Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

course essuie glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab 58

MessageSujet: course essuie glaces   8/5/2017, 18:38

Bonjour, je ne savais pas trop où poster et je n'ai pas trouvé le même problème avec la fonction recherche Wink

bref, les essuie glaces de la mini fonctionnent très bien sauf que quand le pare brise est bien mouillé ils battent au delà du pare brise côté conducteur et plus loin que le joint de pare brise côté passager, quand il y a moins d'eau le battement est très court, juste de quoi voir à travers la vitre mais c'est limite. qua d le pare brise est presque sec ils ne redescendent pas à fond, je les abaisse à la main sans aucune résistance moteur et si je les relève je m'arrête losque je trouve le point de résistance.

En regardant les sites de pièces et la revue technique je pense que ça peut venir du pignon de moteur d'essuie glaces, à votre avis je vois juste ?

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-pignon-de-moteur-dessuieglace-110a-mini-p-4904.html

par contre comment savoir si celui-ci correspond bien à ma voiture ? et si aussi si je peux abuser en vous demandant une idée de niveau de chianlie pour changer ça lol!

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

MessageSujet: Re: course essuie glaces   9/5/2017, 17:39

personne ? Wink
Knuck60

MessageSujet: Re: course essuie glaces   9/5/2017, 19:23

Y a pas un réglage d'efforts sur les essuis glace ? Pour régler la pression sur le pare brise
C'est bizarre que ton débattement soit lié au type de glissement ...
Fab 58

MessageSujet: Re: course essuie glaces   9/5/2017, 20:10

ben je me demande si le fait que le pare brise soit mouillé et donc lubrifié affraid je sors leur permet pas de poursuivre leur course par l'élan quand les dents n'accrochent plus, quand il est plus sec si des dents de l'entrainement sont bouffées l'élan n'est plus suffisant pour les emmener au bout.

bref, j'en arrive là par déduction, j'ai commandé la pièce car besoin urgent d'autres bricoles et ça m'évite de rajouter des frais de port... Démontage dans le WE si j'ai le temps, je vous dirais si je me suis planté ou pas Rolling Eyes
baujtom

MessageSujet: Re: course essuie glaces   10/5/2017, 07:51

Je constate la même chose que toi. En cas de pluie, les balais vont "loin" sinon les balais "galèrent".

Le moteur d'essuie-glaces n'est pas un moteur de tracteur :-); il a peu de "couple" donc est à mon avis très sensible à la résistance qu'apporte le frottement du balai sur la pare-brise.

Donc selon moi, le moteur est simplement fatigué. Après je ne sais pas quelle pièce changer (tout le moteur, uniquement le pignon d'entrainement des balais...)

==>Ma restauration
Fab 58

MessageSujet: Re: course essuie glaces   10/5/2017, 12:39

à voir... je vais changer cette pièce en premier, nettoyer au gasoil et regraisser et remonter on verra ce que ça va donner.
C'est dommage je viens juste de penser que ça aurait pas couté beaucoup plus cher d'en profiter pour changer les charbons mais bon c'est fait...
J'avais aussi pensé à regarder pour un moteur d'occase mais c'est un peu la roulette russe, si je refais celui-là au moins je serai sur de l'état Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: course essuie glaces   

course essuie glaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1