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 Mayfair 1000 1987

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Fab 58



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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 11:26

yes, merci !

vu les prix en France (en origine comme en alu) je fais comme pour toutes mes voitures, je mate à l'étranger celui-là a l'air pas mal avec le kit durites en plus
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 11:53

bon, visiblement ça tien pas trop dans le temps... pas une si bonne affaire

http://mini-racing.forumactif.com/t4647p75-radiateur-alu
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 15:44

De mon côté, cela fait 6 ans qu'il tient (soudures belles et propres)...mais je l'avais acheté auprès d'un marchand de pièces MINI en France !
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 19:02

ah ouais ?

à quel tarif ? chez qui ? (en MP si tu préfère Wink )
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 19:19

au fait, je suppose qu'il y a des abonnés à maxi austin sur le forum, j'ai luopé celuis du mois dernier (il me semble) où il y avait un article concernant le repositionnement des custodes AR pour qu'elles ne frottent plus sur la caisse, si quelqu'un pouvait me scanner cet article ce serait sympa Wink

merci à vous Very Happy
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   31/8/2017, 07:06

Bonjour, en attendant l'arrivée de la dernière commande de joints et durites diverses on a reçu d'autres bricoles, j'ai pu trouver un kit poignées chrome complet dont une poignée avait été vandalisée suite à une tentative de vol. J'ai donc pu réutiliser la poignée de la mini des bois qui était nickelle en reprenant le système d'ouverture de la poignée cassée et j'ai monté un kit serrure neuf sur les 3 poignées avec les joints tout neufs qui vont avec.
Reste juste la poignée passager à monter mais comme la voiture est contre le mur j'ai pas assez d'accès pour le moment.









J'ai un ami qui m'apporte ce WE un outil pour transformer un serre joints en lève soupapes et pour que je finisse la culasse, je prévois un nettoyage/rodage de soupapes, pendant que c'est démonté je préfère repartir sur du tout bon Cool , il m'apporte aussi sa pince pour sortir les joints de queues de soupapes pour les changer.

J'en profite pour changer les joints des trappes de visite et de leurs vis qui sont arrivés hier en même temps que s les durites et colliers neufs et les silenblocs de radiateur neufs eux aussi. Pour le radiateur en attendant mieux je nettoie et donne un petit coup jeune à celui d'origine et on verra pour le changer dans la période hivernale.

on a aussi reçu une banquette AR en skai, bon elle n'est pas noire mais bleue très foncée on y voit plus noir que bleu et le dessin colle parfaitement avec les futurs sièges avant et les panneaux de portes donc ça ira.
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Knuck60

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   31/8/2017, 19:04

Fab 58 a écrit:
au fait, je suppose qu'il y a des abonnés à maxi austin sur le forum, j'ai luopé celuis du mois dernier (il me semble) où il y avait un article concernant le repositionnement des custodes AR pour qu'elles ne frottent plus sur la caisse, si quelqu'un pouvait me scanner cet article ce serait sympa Wink

merci à vous Very Happy

Salut Fab,

Y a t'il quelqu'un qui t'as fait le scan du Maxi Austin ? Sinon je peux te le faire....

Tiens moi au courant Wink
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   31/8/2017, 19:09

salut, non personne, ça m'intéresse ! geek

merci à toi ! bigup
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Knuck60

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   31/8/2017, 20:30

Donne moi ton mail perso par MP, je t'envoie ça en format PDF
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   1/9/2017, 06:12

super, merci MP envoyé Wink
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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   10/9/2017, 13:11

j'ai pu récupérer le petit outil sympa pour transformer un serre joint en lève soupape et une pince pour les joints de queues de soupapes je dois aller chercher mon rodoir et la pâte à roder pour attaquer, en attendant j'ai encore une petite surprise... je me suis attaqué au remplacement des joints des trappes de visite et j'ai découvert une bidouille: il n'y a plus de rondelles cuvettes entre les vis et le joint des vis, juste une petite rondelle toute simple qui évidemment ne peut pas tenir ce foutu joint ! je comprends mieux l'absense de serrage et les fuite attenantes...
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   12/9/2017, 19:08

j'ai enfin pur démonter ma culasse avant d'être encore emmerdé à devoir aller faire du bricolage pour les autres...
bref, le fameux outil pour transformer un serre joint en lève soupape est finalement diablement efficace Cool je vous mettrais une photo du système Wink



demain j'espère ne pas être dérangé et pouvoir attaquer le rodage des soupapes...
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   19/9/2017, 18:42

ça y est le bébé devrait crier à nouveau demain ! pas fait de photos j'étais bien absorbé par la tâche lol!

tout est remonté avec un max de pièces neuves, joints et silenblocs. Au passage j'ai constaté que les silenblocs du tirant supérieur sont HS je pense commander le kit avec les entretoises coniques sur Datch, ça vaut le coup ou pas ?

Ensuite j'ai regardé le kit tirant inférieur droit que j'avais commandé à l'achat de la mini et qui ne se montait pas en place de l'ancien, j'ai trouvé pourquoi... c'est un kit pour le remplacer et à monter sur l'AR du moteur, fixé sur le berceau ! comme je ne connaissais pas encore la mécanique mini je ne voyais pas où il allait mais à force de me documenter je commence à connaître la bête afro !

Du coup je vais en profiter pour le monter et surement commander un pour le côté gauche aussi. Donc j'ai une question: je peux/dois laisser celui d'origine sur la traverse avant avec ce montage ou je dois le virer complètement ?
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   20/9/2017, 13:33

bon, c'est la misère !!! j'ai voulu regarder ce foutu tirant moteur supérieur, j'ai voulu dévisser la vis et au premier essai (dans le bon sens, je vous vois venir Laughing ) elle m'est restée dans la main ! pétée à raz du bloc évidemment....

Bref je perce et tente le tourne à gauche sans succès, faut dire qu'il est petit... Je tente donc une nouvelle approche avec un embout allen sans plus de réussite... demain je vais aller voir pour acheter un tourne à gauche plus gros et repercer un peu plus. J'ai tenté la chauffe et le WD40 mais rien n'y fait.

Bref je suis dans la merde et pas question de mettre un kit de réparation qui ne sera que provisoire, autant faire la réparation directement.

si vous avez des idées je suis preneur car en fait j'ai l'impression que le morceau cassé est grippé dans le bloc ce qui complique la tâche.. Evil or Very Mad
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YoannP

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   20/9/2017, 19:23

Salut

Je te dirai de percer au centre de la vis cassée et retarauder dans un diamètre légèrement supérieur à ce lui de la vis d'origine.

J'avais fait ça sur ma caisse au niveau des vis de fixation avant du berceau arrière (vis cassé dans au ras du bas de caisse dans le passage de roue) et ça a trés bien fonctionné par contre faut être patient est avoir des forêts et tarauds de bonne qualité (TIVOLY).
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/9/2017, 18:26

c'est bien ce que j'ai essayé de faire mais hélas... la vis étant cassé en biais j'ai quand même réussi à donner un coup de pointeau bin au milieu. Par contre vu le peu de place et de visibilité le foret a quand même dévié ce qui fait que je me retrouve avec un trou pas centré et contre le bloc... bref, mon tourne à gauche mord dans le bloc et je ne peux pas sortir ce qu'il reste Evil or Very Mad

Demain j'appelle l'usineur voir s'ils peuvent me faire quelque chose, perçage/taraudage ou pose d'un hélicoï ou autre et si oui je sors le moteur pour leur emmener...

Journée de merde, ça allait trop bien jusque là, ça pouvait pas durer... J'ai les boules Neutral
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   25/9/2017, 17:30

Bon ben demain je dépose le moteur pour l'emmener chez un pro faire réparer... Rolling Eyes

j'espère juste qu'ils seront rapides et qu'on pourra encore profiter un peu de la bestiole avant l'hiver...
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   26/9/2017, 18:40

coup de colère du jour (comprendre gros coup de motiv' lol! )

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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   28/9/2017, 19:33

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olivier94

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   28/9/2017, 19:51

Ah oui moi aussi je l'ai vu ! Ça donne envie ! 😬
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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   29/9/2017, 06:37

grave mais à ça faut ajouter l'adaptation faisceau, la mise en place et le raccordement aux roues, le refroidissement, le upgrade des freins et du châssis sans compter le temps passé... Rolling Eyes

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olivier94

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   29/9/2017, 07:06

Et le risque juridique en cas 💥🏎️
Mais le rêve pour moi c'est ça !
https://www.vmaxscart.co.uk/new-dcoe-supercharger-kit/
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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   3/10/2017, 19:06

je connaissais pas sur mini, mais un compresseur ça souffle fort ça doit être sympa comme montage dans une mini Cool


Petite question aux spécialistes: je récupère mon moteur demain, mon problème c'est qu'avec mes grosses paluches et le peu de place autour du radiateur je galère bien pour mettre le radiateur en place, de même pour les durites et colliers de radiateur (en bas) si je monte tout à côté de la voiture pour y poser tout monter dans le berceau ça passe ou pas ?
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/10/2017, 17:35

moteur remonté et prêt à péter, reste à remonter le demi train AVG, mettre l'huile, régler les culbuteurs, faire chauffer et resserrer la culasse et re-régler les culbus.

j'ai quand même pu faire quelques photos ça mettra un peu de couleurs au post lol!
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   14/10/2017, 05:48

Des photos, des photos !!

bounce
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   14/10/2017, 18:23

à venir dans la semaine, là je suis à la chasse tout le WE et quand je rentre j'ai pas trop la motiv pour sortir les photos du téléphone lol!
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   16/10/2017, 18:40

déjà la réparation faite par le pro, perçage, taraudage, pose d'un hélicoï et fourniture d'une nouvelle vis







seul joint que j'avais pas commandé neuf et forcément une fois démonté il est mort... bref je vais aps faire une commande juste pour ça je fabrique donc un joint d'embase de câble de compteur avec une brick de lait et de la pâte à joints, on verra combien de temps ça tient et j'en ajouterais un à ma prochaine commande



remontage en cours



perçage du berceau à l'AR pour poser le nouveau tirant inférieur à la place de celui d'origine qui était sur la traverse avant du berceau



ce soir la miss a déjà repris possession de sa mini pour aller à la zumba lol! , nickel, pas de chauffe, pas de signaux d'alerte, aucun bruit Cool

demain resserrage de la culasse et re-réglage des culbus.

Donc finalement j'ai fais pas mal de bricoles encore dessus :

joint de culasse
rodage de soupapes
tous joints moteurs neufs
soufflets cardan gauche (intérieur et extérieur)
kit vidange
durites refroidissement et colliers inox neufs
silenblocs de tirants moteurs neufs
silenblocs de tirants de train AV neufs
peinture de différents bouts de tôle (support récepteur embrayage, support radiateur etc...)
pose d'un filtre à essence

j'en oublie surement lol!

me restera à poser encore quelques silenblocs de suspension AV neufs que j'ai eu la flemme de faire aujourd'hui Rolling Eyes et 2/3 merdouilles
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   17/10/2017, 20:16

Cool, super boulot, tout ce que tu viens de changer !

Elle est comme neuve cheers bigup
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   18/10/2017, 06:14

comme neuve peut être pas mais elle va pas s'en porter plus mal !

et maintenant qu'elle a un calorstat elle chauffe à bonne température. D'ailleurs petite question: l'aiguille doit se trouver au milieu ou un peu en dessous ? Car là elle ne monte pas tout à fait au milieu, j'ai mis ça sur le compte de la pompe à eau gros débit..
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/10/2017, 07:10

Pas d'inquiétude, au contraire :

Sur ma Special 1000, l'aiguille a toujours été légèrement un peu sous le milieu, et c'est seulement lorsqu'il fait très chaud ou après de gros bouchons que j'ai pu voir l'aiguille en plein milieu... study
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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/11/2017, 16:23

super merci, on a roulé pas mal avec ces derniers temps un peu par toutes les t° qu'on a pu avoir pour tester et ça ne bouge pas donc ça doit être bon.

Sinon aucun souci depuis le remontage ça tourne comme une horloge et je n'ai rien eu à toucher.

Il y a quelques années j'avais offert à Mme un volant bois que j'avais en stock car c'est ce qu'elle voulait pour mettre dans sa golf, depuis l'achat de la mini il a fallu chercher un moyeu adapté à cette dernière, chose faite la semaine dernière avec un joli moyeu pour 25€ port compris sur lebonfoin.

Vu le déluge du jour je lui ai donc monté sans rien lui dire prétextant un peu de mécanique sur la bécane dans le garage lol!







petit avant/après:





j'avais encore le cache central d'origine du volant (il était dans une R18) on a commandé un logo Austin autocollant pour cacher cet affreux losange

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MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   

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