Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Avis mini "arc de triomphe"

Aller en bas 
+2
baujtom
alexcaitlin
6 participants
AuteurMessage
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 10:37

Bonjour à tous,
Après une petite présentation me voici (j'epsere) dans la bonne section. Sinon merci d'avance au modo de déplacer le sujet.
Donc voila, je suis à la recherche d'une mini "originale" pour ma femme, ca sera sa premiere, moi ma 4eme :-)

Je suis tombé sur celle ci, des avis?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160877353.htm?ca=20_s

J'ai eu le propriétaire au téléphone, il à l'air sérieux. Quelques travaux à prévoir niveau carrosserie, plancher conducteur, et face avant.
Il m'a communiqué le numéro de série qui est: SAXXNYADRB055507

Voila, je suis un perdu car pour moi, la série "arc de triomphe" n'existait qu'en cabriolet. Après quelques recherches sur le toile, il apparaît que le garage parisien "mini arc de triomphe" équipait leurs autos de l'équipement "arc de triomphe" (sellerie etc) à partir de BO par exemple.

Bref, je suis ouvert à toutes vos infos !!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 11:36

Mon avis : vérifier l'ampleur des dégâts cachés derrière le choc visible sur le capot et la calandre... car si cela touche un organe sensible, elle ne vaut pas le prix demandé.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 11:47

A ce sujet le propriétaire actuel m'a dit que lorsqu'il la acheté, c'était déjà comme ça, il roule tous les jours avec sans problèmes.
Evidemment c'est un point à contrôler sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 12:11

Cette mini est une Woodbury équipée d'un toit ouvrant et de jantes alu, je pense donc rien à voir avec Arc de Triomphe et ce n'est pas l'autocollant sur la malle arrière qui prouvera le contraire

Pour info je te laisse voir les infos sur ce modèle
http://www.austinminiwebsearch.com/woodburry.html

A toi de voir pour la suite si cela est important ou pas à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 12:19

alexcaitlin a écrit:
A ce sujet le propriétaire actuel m'a dit que lorsqu'il la acheté, c'était déjà comme ça, il roule tous les jours avec sans problèmes.
Evidemment c'est un point à contrôler sur place.

Y en a qui roulent avec des trous dans le plancher ou une structure de caisse rouillée, prête à casser...
Donc oui à vérifier précautionneusement si la sécurité /fiabilité est importante pour toi.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 13:08

clairement pas une "arc de triomphe" et certainement pas une série limitée!!! Surement une BO équipée woodberry. Pour le choc avant rien de grave (typique des minis parisiennes) mais il marque 1ere main alors qu'il te dit que lorsqu'il la acheté, c'était déjà comme ça!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 13:27

Merci pour vos réponse. Je ne pense pas que ca soit une BO équipée woodbury, a moins qu'il y est aussi eu changement de toutes les moquettes et tableau de bord, qui sont beiges sur la BO.
Peut être alors une woodbury siglée "arc de triomphe", étant donné qu'elle vient de cette ancienne concession.

Pour l'histoire de "première main", pour faire simple, comme vous pouvez le voir sur l'annonce, c'est un garage qui met en vente cette auto. La personne que j'ai eu au tel roule avec la voiture depuis qu'il l'a reprise à une dame, qui elle était la première propriétaire.

Je vais tout de suite me renseigner, mais si s'agit d'une "vraie woodbury", d'après vous, qu'en est-il du prix? beaucoup trop cher? Dans les clous?
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 13:44

Tout ce change sur une voiture et c'est encore plus facile sur une mini, apres si c'est réellement une série limitée ça fait monter le prix mais a voir les travaux de carrosserie car ça coute une blind
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 13:53

Merci de ta réponse,

Je vais chercher un moyen de savoir si c'est une vraie "woodbury"
Peut être qu'un expert le détectera au premier coup d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 15:16

Merci HIF44.
Mais alors la je suis completement perdu.
Je viens d'aller sur ton lien payant pour les infos avec le VIN, ca me sort année du modele "74", comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 15:16

Avec le N° de série tu pourrais savoir! mais il te manque 1 lettre (11 lettres et 6 chiffres un n° de série).
Y'avais ce site mais malheureusement il marche plus Crying or Very sad
http://www.manchester-minis.cwc.net/technical/standard_engine_types.htm
mais j'avais noté les abréviations:
SAX=ROVER
XN=1300
Y=CITY-SPRITE Rolling Eyes (peut-etre un base de sprite pour les wood???)
A=2 PORTES
D=CARBU
R=CONDUITE A GAUCHE(rapport de pont de 2.76)
B=1300 (un A serait un 1300 édition spéciale Shocked ) une wood serait pas une édition spéciale!!?
et la il doit te manquer un D=Fabriqué LONGBRIDGE

Sinon y a celui ci mais payant Mad http://www.automobile-catalog.com/
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 15:19

Merci HIF44.
Mais alors la je suis completement perdu.
Je viens d'aller sur ton lien payant pour les infos avec le VIN, ca me sort année du modele "74", comment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 15:40

Bizarre...Il avait bien fonctionné pourtant quand je l'ai utilisé a l'époque (y'a 8ans) en plus il était gratuit; mais là j'ai envie de te dire "site de M...." à banir!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 16:03

OUI!!!! pdf a l'appui si quelqu'un veut etre certain que ce site est inutile lol
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 17:01

vraiment désolé pour l'intox pale (probleme avec mini c'est qu'il y a plusieurs marques qui n'existent plus donc question docu. c'est le bordel)
Je viens de regarder un p'tit peu plus en détails l'annonce et ce qui me choque c'est la sortie des aérations de TDB (pas finies selon moi), et une série limitée doit avoir une plaque avec un n° j'imagine??? A demander au vendeur.

Apres je ne crois pas que les wood sont équipée de toit ouvrant d'origine car si c'est le cas, c'est une série limitée qui vaut "plus grand chose"
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 17:43

Oui il y a le toit effectivement, a voir, peut être que la base est un BO apres tout...
De toute facon il y a aussi le kit stage 1, donc question série limitée déjà..

Mais bon je ne veux pas faire de "coup financier", seulement acheté une mini au bon prix!
Si du coup je ne connais pas l'origine, j'ai une chance sur deux que ca soit une merguez, 5990e ca fait chère le barbuc..
Revenir en haut Aller en bas
alexcaitlin




Nombre de messages : 11
Localisation : 17000
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2017

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 18:19

J'ai un budget d'environ 6000e, si par hasard tu vois une annonce cohérente pour une mini qui sort un peu du lot...n'hésite pas.
J'aime beaucoup les BO, et les cooper 90/92
Plus elle sera stock plus elle attirera mon attention

Pour celle dont on parle depuis le début, je vais rappeler demain pour tenter d'avoir plus d'info, il faut que je lui annonce que c'est pas une "arc de triomphe" alors qu'il en était vraiment convaincu
Après, venant d'un garage, ne pas savoir ce que l'on vend c'est pas génial

Puis, généralement je me dis que si doute il y a, c'est que c'est pas la bonne point..
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 19:23

Bonsoir l'ami,

Je viens de vérifier les infos sur la Woodburry dans mon super livre "100%MINI par Olivier Mescolini" :

elle n'a été produite qu'en 1992 ! donc même si la Woodburry avait une sellerie en cuir de couleur caramel. et un toit ouvrant, il te manque les autocollants et bandes Woodburry, même si elle a peut-être été repeinte.

En tout cas, juin 1993 ne colle pas avec ce modèle...!

Cela sent un peu la merguez, effectivement. Et pour ce prix là, on pourrait te mettre a minima une grille de calandre neuve.
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime12/7/2017, 20:47

MISTER BEAN3 a écrit:
Je viens de vérifier les infos sur la Woodburry dans mon super livre "100%MINI par Olivier Mescolini" :
la Woodburry avait une sellerie en cuir de couleur caramel. et un toit ouvrant

J'ai le meme bouquin chez moi mais pas pu vérifier (je ne suis pas chez moi)
donc la woodbury a le toit ouvrant.

6000 pour une belle BO c'est tres jouable sans le "peinture à reprendre" alors que la ça serait plutot "CARROSSERIE et peinture à REVOIR" et au prix de la main d'oeuvre...

Après comme tu dis; faut partir du principe que quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute et plutot 2 fois qu'une quand c'est un garage et meme plutot 3 fois quand c'est à Paname.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime22/7/2017, 10:20

Pour moi c'est une wood, avec le toit ouvrant de BO installé après (emplacement du bouton de toit à côté de la radio et non au dessus du rétro int)

Et à vérifier si les nums de frappe châssis sont placés au bon endroit.
Sinon oui c'est une merguez.

Une wood très propre et clair dans ses papiers c'est 7000€ grand max...alors là 6K€ pour un truc tapé de l'avant..

Et pour un info, les années de prod de la Wood sont celles où les structures rouillent à profusion

Trouve toi une belle BO tu auras plus de choix. Ou une Balmorale (et tu me donneras l'intérieur hihihi)

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis mini "arc de triomphe" Empty
MessageSujet: Re: Avis mini "arc de triomphe"   Avis mini "arc de triomphe" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis mini "arc de triomphe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis]Vos avis/conseils sur cette mini
» avis sur ma mini
» Des avis sur une première mini ?
» avis sur pro mini de seine et marne
» Avis de recherche Mini volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: