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 Suspension Coilover

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russel



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MessageSujet: Suspension Coilover   5/10/2017, 09:28

Salut à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé les suspensions coilover ?

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-amortisseur-mini-combine-filete-spax-standard-kit-p-3643.html?cPath=45_4517_451714_45171413

Merci !

Yann
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mini.jo

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   5/10/2017, 15:08

Vu le prix  affraid  , je sais pas si quelqu'un la déjà monté
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russel



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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   5/10/2017, 16:36

C'est vrai que comparé au reste des pièces d'amortissement mini, c'est plutôt cher. Je possède une lotus et quand je compare les prix c'est plutôt bon marché !
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olivier94

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   6/10/2017, 08:00

Vu que ça remplace les cones et les amortisseurs, y'a pas une si grosse différence de prix.
J'avais hésité pour la mienne, mais en cas de pépin, ça fait une grosse modif que l'expert pourrait te mettre dans la gueule... Shocked
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Gaël

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   8/10/2017, 18:06

olivier94 a écrit:
Vu que ça remplace les cones et les amortisseurs, y'a pas une si grosse différence de prix.
J'avais hésité pour la mienne, mais en cas de pépin, ça fait une grosse modif que l'expert pourrait te mettre dans la gueule... Shocked
+1

Et il y a quand meme une grosse modif à l'avant pour les poser ....

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russel



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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   9/10/2017, 13:37

Bon j'ai commandé je verrai bien et je vous ferrai un petit feedback si c'est vraiment horrible a monter. Pour le contrôle technique je pense que ça devrais passer car beaucoup de voiture de 98 étaient déjà avec ce genre de système d'amortissement.

Et pour l'homologation il faut arrêter de se voiler la face ! il n'existe pas de voiture a moitié homologuée ... elle l'est ou ne l'est pas. En cas de carton ou il n'y a que des dégâts matériel l'assurance s'en fiche complètement ... ça leur coute plus cher d'envoyer un expert démonter la voiture pour trouver une pièce non homologuée que de payer ! Si par contre il y a une grosse somme en jeu la ils n'hésiterons pas a démonter la voiture et la rien qu'une plaquette de frein ou pièce non homologuée genre des ressorts au lieu des caoutchoucs leur permettront de se décharger et se retourner contre le propriétaire du véhicule quand bien même cela améliore grandement les qualités du véhicule.
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Gaël

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   9/10/2017, 18:17

Alors, juste pour être bien clair avec la législation : Tu fais comme tu le sens !!!

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est de monter ce genre de système pour avoir une mini plus confortable ..... Une mini c'est tape cul !! c'est une façon de rouler différente ! si je veux rouler confortable je n'achète pas une mini, si je veux rouler vite j'achète une moto, si je veux labourer un champ j'achète un tracteur, etc ...

Ceci étant dit : modifier la suspension de ta mini par un système comme celui là t'expose plus que celui qui à mis un filtre KN à la place de son filtre d'origine. Beaucoup d'utilisateurs de ressorts à la place des cones caoutchouc ont eu des mauvaises surprises de tenu de route, peut etre justement parce que ça rend la mini plus confortable ... Il est indiqué que pour une conduite sportive il faut également mettre une barre anti-roulis, surveiller les points d'ancrages arrières (cf site de Datch) ... ce n'est pas anodin ... alors que la conduite sportive est deja bien présente avec des cones en caoutchouc.

Après, tu es un grand garçon, tu prends tes responsabilités et je te souhaite de ne pas te planter avec ta mini avec des dégâts humains ... parce que tu l'as très bien dit, quand un expert d'assurance ne veut pas payer à ta place des centaines de milliers d'€, il trouve toujours quelque chose, et là en l’occurrence ce sera du pain béni pour lui. Wink  

Loin de moi l'idée d'être moraliste, mais comme je l'ai deja dit ici, quand tu dois vendre ta maison suite à ce genre de problème de modifications c'est trop tard ...

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russel



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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   9/10/2017, 19:38

Merci pour la moral et oui je suis un grand garçon qui prend ses responsabilités ainsi que mon amie contrairement à beaucoup d’autres. libre à toi de croire qu’un simple filtre KN l’empechera de se retourner contre toi ... j’espere pour toi qu’elle est totalement d’origine ou pièces équivalentes sinon tu peux te relire la phrase de la maison. je venais pour un conseil et je repars avec des remarques .. sympa ce forum ! Néanmoins merci pour ton aide ... je n’ai pas acheté cette voiture pour la rouler sportivement mais c’est un cadeau pour ma compagne qui souffre du dos. Elle est tombé amoureuse de cette auto et c’est clairement un problème.
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mini.jo

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   9/10/2017, 20:29

Restons calme chacun à sa propre opinion Smile  j'espère néanmoins que tu nous mettras quelques photos de ton montage et ton ressenti sur le comportement de ta mini sur la route.
Tu pense monter ce kit toi même ?
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russel



