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 Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(

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Bishope65



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MessageSujet: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   19/6/2017, 14:50

Bonjour a toutes et à tous,

Voila je sais que je ne passe pas beaucoup poster sur le forum, mais pour tout dire, c'est la 1ere fois que j'ai besoin de conseils/infos pour comparer celles que j'ai déjà récupéré un peu partout. (malgré tout, il m'en faut plus)

Mon moteur claque (cylindre coté radiateur)

Modèle de moteur :
1300 haute compression provenance Métro (un 12HE25 en 9.5 de compression, pont en 3.44 à 63 Chv d'origine)

Configuration du moteur/périphériques :
- HIF44
- Ligne RC40
- Aiguille Stage 1
- Filtre KN (Camembert)
- allumage electronique 123
- Bobine Sport
- Radiateur 3 ou 4 rangs
- Durites silicones
- Ventilateur additionnel

Situation :
- Moteur claque fort à chaud, du coté radiateur (1er cylindre du coté radiateur)

Les vérifications faites :
- Culbuteur et jeux au soupapes OK
- vidange Ok huile neuve en 20/50 minéral spéciale ancienne (acheté chez datch)
- Filtre a huile neuf
- Joins de cache culbu neuf
- Vérif bougie OK
- Pas de fumée grises ou bleu a l'échappement (plutôt noir car trop riche)

=> vérification a faire serait la compression des cylindre mais je n'ai pas l’outil :'(

Test effectués :
- Embrayé ou Débrayé, le bruit est persistant. (donc pas la boite ou l'embrayage)
- A froid, le bruit n'est pas la ou tres tres légé.
- A chaud le bruit est présent, et claque relativement fort (trop fort a mon gout)
- Quand je met les phares en marche, le bruit s'atténue (donc quand je tire du jus, ca claque moins fort)

Date :
J'ai ce problème depuis 3 semaines/1mois (le temps de faire la vidange, de faire vérifier le jeu au soupape, et de demander une expertise chez un expert mini) Depuis les 1er symptômes, la voiture ne bouge quasi pas. (en gros elle a du faire 25 Borns, 30 max)

Selon lui :
C'est soit une bielle/piston/segment, soit coussinet, soit au vilo.
Il penche plus pour un coussinet.

Cout de l'opération annoncé :
1500/2000€ pour : Démonter le bas moteur (boite) sortir vilebrequin et le vérifier, coussinets, vérifier les bielles, déculasser, vérifier les segment/piston, Vérifier les chemises
remonter le tout après avoir changer les quelques pièces usés.
A ce prix, il change l'arbre a came (quitte tomber le bas....) et il fait une vérif de boite (roulement, synchro,...)

2nd proposition :
Changement du moteur standard (donc en échange du miens) 3700€ pour un moteur neuf légèrement préparer (culasse grosse soupape/gros volume + AAC + tout refait en 1293)
Ou 1500/2000€ pour un vieux moteur garanti 6 mois (moteur jamais ouvert, donc on peut retrouver le meme probleme peut de temps apres)

3eme solution :
Je trouve un moteur d'occasion, je l'ouvre, je vérifie tout, je referme, je remonte.
Cette solution n'est valable qu'avec la participation d'un ami mécano mais qui n'a pas de connaissance particulière en mini. Il est mécano auto depuis 15ans (pour renault/fiat/vw/audi) donc il a les compétence et on sait lire une RTA Very Happy
Cout = Moteur + un peu de MO pour lui (il me prend 25€ de l'heure et compte en gros 10 a 20heures soit 500€ max de MO)
Mon souci, il est a Evreux et c'est pas la prote a coté, du coup, j'ai peur pour la voiture :'(

Ma question (oui oui on y arrive) :
- Quel est selon vous la meilleurs option ? (cout/fiabilité sans perdre sur les attraits actuels de la voiture)
- Avez vous de meilleurs propositions a me faire ? (je suis pret a mettre la main a la patte, mais je n'ai pas l’expérience/matériel pour faire ce genre de travaux) Mais j'ai pas peur d'y mettre les mains et de payer un bon coup a boire avec plaisir si on me donne un coup de main Very Happy
- Pensez vous qu'un 1000 ne serait moins cher, plus fiable, et tout aussi fun a conduire (si on pose sur ce 1000 la culasse de mon 1300, un jolie duo d'HIF38 a la place de mon 44, mon pont en 3,44, et qu'on lui greffe un AAC au top ?)

Mon but :
Avoir une voiture Fiable, qui conserve son peps actuelle, que je vais pouvoir utiliser sur route tous les jours, qui pourra prendre l'autoroute sur des petites distances (30 minutes 1h en gros au max) et qui serait susceptible de mettre les roues sur pistes 1 a 2 fois par ans (le reste de la voiture est deja prévus pour ca (trains entièrement réglable/durites circuit d'eau silicones/Durite de frein aviat/géométrie réglable de a a z/Amortisseur réglable gazshock/Arceau/Baquets...)


Merci pour vos avis/conseils et ou plus par avance !
J'avoue que je suis indécis et relativement démunis face a ce problème qui ne m'arrive pas au meilleurs moment :'(
(Je suis joignable par téléphone au 06-73-66-22-59 si c'est plus facile pour certain d'entre vous Smile )
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Tac Power


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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   19/6/2017, 15:10

Avec tous ces prix annoncés, c'est surtout celui du budget que tu veux mettre qu'il faudrait annoncer !

Tu pourrais reprendre ton moteur, le démonter toi même, l'emmener dans un atelier de rectif, il te prend les côtes et te fais les usinages nécessaires si besoin, tu commandes les pièces qu'il te faut et tu remontes. Faut juste se lancer et avoir un minimum d'outillage.

Après tu auras le choix dans les différentes gammes de pièces (standard ou perfo ...etc), tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu veux faire de ta mini.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
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Gavroche



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   19/6/2017, 15:21

Salut,

Ton bruit est-il en accord avec la fréquence de ton moteur ?

Si non :
As-tu vérifié ton SILENT BLOC entre le berceaux avant et le tablier de la mini côté conducteur ??
Il m'est arrivé qu'il casse, et j'avais un gros bruit de clac clac sur tout type de secousses (donc tout le temps quasiment, sauf à l'arrêt). Et le bruit était fort en raison du tablier qui servait de table d'harmonie façon piano à queue quand le berceau venait taper dedans ! Plus c'était chaud, plus le bruit était fort ! De l'extérieur ça ne se voyait pas du tout sur le Silent bloc.
Ça peut être une piste facile à explorer avant de vouloir changer le moteur ...

Si oui :
J'ai jamais ouvert le haut moteur de la bête, donc je suis pas forcément hyper légitime mais; je prendrais l'option 3 sans acheter le moteur d'occase car de toute façon ton moteur peut pas rouler comme ça ... En plus c'est la seule option un peu drôle où tu apprends des choses et certainement la moins chère financièrement (mais la plus coûteuse en temps sans aucun doute). (Je regarderais quand même mon SILENT BLOC avant ... )
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Bishope65



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 05:35

Bonjour et merci pour vos réponses.

- pour démonter/vérifier les cotes/remonter moi même, oui, avec plaisir, mais pour ça il faut au moins les connaissances de base, une chèvre, les outils de bases pour sortir le moteur et faire quelques vérification, des chandelles pour lever la caisse. Bref j ai les outils, mais pas le reste :'(

- le prix que je veux y mettre : le moins possible. Mais je cherche pas la réparation au rabais. Je préfère mettre le prix que ça vaut, que ce soit bien fait, que ça corresponde a ce que je cherche en terme de sensation moteur et en terme d utilisation quotidienne.

- le claquement est la aussi bien a l arrêt qu en roulant. Le moteur ne bouge pas (je l ai tiré dans tous les sens pour voir le jeu, et rien.

Elle est passé récemment au CT, et chez Audra, et rien de signaler sur les silent bloc.

Oui je suis prêt a mettre les mains dedans et a ouvrir le bloc, mais il me faut des outils que je n ai pas encore. (Cette solution attendra fin Août quand j aurai de la place pour stocker tout ça).

Mais mes questions sur un bloc 1000 préparer on pour but de savoir si ce sera aussi bien en terme de sensation/rendement moteur ou si il y aura vraiment une grosse différence.


Merci pour tout!
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Gavroche



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 08:30

Bonjour Bishop,

- Ce n'est pas un SILENT BLOC moteur/berceau que je te demandais de vérifier, mais entre le berceau avant et la caisse !
Bon après si le même bruit est présent à l'arrêt y'a peu de chance que ça soit ça... Bien que si le truc est vraiment rincé et que le moteur tourne ça peut quand même aller taper

- garage AUDRA, j'en ai pas particulièrement une bonne expérience. Ils sont straight, t'as une pièce à changer alors elle sera changée, mais ils vont pas nécessairement trouver les causes du mal.

-Pour le 1000 préparé aucune idée de ce que ça donne. Mais je vois pas l'intérêt de se casser le cul à préparer un 1000 si c'est pour essayer de réparer ton moteur d'origine après... Tu risques d'y laisser des plumes.
Pourquoi ne pas simplement "subir" un 1000 d'origine le temps de la réparation du tiens ?
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Bishope65



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 09:28

Merci Gavroche.

Je regarde ce soir entre moteur/berceau (histoire de supprimer le doute).

Oui Audra, y a du bon et du moins bon...

"Subir" un 1000 le temps de la répa, oui c'est une solution qui ne me dérange pas en soit. meme une tres bonne solution.
Juste qu'il faut trouver le moteur (le 1000), propre (pas trop dégueu), pas trop cher, et surtout, faut le monter dedans a la place du miens.

moi je suis pour a 100%, ca me donnera du temps pour la réparation du miens, mais j'ai pas le matos pour faire ce changement. Aurais-tu une adresse/connaissance capable de faire ca sur l'ile de France ? histoire que je fasse pas trop de Km avec la voiture dans cet état (je suis dans le 95, Cormeilles-En-Parisis).

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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 10:04

oh tiens tu es sur cormeilles en parisis, je suis sur argenteuil.

Tu serais pas le gars qui était passé samedi à mini addict et qui avait vu mes pistons de cooper 91 à vendre et qui voulaient des coussinets ? (j'étais le gars avec la bache bleue et les pièces en vente dessus Wink

Sinon, si t'es motivé et que t'as pas de vacances d'été prévu et du temps libre le week end, je veux bien passer quelques samedi bosser avec toi dessus en juillet/aout. (pas tous les week end, j'ai des trucs prévu), mais bon ça peut être pas mal. (en échange je te demanderai aussi ton aide pour quand je vais faire mon swap de moteur mais ce sera plutôt fin 2017 début 2018)

Pour ma part, je partirai effectivement sur l'option de refaire le moulin à neuf, en le démontant et case rectifieur, j'en connais un chez qui j'ai justement déposé mon bloc qui a très bonne réputation (YMA beuzon dans le 78 ).

J'ai une chèvre aussi pour relever le moulin, et du matos, un compresseur...

Sinon question tu es sur que c'est une merde de coussinet ? A la vidange, il y a eu de la limaille de fer ? (tu as écouté ton moteur au stéthoscope ?) ah et la bougie du 1er cylindre, elle a quelle tronche, est ce que par hasard l'électrode est trop proche du pole ou pas ?

Je testerai bien pour ma part un chouille d'additif dans l'huile style ZDD plus,
Une bobine valéo sport, mouep et comme en plus en tirant sur les phares le bruit d'atténue, peut être que la bobine est en train de mourir, quid au hasard avec un ohmètre de la résistance haute et basse de la bobine ? (je peux venir avec une autre bobine pour faire des tests...

Aussi question peut être conne mais quid de l'essence, plein au SP95, SP98, additif ?
Le 123 est réglé sur quel courbe ?

A aussi, elle chauffe comment ?

Donc si t'as du temps et de nature aventureuse  What a Face
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Bishope65



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 12:00

Et bien non ce n'est pas moi au Addict day. Je n'ai pas pu venir...

Motivé OUI
Ete : J'ai des dispo mais aussi des vacances prévus. (pas la du 27/07/2017 au 16/08/2017)
Place : Pour l'instant, pas trop, je déménage fin Aout et j'aurai un garage a ce moment, donc pour l'instant ... compliqué, je squat le garage du beau père :s (déménagement autour du 20/08/2017)

Outil : Pas de chèvre, pas de quoi écouter le moteur, pas de quoi vérifier la pression/compression cylindre.

Démonter, oui pas de souci, j'ai jamais fait, mais j'ai pas peur de dévisser des boulons, et de démonter la voiture.
Ouvrir le moteur... tant que c'est que l'ouvrir j'ai envie de dire... oui, par contre le remonter, et avoir les connaissances pour tout aligner... ca non.

Donner un coup de main, pas de souci tant que je peux, et qu'on s'organise Smile


Coté moteur : il roule au 98 sans additif depuis que je l'ai (c'est a dire plus de 3ans).
Coté bobine : Elle a été changé il y a environ 3ans (un peu moins je dirais, je dois revoir la facture)
Coté allumage : il a été changé en même temps que la bobine.
Chauffe :
- Quand je l'ai eu elle chauffait beaucoup, j ai changé le radia + ajouté le ventilateur de joue d'aile.
- A partir de la, elle montait a 90 degré, 95 dans les bouchons. (et j'aimai pas ca)
- j'ai donc vidangé, et la un bouchon qui s'etait crée a du tombé. résultat, elle montait rarement au dessus de 75/80 Degré (Calorstat 74)
- Depuis, j'ai eu la durite de radiateur d'habitacle qui a laché (coté robinet moteur), j'ai donc changé toutes les durites d'eau par un kit silicone neuf. Depuis, elle monte rapidement a 70/75 degré, et dépasse rarement les 85.


j'imagine que le mécano qui a fait la modif, a régler la courbe vis a vis de tout ca... j'ai pas mis le nez dedans du tout.

Lors de la dernière vidange : peu de limaille sur la vis de bouchon de vidange, en revanche, il y avait deux bouts de métal de la taille d'un ongle du petit doigt de la main, au fond, que j'ai sorti. Surement des bouts de crépine (alu très fin, qui plie dés que tu l'attrapes. j ai pris une photo de ca).

J'avoue que refaire le moteur c’était prévus dans mon esprit.
En revanche, je suis pour le fait de pouvoir continuer a rouler avec la voiture le temps de tout refaire pour pouvoir prendre mon temps de le refaire au propre, et avec les spec qui me plaisent. Du coup, trouver un 1000, faire l’échange démonter/remonter ce serait le top du top.
Après je stock le moteur et je le démonte pour le déplacer plus facilement et faire les vérification/retouches nécessaire.
(on va dire que c'est plus facile de stocker un moteur qu'une caisse pour l'instant)

Donc, oui avec plaisir pour te donner un coup de main, si tu as les connaissances/outils/place pour faire un swap 1300 => 1000, et démonter le bloc 1300 pour pouvoir le déplacer facilement et faire les vérifications.

je te redonne mon numéro si tu peux en discuter par téléphone : 06-73-66-22-59.

Merci Ryoichi ! Very Happy

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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 12:48

Bon PM moi ton adresse, si ça te dit ce dimanche matin, des coups de 8h/9h du matin, je passe, avec un peu d'additif essence et huile, un compressiomètre, une bobine de rab qui fait grave le café, un stéthoscope et on regarde une petite heure. (Ce samedi, pas dispo meeting cox avec madame.)



On sait jamais, peut être que c'est pas grand chose, et qu'un allumeur un chouille mieux calé, une courbe un peu mieux approprié voire une bobine neuve ça peut faire le café....

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Bishope65



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   20/6/2017, 13:01

héhé,
Je suis punis je ne peux pas envoyer de MP sur le forum affraid ... tu comprends je suis pas suffisamment "impliqué" ... study

(laisse moi un sms, je te répond de suite lol! )

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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   25/6/2017, 17:38

Re l'ami, j'espère que tu as pu rentrer sans encombres et surtout que tu as pas calé entretemps pale

Sinon après le test du démarreur, effectivement le solenoide externe est abordable chez datch

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-solenoide-de-demarreur-inertie-poles-minispitfire-p-206.html?cPath=45_4512_451212_45121212

Sinon, comme je t'ai dit pour ton moteur, passe au prochain meeting foch dès que tu peux, tapes la discut avec les habitués, fait tourner ton moteur, pour moi comme tu as vu ça cloche pas, le mien fait aussi un peu de bruit avant les 1000 tours car il vibre un peu dans le compartiment moteur, et au stéthoscope tu as rien entendu de suspect comme moi...

Au plaisir de refaire un peu de mécanique avec toi sur ta mini, elle tourne bien une fois qu'elle a démarré Wink
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Bishope65



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   25/6/2017, 17:47

Héhé merci bcp !!!

Tu vas peut être pas le croire, mais après être rentré (sans encombre ni caler), avoir ouvert le garage, bougé les voitures pour y descendre la mini, avoir bien ranger la mini, et bien ... elle a redémarré a immédiatement avec un coup de clef ...

Je change le solénoïde dans la semaine et je fais le test du démarreur. On verra ce que ca donne.

une fois que le problème de démarrage est résolu, je repasse pour faire enfin une prise de compression Very Happy

Merci encore pour tout !!!
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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   25/6/2017, 18:56

Par curiosité comment ça se passe pour refaire un moteur
Tu le dépose tout démonter chez un spécialiste qui prend toute les mesures et de son côté il commande les pièces qui vont bien comme les segments, les coussinets et tu rentre chez toi avec le matos et tu remonte le tout ou c'est lui qui démonte qui contrôle voir qui rectifie et il remonte tout , toi de ton côté tu remonte ta culasse ta boite  et repose le moulin dans ta caisse.
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Bishope65



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   25/6/2017, 21:16

je dirais (après quelques recherches) Que tu peux tout faire seul, sauf la "rectification" des cylindres et la vérification des cotes/équilibrage du vilo.

Du coup, tu sors le bloc, tu le démontes, tu l'apportes a vérification/rectification en fonction des besoins, tu recommandes les pièces qui correspondent et tu remontes.

Les pistons sont vendu avec leur segment toujours. Sauf quand tu réutilises tes pistons, il est conseillé d'acheter des segments neuf.

mais pour tout ca, il faut du temps, des connaissances en mécaniques, et des outils !! (ce que je n'ai pas forcement) Very Happy
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   26/6/2017, 06:32

Alors il y a aussi certains rectifieurs qui peuvent gérer la partie piston segment, embiellage et tout, mais évidemment c'est plus cher.

le minimum du minimum c'est quand même d’amener un moteur dégraissé nettoyé...

Et bon il faudra quand même séparer le bas moteur de la boite, le rectifieur n'est pas non plus garagiste.
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mini.jo



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   26/6/2017, 15:28

Ce que je recherche c'est :
Je dépose le moteur  , la culasse , la boîte , les pistons voir le vilebrequin  .
Le mec prend les cotes , il me fournis les segments qu'il faut avec les coussinets ou il me dit ce qu'il faut que je monte et je commande chez un accessoiriste exemple Datch   j'ai vu qu'ils en vendent(mais il faut connaître les tailles exact)

Après je remonte tout 👌
Par contre je ne connais pas les tarifs
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   26/6/2017, 18:59

Ouep, un rectifieur de base fait tout ça, et il peut d'ailleurs te fournir les segments, pistons, coussinets...
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mini.jo



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   26/6/2017, 19:07

Qui peut bien faire ça ?
YMA par exemple
Il faut voir les tarif
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   26/6/2017, 19:13

Yep à voir avec le gars, je récupère mon bloc en septembre si tout va bien, mais le gars a un carnet de commande blindé avec une sacré liste d'attente (ce qui est bon signe ) What a Face
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MessageSujet: Re: Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(   

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Clac Clac Clac Clac ... C'est Le moteur qui te parles :'(
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