Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mayfair 1000 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sourire
Tac Power

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   26/4/2017, 13:36

Quand tu en es la, dépose le berceau et change les 4 silent blocs de ce dernier et passe un coup de peinture. C'est pas trop long à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sourirecreation.free.fr
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   26/4/2017, 13:41

ok merci je vais voir ça, c'est vrai que tant que c'est par terre... Very Happy Very Happy
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   27/4/2017, 21:05

Bon, finalement ça va devoir attendre cet hiver, ma chérie a repris le travail et doit me prendre ma bagnole pour aller bosser ce qui fait que je me retrouve coincé à la maison sans bagnole avec ma fille lol!

suite des travaux, décapage et mise en peinture des différents éléments, plateau, levier de frein à main, platine de câble de frein à main et platine de fixation du bras et remontage du tout avec les éléments de freinage et l'amortisseur neuf ce soir, demain j'essaie de démonter le côté gauche pour lui faire subir le même traitement Twisted Evil

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   29/4/2017, 17:42

grosse journée sur la mini aujourd'hui, depuis ce matin décapage des éléments rapportés du bras gauche et mise en peinture, remontage du bras droit et raccordement du frein et de l'amortisseur pendant que la peinture des éléments de gauche sèche gentiment vers la chaudière, mise en peinture du réservoir à la va-vite pour faire un peu plus propre, changement des durites d'essence, remplacement du joint de goulotte de réservoir et pour finir remontage des éléments sur le bras gauche et repose du bras gauche, graissage des deux bras bref, ce soir la bagnole est sur ses roues ! afro afro

On verra ce soir si je finis le réglage et la purge des freins pour aller à un rassemblement d'anciennes demain ou si je fais demain et qu'on reste à la maison... Rolling Eyes Rolling Eyes

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   2/5/2017, 19:30

quelques news!

j'ai du finir la voiture (purge du circuit de freinage) samedi à presque minuit, Mme voulant sortir la voiture pour la journée nationale des véhicules d'époque, un petit truc étant organisé dans un musée local. lol!

je vous mettrais des photos quand j'aurais 5 minutes mais bilan positif, la voiture a bien roulé et comportement routier sans rapport avec la voiture que j'ai ramené de Valence ! beaucoup plus saine et confortable, elle ne saute plus dans tous les sens et tient par conséquent bien mieux la route !

RDV vendredi matin pour la géométrie et la pollution Cool
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   6/5/2017, 12:23

juste 2 ch'tites photos de la sortie de dimanche dernier, internet déconne plein tube en ce moment à la maison donc je met des plombes à les charger....

quelques voitures seulement, on était les premiers et il semble que l'après midi ait été plus vivant mais on n'est pas restés longtemps, juste le temps de visiter le musée ( http://www.vezelaytourisme.com/shop/pro2146-musee-de-lautomobile-du-chateau-de-montjalin ).

petite photo avec ma femme et ma fille

Sinon, vu le temps d'aujourd'hui j'ai fini le remplacement des durites d'essence, donc toutes celles du compartiment moteur sont désormais neuves, j'ai du rajouter des collier car il en manquait, rien de tel pour mettre le feu à la voiture, rebrancher la dépression de l'allumeur  qui était débranchée, pose d'une durite de reniflard qui était aux abonnés absents, bref, on continue la remise à niveau !
J'ai aussi trouvé une dépression sur le carbu, bouchée avec une grosse vis je ne sais pas à quoi elle correspond et à quoi elle doit être reliée, bref, j'avais pas mon APN donc je vous mettrais une photo plus tard si vous pouvez m'aiguiller  Rolling Eyes
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   6/5/2017, 17:22

C'est bien que tu avances ainsi, mais effectivement fais gaffe à ton dos, je parle d'expérience également... pale

Tu peux aussi mettre une ceinture faite exprès pour protéger ton dos, quand tu bricoles.

Allez, bonne continuation. bigup
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   6/5/2017, 18:54

merci Wink j'ai une ceinture lombaire "thusane" de la pharmacie, ça soulage pas mal mais au bout d'un moment je la supporte plus... Rolling Eyes

j'ai pas toujours fais attention et j'ai aussi fais pas mal de boulots physiques, maintenant le mal est fait y a plus qu'à faire avec...