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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   9/10/2017, 21:49

J’essaierai de poster un maximum de photos car nous avons prévu cet hiver de la démonter totalement pour lui faire une resto complète. J’aimerais apprendre à faire de la tôlerie et je donnerai à faire la peinture. Pour le reste je ferai moi. Elle n’aimerait pas faire une mini sportive mais une mini classe avec du cuire beige clair un peu partout et avec la capote du toit blanc aussi. Elle a trouvé son bonheur en Belgique chez une personne fort sympathique.
Pour les amortisseurs coilover je me méfie un peu tout de même. Ce que dit Gael est juste une voiture qui n’a pas été prévu pour ça à la base risque d’avoir un comportement bizarre surtout avec l’application de barre anti roulis. J’airai donc la tester sur circuit et si c’est pas concluant j’enleverai le tout pour remettre d’origine.
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Gaël

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   10/10/2017, 11:16

russel a écrit:
Merci pour la moral et oui je suis un grand garçon qui prend ses responsabilités ainsi que mon amie  contrairement à beaucoup d’autres. libre à toi de croire qu’un simple filtre KN l’empechera de se retourner contre toi ... j’espere pour toi qu’elle est totalement d’origine ou pièces équivalentes sinon tu peux te relire la phrase de la maison. je venais pour un conseil et je repars avec des remarques .. sympa ce forum ! Néanmoins merci pour ton aide ... je n’ai pas acheté cette voiture pour la rouler sportivement mais c’est un cadeau pour ma compagne qui souffre du dos. Elle est tombé amoureuse de cette auto et c’est clairement un problème.

A partir du moment ou les échanges portent sur des conseils pour certaines pièces, rien à dire ... Par contre, je ne peux pas te laisser écrire ce que tu dis sur l'homologation et le fait de se voiler la face. Comme tu l'as remarqué, tu es sur un forum, il faut donc être bien clair sur l'utilisation de certaines pièces et la législation en vigueur, juste pour que chacun puisse se faire un avis éclairé sur les risques qu'il prend.
Chacun ici prend ses responsabilités justement parce que les avis sont limpides, tu n'es donc pas le seul. C'est un forum, il faut accepter les "remarques" faites par les autres, mais je pense que tu n'es pas borné puisque tu te méfie quand même des coilover.
Je serais à ta place je poserai la question au CT pour être sûr du passage de ta mini.

(je connais un gamin qui avait modifié la cylindrée de sa moto 50cc, avec son père, qui, à la suite d'un accident corporel, à du vendre tous ses biens pour payer les frais liés à l'accident suite au retrait de l'assurance)

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russel



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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   10/10/2017, 18:25

encore une fois et au risque de me répéter, Merci mais pas besoin de faire la moral je suis pleinement conscient de ce que je fais.

Pour rappel passer le CT n'a rien a voir avec homologation. Elle passera le CT haut la main j'en suis persuadé et tant bien même elle ne passerait pas, on ne te rend pas ta voiture compressé en petit cube mais on te demande juste de la remettre aux normes. Et encore une fois quel est le but officiel des assurances c'est de te couvrir et payer. Officieusement leur but est de gagner de l'argent et donc ferons tout leur possible pour ne pas payer en cas de grosses sommes. Donc a partir de là, libre à ceux de croire que leur voiture est homologuée car ils ont changé juste le pot échappement, mis un filtre KN, installé des spacer ou changé les jantes. Je ne fais juste pas partis de ces gens là et me rend pleinement compte de ce que je fais. Si en effet un jour il m'arrive quelque chose je serait contrairement a beaucoup de gens pas surpris du verdict c'est tout ce que je voulais dire par là.

Tu dis que pour l'avant il y a des modifications à faire ou as tu trouvé ces infos et de quels types sont ils ? j'ai trouvé de mon coté qu'il y aura surement à modifier le passage arrière suivant les jantes utilisé:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
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Gaël

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   11/10/2017, 16:30

Avant, si je ne dis pas de bétises, il fallait souder la pièce en partie haute de l'amortisseur (avec un renfort). A priori, maintenant il suffit juste de le fixer avec les boulons, donc cette modif n'est plus d'actualité.

Je comprends bien ton agacement, je ne suis pas non plus un puriste de l'origine, comme beaucoup ici, mais quand ça te tombe dessus ça fait bizarre .. Wink

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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   20/10/2017, 06:19

Non mais Gaël m'a fait la même remarque quand j'ai parlé de mon projet de moteur, et effectivement il a vu de ses yeux un gars tout perdre pour une modif non homologué sur une moto, et son discours est de rouler avec les caractéristiques d'origine de chaque véhicule pour éviter justement ce cas de figure en cas d'accident.

