Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Manneken-pis, ma mini aussi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
30fevrier




Nombre de messages : 4
Localisation : MARSEILLE
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2018

Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime23/7/2018, 20:53

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une mini par un total hasard (je raconte ça brièvement sur ma présentation), j'ai un souci que je ne sais pas résoudre.

Le mécano à qui je viens de laisser 1000 balles pour les amortos, les silent blocs, un moquette neuve, me dit :"amenez-là, je peux rien vous dire". Un secret d'état sans doute qui ne doit être divulgué à personne....


J'ai commencé la restauration de la mini rouge 1987 par la moquette. Elle a dû voir passer 8 millions de visiteurs vu l'état dans lequel elle se trouve.

Je retire donc la vielle moquette et je me dit que pour mettre la nouvelle, je vais démonter la boîte à chauffage. (je sais, ça doit pas s'appeler exactement comme ça...)

Bien entendu, l'eau du radiateur se vide (vu la couleur, ça semblait une bonne chose...).

Moquette neuve posée sur un épais matelas de feutrine, les soucis démarrent :

1 - Je remonte les durites dans le bon ordre, le chauffage ne veut plus fonctionner (j'ai aspiré la vieille mousse en poussière dans le gros tuyau). L'interrupteur ON/OF ne fait plus aucun effet. M'en fous, à Marseille, peuchère, tu fais quoi avec le chauffage ?!

2. Mon VRAI souci : dès que je démarre le moteur, le nouveau liquide de refroidissement s'évacue sous le moteur par une espèce de @&é"# de machin flanqué d'un petit trou au dessous. Je me suis acheté des rampes pour passer dessous !

Ce @&&é"# de machin est super mal placé, j'arrive pas à savoir ce que c'est. 2 petites durites y arrivent ou repartent.

Sauriez-vous me dire comment résoudre ce problème ?

Je vous met ici la photo du @&é"'!##

https://i.servimg.com/u/f42/11/72/79/18/img_1710.jpg
Manneken-pis, ma mini aussi ! Img_1711




Merci d'éclairer de vos lumières mon incompétence que je trouve chaque jour un peu profonde. On doit appeler ça la sagesse  :vache:

Au plaisir de vous lire (et de vous doubler un jour  !  Razz  

Eric
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime24/7/2018, 05:31

On ne voit pas grand chose sur la photo scratch tu a bien remonter tes durites sur ton radiateur de chauffage ?

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
30fevrier




Nombre de messages : 4
Localisation : MARSEILLE
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2018

Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime24/7/2018, 06:55

Bonjour Mini.jo,

Il me semble avoir remonter correctement mes durites sur le radiateur de chauffage - à moins que je me sois trompé de sens....-

J'ai repris la photo pour que ce soit un peu plus explicite. Cette "pièce" est entre le moteur et le chassis. On la voit lorsqu'on retire le filtre à air.
J'ai refait une photo commentée pour que ce soit un peu plus clair.

Manneken-pis, ma mini aussi ! Miniqu10
Manneken-pis, ma mini aussi ! Minimo10

Je vais tâcher de trouver un éclaté de moteur pour donner un nom à ce @&é"! machin...
Bonne journée,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
30fevrier




Nombre de messages : 4
Localisation : MARSEILLE
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2018

Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime24/7/2018, 07:11

Rebonjour,

j'ai trouvé le coupable !! (mais je ne connais toujours pas son nom et pourquoi il est fuyard ..)

C'est le bidule dans le rond VERT. Quand on est sous la voiture, dessous, il y a un trou d'1 mm de diamètre environ par lequel s'écoule mon liquide de refroidissement dès que le moteur tourne.

Manneken-pis, ma mini aussi ! Fichue10


Si le moteur ne tourne pas, ça ne fuit pas.

C'est quoi ce truc ?!

Bonne journée,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime24/7/2018, 08:41

Ce que tu nous montre dans le grand cercle vert c'est la pompe à essence scratch

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime31/7/2018, 18:37

mini.jo a écrit:
Ce que tu nous montre dans le grand cercle vert  c'est la pompe à essence scratch

+1. C'est la pompe à essence, tu ne peux pas avoir de LDR à ce niveau !?

Pour ton problème de chauffage: as tu vérifier le fusible? Y a fil du 12v qui arrive au niveau du moteur du ventilateur de chauffage ?
Est ce que le robinet fonctionne bien sur la durite? Le mien était grippé.... Dans ces cas là l'eau ne peut plus passer ...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manneken-pis, ma mini aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Manneken-pis, ma mini aussi !   Manneken-pis, ma mini aussi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manneken-pis, ma mini aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: