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 choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87

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Fab 58

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MessageSujet: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   12/5/2017, 18:25

Bonjour à tous, voilà, ce soir en rentrant la mini je constate un belle tache d'huile en dessous (encore une...) J'ouvre le capot et j'inspecte, l'huile ressort par le puit de jauge, un peu de mayo dans le bouchon et une belle fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse côté carbu, bref, j'ai compris j'ai encore du boulot avec la voiture...

Voilà mes questions:

1ère: Je trouve 2 types de joints de culasse: type origine en cuivre ou adaptable en fibre, voulant éviter la même déconvenue qu'avec l'achat de rotules de pivot je voudrais votre avis, c'est quoi le mieux ? cuivre ou fibre ? les couples de serrage sont les mêmes en fonction de la matière ou ça change?

2ème: différentes pochettes dispo; pour HS2 HS4 ou pour HS2 HS4 HIF, je ne sais même pas le carbu qu'il y a sur la voiture, je débute dans la mini... où est inscrite la référence sur la carbu ? je suppose que la seconde pochette est plus sure de coller à tous les montages ?

https://www.datch.fr/fr/pochette-de-joints-c-45_4513_451319_45131910.html

3ème et dernière question: je vais aussi changer la pompe à eau pour reprtir tranquille, on verra plus tard pour refaire tout le circuit de refroidissement à neuf car là le budget a bien fondu... Je pense partir sur une pompe haut débit, bonne idée ou pas ?

vous pouvez me confirmer que c'est une pompe équipé du bypass ?



merci à vous, je vais devoir faire une commande en urgence car on se retrouve sans voiture en état de rouler je voudrais donc éviter de me planter dans la commande Crying or Very sad
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YoannP

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MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   12/5/2017, 19:59

Bonsoir,

ta pompe à eau a bien un bypass (la petite durite qui va du dessous de la culasse derrière le calorstat à ta pompe à eau).
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Fab 58

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Date d'inscription : 03/03/2017

MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   13/5/2017, 06:42

merci, c'est déjà un début de résolution du problème ! cheers

j'ai identifié le moteur là dessus: http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm ça me donne ça:

source véhicule: mini
engine type and cc: A+ 998cc transverse mounting
fueling: HS4 FZX 1415 with tamperproof capstat, AAC needle, red spring
engine features: 1st alternative compression ratio, pre engaged starter, ADO 20 design variants
gearbox features: 3.105:1 final drive

don cdéjà je vais vérifier le code sur la plaquette du carbu mais il me semble que c'est FZX quelque chose, y a-t-il autre chose qui soit gravé de manière inamovible sur le carbu ?

et sinon de ce que j'ai pu trouver comme infos il semble qu'il faut mieux un joint de culasse PAYEN ou un origine cuivre, vous confirmez ?

encore un grand merci pour votre aide cheers
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   13/5/2017, 07:09

oui, un joint de culasse cuivre PAYEN, tu ne prends pas de risques, en principe !

Tu as un HS4 assez courant sur ton moteur.

Allez, courage.
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Fab 58

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MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   13/5/2017, 09:11

super merci Wink
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MessageSujet: Re: choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87   

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choix du joint de culasse et pompe à eau 998 de 87
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