Après rouler avec une modif, c'est une responsabilité, il faut être prudent pour 4 sur la route, anticiper le moindre problème, faire preuve de calme et de retenue sur la route malgré les provocations de ci et de là car si carton...
Bref, personnellement j'ai fait mon choix mais je sais qu'en contrepartie, je dois faire super gaffe à ma conduite et à celle des autres plus qu'en temps normal, donc source d'attention et de stress supplémentaire...

Maintenant pour en revenir au sujet, avec ce type de suspension, il faut voir le comportement sur route fermé, idéalement un tour de circuit pour vérifier, si la mini prend du roulis, et par temps mouillé aussi ce que ça donne... Du coup ça changerai énormément la façon de prendre des virages, une inertie supplémentaire à prendre en compte, un contact à la route qu'on perd un peu...
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baujtom

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   23/10/2017, 08:49

Quel est ton montage actuel ?

Petit retour d'expérience : ma mini est en cones+hilo. Elle s'était bien tassée à l'avant (au point que les pneux frottaient derrière le pare-chocs).
SANS changer les cônes ni les amortisseurs, j'ai juste "allonger" les "hilo" : j'ai gagné en hauteur de caisse (passage de dos d'âne sans frotter la plaque d'immatriculation) et en confort. Je pense que le gain de confort est tout simplement dû au fait que le gain de hauteur de caisse à "libérer" les amortisseurs, qui ont maintenant un comportement/débattement correct.

Avec d'envisager un amortissement combiné fileté, as-tu envisagé de :
1. changer tes cônes par des neufs (moulton)
2. régler tes hi-lo (si tu en as)

D@tch m'a fortement déconseillé de remplacer les cônes par des ressorts (cas de casse et grincements).
Un garage spécialisé à confirmer ce conseil et certifie qu'une "simple" rénovation de l'amortissement d'origine permet de retrouver un confort digne d'une "twingo" :-)

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maxoudu76

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   24/10/2017, 19:43

Salut,

Pour ma part j'ai un garage spécialisé en mini près de chez moi et il m'a fortement conseillé de remplacer mes cônes par des ressorts, ce que je suis en train de faire. Gain au niveau confort à ce qui paraît. Il roule avec depuis pas mal de temps et aucun soucis à déclarer. Tout n'est qu'une question de goût, c'est ce qui est bien avec la mini, c'est qu'il y en a pour tous les goûts...
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HIF44

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   5/11/2017, 10:40

maxoudu76 a écrit:
un garage spécialisé en mini près de chez moi et il m'a fortement conseillé de remplacer mes cônes par des ressorts,

On parle de "combiné fileté" pas de cone "ressort" et pour le CT je vois pas le probleme du moment que l'amortissement est correct.
(un swap moteur passe parceque comme ils disent "ce ne sont pas des experts" donc loin de connaitre le systeme d'amortissement d'une mini d'origine.
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maxoudu76

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   5/11/2017, 19:10

HIF44 a écrit:
maxoudu76 a écrit:
un garage spécialisé en mini près de chez moi et il m'a fortement conseillé de remplacer mes cônes par des ressorts,

On parle de "combiné fileté" pas de cone "ressort" et pour le CT je vois pas le probleme du moment que l'amortissement est correct.
(un swap moteur passe parceque comme ils disent "ce ne sont pas des experts" donc loin de connaitre le systeme d'amortissement d'une mini d'origine.

Hif44 je répondais sur le commentaire de baujtom 😉 "D@tch m'a fortement déconseillé de remplacer les cônes par des ressorts (cas de casse et grincements).
Un garage spécialisé à confirmer ce conseil et certifie qu'une "simple" rénovation de l'amortissement d'origine permet de retrouver un confort digne d'une "twingo" :-)"
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HIF44

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   5/11/2017, 20:27

OK, désolé Maxou j'avais pas bien suivi... Donc mon post s'adresse à baujtom, et de mon experience 4 cones Moulton, 4 Spax réglables + hilo (suspension neuve au complet) et encore loin du confort d'une twingo.
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baujtom

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MessageSujet: Re: Suspension Coilover   6/11/2017, 12:11

HIF44 a écrit:
OK, désolé Maxou j'avais pas bien suivi... Donc mon post s'adresse à baujtom, et de mon experience 4 cones Moulton, 4 Spax réglables + hilo (suspension neuve au complet) et encore loin du confort d'une twingo.

"Confort d'une twingo" c'est ce que m'a dit le garagiste en question, je ne fais que relater ses dires.
Et en fait je parlais effectivement de remplacer les cônes par des ressorts pour parler des alternatives aux suspensions combinées.
La seule chose que je peux certifier c'est que juste en réglant un hi-lo plus "haut", sans changer les cônes (par des neufs ou des ressorts), j'ai gagné pas mal de confort.

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