Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JohnLock




Nombre de messages : 34
Localisation : 78640
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2018

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime20/4/2018, 09:04

Bonjour à tous,

Jean, dans le 78 du côté de Neauphle Le Chateau.
Mon 1er souvenir Mini, 1974 en GB (mes parents y ont bossés de 71 à 75) et des amis de mes parents m'emmènent à la piscine à l'arrière d'une Mini Break, calé dans des coussins car il n'y avait pas de banquette.
L'image m'est revenue il y a quelques années et depuis l'envie d'une petite mini classic me trotte dans la tête.
Pourquoi maintenant ? Un de mes amis vient diner à la maison il y a quelques temps et en arrivant me tend des clefs de voiture avec le logo Mini et me dit " "Vient voir dehors ... " : Il venait d'acheter une 1000 de 75, roulante, qu'il va gentillement remettre à niveau dans son garage.
Forcément j'ai immédiatement fait un "mini" tour et l'envie est subitement devenue une évidence ! Le moment est venu ...
Mais lui il est bricolo et n'a pas 2 mains gauches pleines de pouces comme moi ! Du coup j'en cherche une qui n'ait pas trop besoin de mettre les mains dans la mécanique ... juste ce qu'il faut pour pouvoir rouler et se faire plaisir.
A la lecture de nombreux posts du forum j'imagine que je ne vais pas avoir le choix de toute façon et que je pourrai même y prendre un peu de plaisir ... il parait ... Very Happy
Pour l'instant je suis calé sur des modèles max 1988 pour pouvoir la passer en collection et faire un ... pied de nez à Hidalgo (pour être poli ...) et circuler comme bon me semble en IDF et ailleurs.

Et voilà ... j'ai déjà passé pas mal à me balader sur le forum (et un peu partout sur le net ...) et compte bien faire appel aux connaissances des uns et des autres et vous faire partager mes joies et mes peines Miniesques.

Au plaisir de se croiser ici ou là
Revenir en haut Aller en bas
JohnLock




Nombre de messages : 34
Localisation : 78640
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2018

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime20/4/2018, 14:25

Ne sachant pas dans quelle rubrique poser cette question je vais me permettre d'en parler à la suite de ma présentation :
il a été évoqué bien souvent dans les posts le flou artistique des Minis "fiabilisées", "améliorées", sans partir dans la grosse préparation et la possibilité d'être tout de même assuré en cas de sinistre impliquant un tiers ou avec dommages corporels.
Je prends l'exemple d'une auto qui m'intéresse énormément, MKIII 1000 de 1970 qui a vu ses tambours avants remplacés par des disques (tout en restant en 10 pouces), l'installation de ceintures de sécurité à enrouleur.
Ces modifications qui pourraient être considérées comme de la fiabilisation et de la sécurisation sont-elles potentiellement un risque de non légalité et donc d'éventuels problèmes ?
Même chose si je décide d'installer un allumage électronique ?
Je viens de décliner la proposition d'aller voir une auto très joliement restaurée de 1989 (donc 998) équipée d'un moteur 1275 basse compression (que j'ai tracé comme étant de 91) qui, selon les dires du proprio (sans doute de bonne foi car me répétant ce que lui a dit un professionnel Mini sur le 78 ...) est toujours un 4cv fiscaux et donc sous-entendu potentiellement en règle avec la CG (quelqu'un peut-il confirmer ?) ... mais quid de l'assurance ?
J'ai appeler plusieurs assurances, Rétro Assurances et Mascotte Assurance pour ne pas les nommer, qui indiquent clairement que tout doit correspondre aux spécificités de l'auto lors sa vente.
Mon assurance perso, Matmut, me dit au téléphone que si ce ne sont pas des modifications majeurs "ça peut passer" ... je vais aller faire un tour physiquement en agence pour avoir confirmation idéalement par écrit, mais je n'y crois qu'a moitié.
Existe-t-il des assurances qui font un contrat "à la carte" sans pour autant que ça coute des fortunes ?

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime24/4/2018, 19:51

bienvenue à toi.

pour l'assurance qui te dit qu'un 1275 à la place d'un 1000 ce n'est pas une modif majeure ça me fait bien marrer... place la bagnole, ils vont t'envoyer un expert qui va gentiment te dire que la voiture est modifiée et ne correspond pas au type mines réceptionné et déclaré comme tel à la société d'assurance et que par conséquent tu ne sera pas couvert Rolling Eyes

pour les disques s'ils ne sont pas montés d'origine logiquement c'est pareil mais bon, il n'y pas des masses d'experts qui pourront te dire qu'ils sont d'origine ou pas de nos jours... et encore il faudra vraiment tomber sur un con pour qu'il te reproche d'avoir amélioré le freinage, quoi que.... il ne faut pas perdre de vue que les experts mandatés n'ont absolument rien de neutre en cas d'expertise suite à un accident: ils sont payés pour faire économiser de l'argent à l'assurance !

perso, mes voitures ne sont pas toutes d'origine mais je prends le risque et en assume les conséquences possibles comme d'autres ici ou ailleurs, à toi de voir si tu es prêt à la même chose suivant l'utilisation que tu prévois d'en faire.

Autre détail, la CGC ça pue l'enc..le en ce moment seul point positif pour moi c'est qu'ils ne peuvent plus te la classer épave en cas de pépin contrairement à une CG normale
Revenir en haut Aller en bas
JohnLock




Nombre de messages : 34
Localisation : 78640
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2018

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime25/4/2018, 08:34

Salut fab58,

Merci à toi de confirmer ce que je pensais déjà, malheureusement ...
Pour le passage en collection, sur la région parisienne c'est la seule solution pour pouvoir se balader sur Paris quand on veut ... et pas uniquement de 20h à 6h du matin en semaine et le week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime25/4/2018, 18:46

ah oui.. c'est vrai qu'hidalgo est passée par là... Rolling Eyes

pour le moment on n'a pas ce problème à la campagne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime3/5/2018, 16:16

BJ et bienvenue...
Pour ma part je choisi de ne pas modifier ma Mini. Je voulais mettre un toit ouvrant de Twingo et lors d'une concentration à Trilbardou un autre proprio m'a fait remarqué que je devait être un des rare à être d'origine...Du coup toit vendu le lendemain.
Ma Mini aura 28 ans et pourrait passer en CGC dans 2 ans. Mais comme il n'y a pas de "retour" possible je préfère qu'elle passe au CT tous les 2 ans ce qui me permet de ne pas avoir de grosses surprises. D'autant que les contrôleurs me donnent des conseils et me montre lorsqu'elle est sur la fosse les détails à soigner.
Une Mini d'origine est fiable...juste surveiller l'huile, les bougies, le ventilateur et roule...
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime26/5/2018, 14:34

bienvenue !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Empty
MessageSujet: Re: Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu    Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie dans le 78, achat incessamment sous peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: