Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Véhicules modifiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Véhicules modifiés Empty
MessageSujet: Véhicules modifiés   Véhicules modifiés Icon_minitime8/8/2017, 08:20

Salut,
alors je me posais la question comment ça se passe en France.
On voit souvent en Angleterre des mecs se faire de sacré truc sur leurs minis genre ça :
https://www.google.fr/search?q=austin+mini+speedster&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj3pOvQmcfVAhWGKlAKHYJxDj0QsAQIJg&biw=1920&bih=919
Mais on a le droit de faire? on peut rouler sur la route si l'envie me prendre de la découper et lui laisser que 2 sièges à ma Mini?
Au niveau CT il passe comment? (sans parler de la nouvelle réglementation cf autre post)
Bref, une question que j'ai eu au réveil lol!
Si vous avez des brives de réponses ça m'interesse culturellement parlant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Véhicules modifiés Empty
MessageSujet: Re: Véhicules modifiés   Véhicules modifiés Icon_minitime8/8/2017, 08:34

En France tu as le droit de tout faire, la seule chose qui est interdite c'est de te faire prendre !

plus sérieusement non légalement tu n'as rien le droit de faire chez nous sans repasser par la case homologation mais aujourd'hui tu ne peux plus faire homologuer à titre individuel....

Au niveau du CT j'ai demandé à mon contrôleur pour le nouveau CT (rapport à mon combi dans leque j'ai monté un moteur d'afa 33) il m'a dit qu'ils ne pouvaient toujours pas contrôler si le moteur est d'origine ou pas, plus puissant ou pas, ils ne sont pas "experts", du moment que l'énergie est respectée ça passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Véhicules modifiés Empty
MessageSujet: Re: Véhicules modifiés   Véhicules modifiés Icon_minitime8/8/2017, 08:37

Oui ça modification technique c'est un peu trop compliqué à vérifier/contrôler
Mais genre une modification en speedster Shocked c'est un peu plus cramé et la maréchaussée, ils peuvent t'immobiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Véhicules modifiés Empty
MessageSujet: Re: Véhicules modifiés   Véhicules modifiés Icon_minitime8/8/2017, 08:47

oui si ta CG est marquée carrosserie CI (conduite intérieure) et que tu est en décapotable ça ne correspond plus donc tu repars à pieds, pour le reste s'ils ont des doutes c'est passage devant un expert car ils ne sont pas habilités à déterminer si les moteur sont d'origine ou pas.
Donc pour le moment ça peut encore le faire, à voir pour combien de temps encore vu qu'ils veulent nous faire mettre à la casse nos voitures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules modifiés Empty
MessageSujet: Re: Véhicules modifiés   Véhicules modifiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules modifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de rosy50
» Véhicules D'antan le 31/05 à St Pierre-es-champs (60)
» Camp militaire, vehicules anciens
» Rassemblement véhicules US et motos à Villeneuve St Georges
» expo véhicules anciens le 12 avril Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: