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 reglage carburateur

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orianoud



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MessageSujet: reglage carburateur   20/6/2017, 18:50

bon je viens d'échanger les aiguilles et toujours ce meme problème de défaut avec la bougie bleu. J'y arrive pas. C'est deja mieux j'ai moins de dépot noir sur les bougies. c'est deja ca. Mais bon j'attends la couleur chocolat.
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: reglage carburateur   21/6/2017, 10:23

mouep...

Et donc question pratique, le cone KN du filtre à air, il a été nettoyé avant l'installation ?

J'ai l'impression qu'il y a peut être pas assez d'air du coup pas qui déboulent dans le carburateur...

Le filtre à air est bien direct, on est plus en mode boite à air ?

Le réglage de la richesse c'est bien par la vis qui est située merdiquement près de la durite d'arrivée d'essence près du tablier ?
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orianoud



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MessageSujet: Re: reglage carburateur   21/6/2017, 16:30

Coucou,

C'est pas un cône KN, le filtre couronne est dans sa boite noire.

Je pense qu'il y a un truc que je fais pas bien.

Le postulat est:
bougie noir avec l'aiguille AAU alors que la richesse est vissé à fond (ressort compressé)

Ce soir je regarde l’état de mes bougies avec l'aiguille d'origine, richesse vissée à fond.
Je démonte mon carburateur pour le nettoyer correctement.

Je me demande également si les différents carburant 95 E10 et carburant 95 ça peut provoquer ce genre de chose?

La phase recherche de panne c'est pas la plus marrante.

Orianoud
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: reglage carburateur   21/6/2017, 17:57

Alors ma théorie serait la suivante, il n'y a pas assez d'air pour le carburateur, il faudrait peut être plutôt passer de la boite à air au cone.

Pour tester brièvement, tente les règlages en enlevant la boite /filtre à air couronne.

Si tu arrives à "appauvrir" (en fait faire arriver plus d'air par rapport à l'essence qui arrive par le niveau d'enfoncement de l'aiguille de richesse), tu peux penser à investir dans une admission d'air directe style cone KN (ou mieux kit ITG que tu peux trouver chez MED)

http://www.med-engineering.co.uk/products/ancillaries/ram-air-kits-all/med-hif-44-stub-stack-system

Fais ce test rapide avant de démonter le carbu de A à Z Wink

Sinon le SP 95, c'est pas la meilleure des idées, je conseillerai de rouler au minimum avec du SP98 avec bon taux d'octane...
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: reglage carburateur   25/6/2017, 08:09

En refouillant dans ma doc personnelle, j'ai retrouvé un article sympa d'un hors série gazoline sur les aiguilles :





Sinon je viens de penser un truc super important sur le réglage de la richesse sur HIF :

Attention, on dévisse pour appauvrir et on visse pour enrichir (le contraire des HS )
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HIF44

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MessageSujet: Re: reglage carburateur   25/6/2017, 15:52

Pour un HIF dévisse pour appauvrir. donc si t'es vissé a fond pas étonnant que t'es bougies soit noires.

Fais un réglage de base pour commencer, boite a air retirée (vis a fond et desserage entre 2 et 3 tours suivant ton aiguille).
occultes partiellement l'entrée d'air avec la main, si le moteur accélère c'est que le réglage est trop pauvre, s'il cale c'est trop riche.
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HIF44

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MessageSujet: Re: reglage carburateur   25/6/2017, 15:54

PS: oublie pas de faire le plein du dashpot
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HIF44

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MessageSujet: Re: reglage carburateur   28/6/2017, 10:12

HIF44 a écrit:
réglage de base (vis a fond et desserage entre 2 et 3 tours suivant ton aiguille).

Heu...si c''est un HIF38 car d'apres l'aiguille de ton kit (AAU) tu aurais un HS4.

A confirmer...
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baujtom

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MessageSujet: Re: reglage carburateur   29/6/2017, 16:22

1. Visser ou dévisser la vis de richesse => dépend du modèle de carbu
2. bougies noires => trop riche => appauvrir => plus d'air => baisser richesse + nettoyer filtre ou changer filtre
Avec filtre KN, flux d'air optimisé (donc d'avantage d'air) donc réduire la richesse mais moins qu'avec un filtre normal.

Cone inutile selon moi si simple stage 1, remplacer le filtre dans sa grosse boiboite est suffisant et plus discret (sauf si tu y colles des autocollants "Kn" Very Happy )

et n'oublie pas que tout ce qui rentre doit un jour ressortir Very Happy ...
Dans ce cas, pour que le stage 1 soit complet et efficace, il faut penser aussi à changer :
- la pipe d'admission (carbu->moteur)
- collecteur (moteur->ligne échappement)
- ligne échappement (ligne d'échappement->pot)
- pot (pot -> naseaux)

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baujtom

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MessageSujet: Re: reglage carburateur   29/6/2017, 16:25

HIF44 a écrit:
PS: oublie pas de faire le plein du dashpot

ça joue sur la "réponse" de l'aiguille ça. Mais aussi sur la richesse ? Mmm pas sûr

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HIF44

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MessageSujet: Re: reglage carburateur   30/6/2017, 12:54

le manque de lubrification de l'amortisseur provoque le flottement du piston et réduit l'acceleration.
Le plein du dashpot est juste un conseil d'entretien courant qu'on a tendance a oublier.
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