Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conversion tambour à disque..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tavu




Nombre de messages : 50
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2018

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime30/1/2018, 10:24

Bonjour à tous ,

Dans ma recherche incessante d'une mini , j'ai eu l'occasion d'en tester avec 4 tambours qui freinaient plus ou moins bien suivant les modèles essayés..

Je trouve des annonces avec conversion du freinage avant en disque mais je ne vois pas de mastervac dans la baie moteur ...du coup je me demande quelle peut etre l'efficacité des disques sans assistance par rapport à un tambour bien réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime30/1/2018, 11:36

Salut, pas de mastervac sur la nôtre (mayfair 87) et ça freine bien.

Pas de point de comparaison sur une mini avec 4 tambours car je n'en ai jamais essayé mais mes cox sont en 4 tambours et il faut anticiper les freinages je suppose que c'est pareil sur mini
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime16/2/2018, 08:56

j'ai fait la conversion
la différence de puissance de freinage est pas flagrante sans assistance.
en revanche le systeme de frein avant est merdique a régler et sans rattrapage automatique, le gain est surtout sur la non intervention régulière de réglage.
le montage de l'assistance des mini après 88/89 est assez "compliqué" a monté pédalier spécifique pour entrainé le renvoi coté passager plus modification des durits.
le plus simple est de monté l’assistance sans commande mécanique. une seul durit a modifié pour les freins avant.
Revenir en haut Aller en bas
tavu




Nombre de messages : 50
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2018

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime16/2/2018, 09:51

Au final la mini que j'ai acheté possède les freins a disque devant sans assistance et le freinage est correct...on va laisser comme ca.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lancelot428




Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse - Valais
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2018

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime2/3/2018, 14:55

J'ai monté un kit disques avec assistance, très simple à monter, quitte à changer les disques autant mettre en assisté directement, y'a pas beaucoup plus de taff (pas d'entrainement mécanique)
Revenir en haut Aller en bas
lanciahf

lanciahf


Nombre de messages : 162
Localisation : Chelles
Age : 103
Date d'inscription : 01/06/2011

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime7/3/2018, 19:24

lors d'un changement de frein a tambour en frein a disque, ne pas oublié de mettre un repartiteur a l'arriere sinon blocage de roue arriere assuré sur des gros freinage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ent-bec.fr
lancelot428




Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse - Valais
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2018

Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime8/3/2018, 18:40

lanciahf a écrit:
lors d'un changement de frein a tambour en frein a disque, ne pas oublié de mettre un repartiteur a l'arriere sinon blocage de roue arriere assuré sur des gros freinage

Autant j'en ai mis un sur ma Stang, autant sur la Mini pas besoin, apèrs faut voir au cas par cas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion tambour à disque.. Empty
MessageSujet: Re: Conversion tambour à disque..   Conversion tambour à disque.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion tambour à disque..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de disque a disque ventilé
» Don tambour
» montage kit conversion
» Réalésage tambour
» Conversion de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: