Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Passage 3ème boite automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benou




Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2017

Passage 3ème boite automatique Empty
MessageSujet: Passage 3ème boite automatique   Passage 3ème boite automatique Icon_minitime28/7/2017, 12:49

Bonjour à tous,

Je suis encore tout jeune sur le forum mais grâce à vos expériences, j'en apprend un peu plus chaque jour.


Ma problèmatique du jour se porte sur la 3ème vitesse de ma boite automatique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, sur la Mini, la boite automatique présente aussi une séquence manuelle : 1-2-3-D(4)

Le passage manuel de la 1er à la 2nd est parfait (dans les 2 sens) par contre je n'ai pas de prise en 3ème.
Mais le plus étonnant, c'est qu'en D, la 3ème passe correctement mais le rapport ne "tient" pas. C'est à dire qu'en fonction de la vitesse, soit la boite rétrograde immédiatement pour revenir en 2nd, soit elle passe directement en 4ème.

alors déjà, est ce que mes explications sont clair ? si oui, est ce que cela vous semble compliqué à corriger ? sachant que pour trouver de la doc sur les boites auto mini, ce n'est pas simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benou




Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2017

Passage 3ème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Passage 3ème boite automatique   Passage 3ème boite automatique Icon_minitime3/8/2017, 14:38

c'est bon j'ai résolu mon problème de boite de vitesse cheers

Ma boite auto fonctionne parfaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Passage 3ème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Passage 3ème boite automatique   Passage 3ème boite automatique Icon_minitime3/8/2017, 19:17

Et alors ?
C'était quoi ton problème ? Ça peut toujours servir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Benou




Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2017

Passage 3ème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Passage 3ème boite automatique   Passage 3ème boite automatique Icon_minitime4/8/2017, 07:58

En fait c'etait un problème au niveau du levier de vitesse.
Le serrage ne permetait pas de déclencher le passage de la 3ème en manuel et du coup il ne passait pas non plus en automatique. Après je n'ai jamais eu de boite manuelle donc je ne peux pas faire la différence.

Bon du coup il faut que je test ce weekend pour voir si la 4ème n'est pas impactée par cette modification.
Il faut savoir que sur la boite auto, la 4ème ne se passe qu'en mode D (automatique) c'est a dire que c'est la vitesse ou le regime moteur que pousse la boite a passer le rapport. Donc quand j'utilise la boite manuelle je passe les rapports 1-2-3 selon ma conduite, mais pour la 4ème, c'est toujours la boite qui décide si oui ou non elle passe le rapport. Wink

Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Passage 3ème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Passage 3ème boite automatique   Passage 3ème boite automatique Icon_minitime4/8/2017, 11:20

Ok merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Contenu sponsorisé





Passage 3ème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: Passage 3ème boite automatique   Passage 3ème boite automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage 3ème boite automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite automatique
» Boite automatique, fiable ???
» vend moteur 1300 en boite automatique
» Trou entre la 3ème et la 4ème [boîte auto]
» Régimes moteurs passage de vitesse boite 3.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: