Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelles Enceintes pour la mini ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polohb16

Polohb16


Nombre de messages : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2017

Quelles Enceintes pour la mini ? Empty
MessageSujet: Quelles Enceintes pour la mini ?   Quelles Enceintes pour la mini ? Icon_minitime26/6/2017, 18:08

Salut à tous,

Je me suis rendu compte cet après midi que l'un des deux haut-parleurs de la plage arrière de la mini que je viens d'acheter ne fonctionne pas... Cela m'embête un peu d'autant plus que je n'ai aucune idée de comment faire pour démonter tout ça pour vérifier l'état des câbles...

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?


Je voudrai aussi savoir quels sont les haut-parleurs que vous avez installé dans vos voitures, si vous avez choisis la plage arrière ou le kit vide-poche de TLCS, et quelles enceintes vous conseillez pour un auto-radio JVC KD R 302...

Si vous avez des informations sur le montage audio de la mini je prends tout ! Je peux aussi vous envoyer des photos !

D'avance merci pour votre aide,

Je suis désolé si un topic du genre à déjà été ouvert...

_________________
Paul.

Mini 1000 ; 1992 ; Noire, toit blanc, bandes blanches ; Echappement Stage 1 double sortie ; Tissu ; Autoradio JVC...
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Quelles Enceintes pour la mini ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Enceintes pour la mini ?   Quelles Enceintes pour la mini ? Icon_minitime29/6/2017, 16:07

Allez, je suis généreux et au taquet aujourd'hui...

As-tu une photo ?

Tes HPs doivent être fixés sur la plaque de plage arrière et le haut du coffre doit être percé.
Donc retirer la plaque et vérifier comment sont fixés les HPS serait un bon début.
Puis vérifier les contacts du HP défaillant. Faire un test en intervertissant les HPs (une des voies de ton autoradio est peut-être morte).
Enfin vérifier si il y a du jus dans le câblage du HP défaillant avec un multimètre.

Page 1 - fabrication de la plaque sous banquette et pose des HPs: https://minisaddict.superforum.fr/t14660-mini-jet-black-1987-projet-baujtom
J'ai pris des Focal Auditor.
J'ai choisi la solution "sous banquette" pour les HPs AR pour les raisons ci-dessous.
Mes HP avant sont également invisibles (sous le tableau de bord).
Cette configuration est, selon moi, le meilleur rapport qualité sonore/discrétion au dépend du volume sonore.

Sous banquette AR
Avantage : Invisible donc moins tentant pour les voleurs, passage des câbles facile sous la moquette sans perçage
Inconvénient : positionnés en face des sièges avant donc le son est fortement étouffé
Contrainte : prendre des HPs résistants (coups de pied), isoler phoniquement sous la banquette pour éviter la résonance, avoir un autoradio puissant

Sur plage AR
Avantage : Bonne puissance sonore, la vitre arrière fait "caisson de résonance" et renvoie le son vers l'avant
Inconvénient : Visible de l'extérieur, tentant pour les voleurs et "dénature" le look, prend de la place dans le coffre déjà pas grand
Contrainte : percer la plage arrière, faire passer les câbles

Dans les vide-poches AR
Avantage :  à la fois bon volume sonore (dirigé vers le haut) et discrétion
Inconvénient : condamne les vide-poches, diamètre des HPs limités donc mauvaise qualité des basses
Contrainte : nécessite la création "sur-mesure" de support et HPs aigus, médiums ou large bande uniquement

Dans les vide-poches accessoires sur le portières AV
Avantage : vide-poches supplémentaires, pas de travaux irréversibles
Inconvénient : visible, ne sonorise que l'avant, diamètre des HPs limités donc mauvaise qualité des basses
Contrainte : nécessite le passage des câbles audio au niveau des charnières de porte (donc risque de faux contact) et HPs médiums ou large bande uniquement

Compatibilité HP/autoradio
Te rapprocher de ton FV ou Nonorototo Tuning préféré
C'est surtout une question d'impédance et de puissance admissible.
Règle de base : la puissance de ton autoradio doit être supérieure à celle admissible par tes HPs.
Oui ça peut te paraître bizarre mais c'est comme ça, je vais pas rentrer dans les détails.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Polohb16

Polohb16


Nombre de messages : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2017

Quelles Enceintes pour la mini ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Enceintes pour la mini ?   Quelles Enceintes pour la mini ? Icon_minitime29/6/2017, 18:30

Whaa merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais vérifier mes hp des que possible comme tu me l'a dit !

Je penses que mes hp arrieres sont des 90W alors que mon audio radio délivre 4x50W... Est-ce que je risque quelque chose ?

Je vais essayé d'installer des hp dans les vides poches avant en complément des hp arrières.

_________________
Paul.

Mini 1000 ; 1992 ; Noire, toit blanc, bandes blanches ; Echappement Stage 1 double sortie ; Tissu ; Autoradio JVC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles Enceintes pour la mini ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Enceintes pour la mini ?   Quelles Enceintes pour la mini ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Enceintes pour la mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles jantes pour ma future ??
» Quelles aiguilles pour un Twin
» [VENDU]interieur mini en similie pour mini de 1983 a 1993
» une Mini LS6 pour quand et pour qui?
» SOS pour des jantes ??? Help pour ma mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: