Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
30fevrier




Nombre de messages : 4
Localisation : MARSEILLE
Age : 60
Date d'inscription : 23/07/2018

Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Empty
MessageSujet: Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...   Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Icon_minitime23/7/2018, 20:36

Bonjour les "Mini-ons",

Je me présente en quelques mots afin de vous exposer mes malheurs.
EH oui, au début, on s'inscrit à un forum parce qu'on a des soucis avec sa belle (notez que là, je parle pas encore de ma femme....).

Après avoir roulé il y a longtemps en 504 cabriolet quand j'étais Parisien (personne ne peut être parfait...), puis en TR4, je viens de récupérer un mini de 1987.

Cette voiture trainait sur une étagère (solide) chez un de mes clients chez qui j’ai installé un système de vidéo surveillance (séquence PUB !!).
Bref, on sympathise et en fin de chantier, on a conclu un deal : une (bonne) ristourne contre la mini.

Me voici donc propriétaire d’une mini qui n’a pas roulé depuis 10 ans mais dont le moteur tourne néanmoins.

Sincèrement, ce n’est pas la voiture dont je rêvais mais j’avoue que sa conduite plutôt décalée et son côté désuet me font marrer. Car j'ai un peu roulé avec avant d'avoir des emm...

Et puis aux 80 km/h devenus réglementaire, on a l’impression d’aller vite. Tant que ce genre d’impression est encore autorisée, profitons-en !!

De plus, cette voiture attire les sourires (et les - vieilles - dames qui viennent vous voir en vous expliquant que c’était leur voiture il y a 40 ans). Bon, on soit jamais, sur un malentendu, un héritage,... Non, je plaisante !

Aucune rouille sur cette mini rouge sauf aux emplacement des push-bars arrière et un bout d’aile arrière légèrement attaqué. Peinture «matifiée» par le temps.

Bref, depuis un mois, j’y passe mes week-ends pour redonner un peu de lustre à cette voiture : polissage carrosserie, les sièges semblent avoir subi les assauts d’un doberman sous ecstasy, la moquette semble avoir été piétinée par des millions de passagers, le tableau de bord n'a pas plus de fond qu'un discours de Hollande au temps de sa "superbe"....

Bref, y’a du boulot avant d’aller se présenter, benoîtement, au futur contrôle technique.

Mais, souhaitant voulant lui donner le lustre qu'elle n'a plus, la demoiselle commence à me coûter des sous (amorto, silent blocs, etc).

N'étant pas un as de la mécanique auto (en moto, un peu plus mais pas non plus de quoi briller, sauf en cas de renverse du bidon d'huile sur mes pompes), je compte un peu sur vous pour pouvoir faire des virées et des virages à bord de la mini rouge 1987 !

Bien à vous !

Eric (alias 30fevrier).
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...   Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Icon_minitime24/7/2018, 05:46

Salut le marseillais ici c'est Paris  ....  Very Happy  je sors
Dicton parisien : Quand tu achete une mini  trouve toi aussi une caisse à outil Razz
Il faut être bricoleur quand on a une mini pour faire un maximum de chose sois même

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...   Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Icon_minitime28/7/2018, 12:56

BJ et bienvenue...tu es sur le bon site pour trouver des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...   Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Icon_minitime31/7/2018, 18:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...   Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Icon_minitime27/8/2018, 19:57

bienvenue !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...   Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mini on the road à Marseille, enfin presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini nouveau, enfin presque !!!!
» un new, enfin presque
» Mon problème est résolu (enfin presque)
» NOUVEAU! TOUT à 5 euros! enfin presque!vener voir
» mini presque terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: