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 Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)

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flatpassion



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MessageSujet: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   22/9/2017, 07:39

Bonjour a tous,

Pendant une petite sortie sur autouroute (pas plus de 30KM) ma mini à fait un gros bruit (comme une piece qui se bloque).

Je me suis alors jeté sur la B.A.U. et coupé le moteur. Pas de fumé et rien de suspect dans le capot. Remise en route et la tout nickel.

Mais, parce qu'il y a un mais, depuis j'ai un bruit de claquement dans le bloc moteur (voir video).

Ce bruit se supprime en 4 eme et lorsque j'appuie sur l'embrayage. Le bruit est tres present en charge a bas regime sur les 3 premiers rapports et au point mort.

Certains ont une idée de ce que cela pourrait être ?


Merci d'avance pour vos reponses,

Flatpassion

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vichento
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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   2/10/2017, 21:00

Ça a l'air d'être un classique. Les vis du porte embrayage sur le volant moteur se sont fait la malle !
Arrête tout et démonte l'embrayage

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flatpassion



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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   5/10/2017, 08:17

Bonjour et Merci pour la reponse.

Je peux demonter l'embrayge sans tomber le moteur ? (L'arrache embrayage est obligatoire pour juste controler ça ?)

Si certains ont d'autres idées je suis preneur.
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YoannP

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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   7/10/2017, 07:50

Bonjour,

oui c'est faisable mais bien galère, je l'ai fait sur la mienne (lien sur ma signature). Et oui l'arrache embrayage est obligatoire.
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flatpassion



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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   9/10/2017, 13:57

Du coup j'ai commencé à sortir le moteur. Tout est pret, seul bémol la goupille de la tringlerie qui ne veut pas sortir.

J'ai beau taper avec tout les chasses goupilles possibles et inimaginable rien a faire, rien ne bouge.

Vous avez une astuce  pour ca ?
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vichento
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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   9/10/2017, 16:36

il faut faire jouer le levier de vitesse sinon, la goupille tape sur le carter

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flatpassion



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MessageSujet: des news   4/11/2017, 17:03

Bon après un long moment, j'ai enfin sorti le moteur.

J'ai enlevé la cloche d'embrayage et la toutes les vis etaient bien serrés... Crying or Very sad Crying or Very sad
Cela viendrait donc de la boite ? D'autres ont des idées ?

Merci pour les astuces ainsi que pour la goupille. J'en ai bien chi* mais j'ai reussi Smile

minicalement
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Gavroche



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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   6/11/2017, 16:29

Salut,

Peut-être voir du côté de l'arbre de train fixe de la boîte de vitesse ainsi que les roulements à aiguilles qui l'accompagne.

Sur la mini le train fixe n'est en charge que sur la vitesse 1, 2 et 3. Ce qui explique l'absence de bruit sur la 4. Par contre ça n'explique pas le bruit sur le point mort ....
Vu que tu as sorti le moteur et l'embrayage, t'es plus bien loin maintenant.

Tiens si tu veux voir à quoi ça ressemble, je suis passé par cette case là.
MonPostDeRefectionBoite
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flatpassion



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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   8/11/2017, 07:58

Yes, j'avais vu ton post et ... quel boulot ! Je sais pas si je me sens de faire tout ça ... Je pense descendre le moteur chez un mecano specialiste des anciennes qu'il regarde.

Pour verifier les vis du porte embrayage, il suffit juste d'enlever la cloche et ce sont les premieres qu'on voit ? (les petites avec une rondelle ?)

En tout cas merci pour les reponses et les pistes mais je pense bien à la boite aussi ...
Affaire à suivre..

Tu te souviens du coût pour le remplacement de ton train fixe ? J'ai une occas' sur une boite taille droite à 700 complète alors je me pose des questions. Very Happy

Flatpassion
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Gavroche



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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   8/11/2017, 09:22

Salut FlatPassion,
Oui normalement les vis de porte embrayage sont au nombre de 6 et sont directement accessibles.

Tu es peut être au courant, mais la taille droite c'est vraiment pas le top pour rouler tranquille. Tu aura le même bruit qu'une voiture en marche arrière en permanence (marche arrière et 1ère pour les minis).

Mais pour 500 -- 700£ tu peux acheter une boîte reconditionnée en échange standard avec ton ancienne boîte (le prix de la surcharge qu'ils appliquent chez Minispare dépend de l'état de ton ancienne boîte.). Pour sortir la boîte, il te reste qu'à démonter l'embrayage avec un arrache embrayage, puis dévisser le carter de cascade (!!! ATTENTION aux vis lors du remontage, les vis qui vont dans le carter Alu de la boîte ont un pas de vis grand, celles qui vont dans le bloc moteur Acier ont un pas de vis fin !!!!). Une fois le carter de cascade viré, tu poses ton pignon fou dans un coin, puis tu dévisse le carter de boîte du bloc moteur. Il te reste qu'à séparer les deux normalement.

Au remontage, changement des joints papier sur le dessus et joint demi-lunes. Tu peux changer les deux roulements qui sont dans le carter de cascade (côté cascade, attention c'est les plus chiants à sortir ... on a cassé le carter avec le frérot car on a fait levier sur le fond de la portée de roulement mais trop fin sur cette partie ça a transpercé le carter). Tu peux aussi changer le joint spy d'embrayage.... et le disque d'embrayage + diaphragme (kit embrayage) si t'as pas envie de démonter ton moteur tous les jours.

Juste sur la partie boîte je pense qu'on en a eu pour 700 euros je pense. 400 euros de kit de base pour changer tous les roulements, 150 pour le pignon de 2ème qui était pas au top, le reste sur des bêtises au remontage (carter de cascade cassé, roulement qu'on a pété au remontage, des joints qu'on a bousillé, la pâte à joint, etc ...).

Bon courage !!
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MessageSujet: Re: Bruit mini en charge et au ralenti (HELP)   

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