Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mayfair 1000 1987

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/11/2017, 16:23

super merci, on a roulé pas mal avec ces derniers temps un peu par toutes les t° qu'on a pu avoir pour tester et ça ne bouge pas donc ça doit être bon.

Sinon aucun souci depuis le remontage ça tourne comme une horloge et je n'ai rien eu à toucher.

Il y a quelques années j'avais offert à Mme un volant bois que j'avais en stock car c'est ce qu'elle voulait pour mettre dans sa golf, depuis l'achat de la mini il a fallu chercher un moyeu adapté à cette dernière, chose faite la semaine dernière avec un joli moyeu pour 25€ port compris sur lebonfoin.

Vu le déluge du jour je lui ai donc monté sans rien lui dire prétextant un peu de mécanique sur la bécane dans le garage lol!

petit avant/après:

j'avais encore le cache central d'origine du volant (il était dans une R18) on a commandé un logo Austin autocollant pour cacher cet affreux losange

Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/2/2018, 17:46

hello, petit souci avec la mini, j'ai une fuite d'essence au niveau de la cuve de carbu, je précise c'est au niveau de l'arrivée d'essence, j'ai d'bord pensé à un collier desserré, je l'ai donc serré (en plusieurs fois) jusqu'à craindre la rupture de la durite sans succès, j'ai donc changé le petit bout de durite qui était neuf, changé en même temps que tout le reste du circuit d'essence et posé un collier neuf.

Problème, j'ai toujours la fuite d'essence au même endroit, je suppose que le tube raccord qui rentre dans le corps de la cuve est desserti ? qui peut me dire comment il est emmanché là dedans ? est-il vissé ? comment je peux le démonter pour refaire l'étanchéité sans risquer de casser l'alu ?

J'ai déjà eu le souci sur un solex sur une autre voiture et c'était vissé mais là j'ai pas de pièce d'avance pour dépanner si je fais une connerie en démontant à l'aveugle... Rolling Eyes
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   14/2/2018, 18:28

bon, j'ai trouvé, tête de cuve HS...

Juste si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien cette pièce qui est compatible avec notre voiture car c'est marqué "double" ...

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-tete-de-cuve-de-carburateur-su-hs-double-p-13506.html?cPath=45_4524_452415_45241515

merci à vous

EDIT: en cherchant un peu j'ai ma réponse pour le "double" Laughing donc à priori ce serait bien la pièce qu'il me faut
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   19/2/2018, 16:59

Je continue mon monologue lol!

pièce reçue ce matin, montage ce midi, essai cet après midi, bilan la mini tourne beaucoup mieux et ne cale plus à chaud, que du bonheur de la retrouver (surtout avec ce beau temps).

Par contre, le cylindre récepteur d'embrayage est HS et fuit comme un panier... nouvelle commande à faire...
mini.jo

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   19/2/2018, 17:58

Domage que tu l'a pas vu avant
Pour  évité de payer deux fois les frais port
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   26/2/2018, 17:40

oui grave... mais bon.. c'est fait... Rolling Eyes

cylindre récepteur changé, tout est rentré dans l'ordre, j'espère que le maître cylindre ne suivra pas tout de suite car le pris est prohibitif et ça me ferais bien ch..r de devoir mettre un avec réservoir plastoc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   

Mayfair 1000 1987
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4