Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 controle technique dès mai 2018

Aller en bas 
+3
olivier94
mini.jo
ryoichi95100
7 participants
AuteurMessage
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime7/8/2017, 10:43

Bon je suis tombé sur cet article et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça vend pas du rêve.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-un-controle-technique-trois-fois-plus-difficile-en-2018--07-08-2017-2148436_657.php

Concrètement, d'après ma compréhension, si on a des traces de corrosion sous la voiture, on est recalé et on a en gros 24 heures pour réparer sinon la voiture est retirée de la circulation.

Vu mon dernier contrôle technique, que je me suis pris le choux avec le gars qui m'a fait passer une contrevisite parcequ'il était persuadé que j'étais trop haut en pollution car mon véhicule devait être catalysé (alors qu'en fait non, j'ai du lui ramener ma RTA pour prouver le contraire et qu'elle passe et naturellement payer la contre visite Sad ).

Je passe sur le fait qu'en gros on va payer style 2 fois plus cher le contrôle technique pour ça se trouve ne plus pouvoir rouler avec et la voiture atterrir à la casse, il me semble intéressant de cartographier sur la France des centres de contrôle technique pas trop con, car j'ai pas envi par exemple d'amener ma voiture à un centre, payer 130 EUR, et repartir à pied car il y a une trace de rouille dessous...

Bref, je grossis le trait (quoique si on lit l'article...) mais voilà donc à votre bon coeur .

Pour ma part, je déconseille déjà celui là :

http://www.ct-cormeilles.securitest.fr/
3 ALLEE DES COUDREES
95240 CORMEILLES EN PARISIS

(le gars s'est limite suspendu à mes durites de freins pour voir si elles lachaient Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime7/8/2017, 19:34

C'est vrai ça promet
Actuellement tu as ton CT valable combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime7/8/2017, 19:40

jusqu'à fin 2017, je sens que je vais passer mon controle technique en avril 2018 pour gratter un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime7/8/2017, 19:53

Écoute la prochaine fois que tu doit passer ton CT et si ça ne te dérange pas de faire quelques kilomètres de plus pour aller dans le 78 je te donnerais une adresse de CT ou le gars à lui même une mini et il est plutôt cool ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime7/8/2017, 20:16

ah là ça peut m'intéresser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime8/8/2017, 08:14

En effet pas glop affraid
--> formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau
Donc les suintements d'huile scratch va y en avoir en contre visite et pas que des Minis Shocked
Est-ce que le fait d'avoir en véhicule en collection ne serait pas un gros avantage, peut-être même pas assujetti aux mêmes régles, ils n'en parlent pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime8/8/2017, 08:54

je le dis et je le répète, ils vont durcie le CT ok...

mais je trouve qu'ils poussent vraiment à mettre nos voitures en collection et que ça pue l'encule, pour le moment ça présente des avantages: passage tous les 5 ans au lieu de 2, CT plus "léger" pas de restrictions de circulation etc... mais pour COMBIEN DE TEMPS ???

Je rappelle que par le passé la CGC ne permettait pas de circuler plus loin que le département de résidence + les départements limitrophe, alors ok il n'y avait plus de CT mais actuellement ils veulent vraiment retirer tout ce qui est plus ou moins ancien de la circulation et ils changement les lois tous les jours en fonction de la dictature en place au pouvoir et bien souvent dans la plus grande discrétion...

bref, à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime8/8/2017, 10:40

En tout cas, je pense qu'il va y en avoir des faits divers d'agression sur cette histoire.

J'imagine le père de famille qui ammène sa voiture le samedi au contrôle technique et qui doit aller bosser le lundi, le gars lui dit que c'est mort il doit laisser sa bagnole, il fait comment pour partir bosser.

ça va finir en barre à mine sur les agents des centres , j'incite pas du tout à ça, mais les gars qui sortent ces lois, ils sont bien loin des conséquences directes que ça va donner...

Il va clairement y avoir des voies de fait suite au désespoir de personnes qui vont se retrouver dos au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime8/8/2017, 10:57

je pense aussi...

ils vont répondre qu'il n'y a qu'à prendre les transports en commun pour aller bosser...

Je les inviterais donc cordialement à venir les trouver ici en plein Morvan leurs transports en communs et on en rediscutera lol!

C'est leur parade ça: ne prenez plus vos véhicules prenez les transports en commun ou le vélo (moyenne pour trouver du taf par ici 30km Laughing ) sauf que ce qui est valable en ville ne l'est pas à la campagne mais ces braves gens sont complètement déconnectés de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime16/8/2017, 08:32

Dans le 78

Autosur Montesson
6 avenue Gabriel Peri
78360 Montesson
Tél : 01 39 76 48 10

Ma mini n'y est pas encore passée, mais en y mettant ma voiture familiale, j'y ai reperé une mini garée au fond.
Le responsable CT m'a dit qu'elle appartient au propriétaire, donc a priori, ils doivent être plutôt compréhensifs...

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime17/8/2017, 19:30

merci pour le tuyau baujtom, si quelqu'un a un retour sur ce centre de controle technique on est preneur.

Il faut se refiler les bons plans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime18/8/2017, 06:58

ryoichi95100 a écrit:

Concrètement, d'après ma compréhension, si on a des traces de corrosion sous la voiture, on est recalé et on a en gros 24 heures pour réparer sinon la voiture est retirée de la circulation.

Mouais, sur l'article c'est écrit : "corrosion du châssis diminuant sa résistance" pour l'histoire des 24h. Le gars du CT est capable de faire la différence entre de la corrosion de surface et perforante .... sinon ce serait écrit "corrosion du châssis" ...

Et puis, si on va dans ce sens, quasiment toutes les voitures ont de la corrosion sur certaines pièces du châssis au bout de 5 ans !!!

Moi j'ai le CT qui va bien pour mes anciennes, donnez vous les bonnes adresses et ça suffira.

_________________
:eddygael: controle technique dès mai 2018 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime5/11/2018, 14:07

Mini passée au CT, juste avant les nouvelles règles.

Le mec du CT m'a dit :
- Pollution à faire
- Traces de fuite de liquide sous moteur

Comme il connaît l'incontinence légendaire de nos chères bolides, il m'a conseillé de passer un gros coup de karcher juste avant le prochain CT (qui sera donc durci).
Et il m'a pas imposé de contre-visite pour la pollution (car j'ai argumenté, et c'est vrai, que ma mini allait justement au garage juste après et que j'en profiterai pour faire régler la carburation).

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime10/11/2018, 20:37

BJ je vous conseille le CT qui se trouve près du magasin Intermarché à Villeneuve Le Roi (94) centre VERITAS les 3 employés ont des VL de collection. Lorsque je passe ma Mini (en bon état quand même) ils sont de bons conseils...N'hésite pas à vous faire passer sous la voiture pour montrer les points légers de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique dès mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: controle technique dès mai 2018   controle technique dès mai 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique dès mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» contrôle technique
» Contrôle technique
» SOS controle technique
» Contrôle Technique, HELP pièces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: