour passer dessous !
Ce @&&é"# de machin est super mal placé, j'arrive pas à savoir ce que c'est. 2 petites durites y arrivent ou repartent.
Sauriez-vous me dire comment résoudre ce problème ?
Je vous met ici la photo du @&é"'!##
https://i.servimg.com/u/f42/11/72/79/18/img_1710.jpg
Merci d'éclairer de vos lumières mon incompétence que je trouve chaque jour un peu profonde. On doit appeler ça la sagesse
Au plaisir de vous lire (et de vous doubler un jour !
Eric