Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait très très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et malheureusement, je poste à nouveau mais pour vendre ma mini cooper qui m'a accompagné pendant 3 ans.
C'est une vraie cooper de 92 à carbu, les numéros de série gravés dans la gouttière et numéro moteur faisant foi. Elle totalise 210 000 km, mais ce kilométrage est invérifiable, sachant que l'ancien proprio m'avait dit qu'elle avait déjà certainement fait 2 fois le tour du compteur... Je suis le 3ème propriétaire.
La peinture est d'époque, je ne pense pas qu'elle ait déjà été refaite. Mais elle est franchement propre.
Elle dort toujours sous un abris, et je ne roule quasiment jamais avec sous la pluie.
Elle est donc saine sauf sur les portes qui sont bouffées par la rouille. MAIS je donne deux portes quasi neuves de BO je crois. Donc pas de rouille perforante à d'autres endroits, ou alors, ces endroits ont été "soignés". Les planchers sont sains également, au même titre que le plancher de coffre.
Toutes les modifs sont réversibles pour revenir à la configuration d'origine.
Je suis passé en 10 pouces avec modif freins nécessaire pour cette transfo. les jantes sont des minilight (des vraies) en 6X10.
J'ai ajouté un feu de recul Lucas, un vrai lui aussi des années 80, ainsi que des phares arrières de MK2 (je crois).
J'ai ajouté un volant type motolita (pas un vrai pour le coup).
Ce sont les seules modifs d'ordre esthétiques (à part les stickers évidemment !!)
Pas de modifs moteur, il est stock. La peinture rouge est partie, certainement suite à une surchauffe moteur de l'ancien proprio. Et pour le coup, il s'était bien gardé de me le dire, j'ai fais un joint de culasse 6 mois après l'achat. Il a été changé par mes soins, culasse rectifiées par pro. J'ai donc changé une partie du circuit de refroidissement pour le rendre plus sûr et efficace. Par contre, il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la jonction entre durite haute du radiateur et le radiateur. Impossible de l'arrêter même avec plusieurs colliers de serrage. Donc, c'est quelque chose qu'il faudra finir par regarder, ça évitera de refaire le plein de liquide...
Le système d'allumage a lui aussi été changé.
Il n'y a pas de soucis electrique particulier.
MAIS il y a un problème de jeu assez important dans la roue arrière gauche. J'attends que mon garagiste rentre de vacs pour lui amener et comprendre le problème.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par MP
Le prix de vente est de 6900 euros, à débattre raisonnablement. Je ne pense pas être excessif...