bref, sinon on vient d'aller faire un tour, petite quarantaine de km sous la flotte pour emmener des médocs au grand père, découverte de l'utilité du panneau de protection d'origine qui recouvre l'allumeur sur la mini lol! bref, vu le tarif et ce que c'est je vais me bricoler un truc, en attendant j'ai recyclé une plaque d'immat d'une ancienne moto à moi fixée derrière la calandre avec rilesans en rentrant au garage geek
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   9/5/2017, 12:43

petite mission pièces au fond des bois hier après midi, j'ai pu récupérer quelques bricoles dont une petite surprise sous ce qu'il reste de la banquette, un petit accessoire chromé qui ira compléter le bloc compteurs acheté avant même d'avoir la mini lol!
Je ne pensai pas pouvoir le sauver mais avec de la laine de fer triple 0 c'est revenue en 5 minutes comme à l'origine ! plus qu'à acheter les clips pour le remettre en bonne place.
J'ai poli la poignée chromée de la même façon et démonté le bouton et la serrure, reste une poignée sur l'épave, j'attend que le dégrippant agisse pour y retourner...

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   12/5/2017, 17:26

et allez! youpiii.... 1 joint de culasse, un !
Evil or Very Mad

toutes les bagnoles sur le carreau en même temps, là, j'avoue je sature... Rolling Eyes
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/5/2017, 06:53

Mince alors, t'as pas de bol, toi !

Bon courage, du coup !!

PS : récupère le joint de culasse sur la Mini des bois, lol!

je sors
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/5/2017, 09:08

MISTER BEAN3 a écrit:

PS : récupère le joint de culasse sur la Mini des bois, lol!

je sors

MDR !!
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   15/5/2017, 18:50

commande de pièces expédiée plus qu'à attendre!

aujourd'hui j'ai bricolé sur la BM, coupé et remplacé les morceaux de conduites de freins bouffées par la rouille le tout en tube de cuivre, ça fait l'essai si un jour je dois le faire sur la mini lol!

sinon Mme s'est encore fait un petit plaisir pour la mini, petite bricole mais contribue à la rendre encore plus belle et unique je sors :

avant:

après:

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   20/5/2017, 20:30

j'ai reçu ma commande de pièces pour refaire le joint de cucu en milieu de semaine mais pas pu m'y attaquer, j'ai pas de douilles en tailles anglaises, va falloir refaire une commande... Evil or Very Mad
en attendant comme on a besoin de la voiture on limite les distances de trajets, il n'y a pas de phénomène de surchauffe, juste fuite d'huile en dehors du moteur au niveau du plan de joint et pratiquement pas de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile donc pour le moment ça va encore pouvoir attendre la réception de l'outillage.

Ce soir je me suis penché sur un problème d'allumage des phares, grâce à ce que j'ai pu trouver sur le forum j'ai commencé par regarder les cosses derrière la calandre et bingo ! une de débranchée et plusieurs d'oxydées en plus de l'interrupteur HS! tout est revenu à la normale.

J'en ai profité pour refaire le faisceau et les branchements de l'autoradio qui étaient... freestyle ! ça va beaucoup mieux maintenant Cool

et j'ai aussi enfin monté le bouchon de réservoir type "monza".

bref des petites évolutions et remises à niveau mais ça avance doucement. Maintenant l'urgence c'est recevoir l'outillage pour faire le joint de cucu, faire régler la pollution et représenter au CT.
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/5/2017, 11:06

Quand tu remonteras ton carbu après avoir fait ton joint de culasse, pense aussi à changer le filtre à air et les bougies le cas échéant (c'est mieux niveau pollution d'avoir un filtre neuf), et tu peux arriver à régler tout seul ta carburation en appauvrissant au maximum (cf l'écrou de réglage sous le carbu), et en baissant le ralenti autant que possible, juste avant qu'elle ne cale en permanence. Cela permet de passer au CT facilement, en principe.

En outre, pense à verser une fiole de nettoyant essence dans ton réservoir, quelques temps avant d'aller au CT...c'est utile aussi.

Allez, bon courage pour la suite ! Basketball
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/5/2017, 17:35

ok merci je vais pouvoir profiter du démontage pour voir comment c'est fait sous le carbu et tenter de voir ce que ça donne pour le réglage Wink
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/5/2017, 19:19

Yep ! petite question (encore...)

la mini va hériter d'un intérieur noir à plus ou moins longue échéance, les sièges avant vont bientôt arriver (conducteur à refaire passager nickel Cool ) et on a déjà reçu des panneaux de porte (AV/AR).

Souci: les nouveaux panneaux noir ont la poignée (celle qu'on tire pour fermer la porte) qui sont positionnées verticalement alors que les beiges d'origine sont inclinés, pas de souci pour changer la position pour pas repercer de trous dans la nouvelle garniture sauf que l'entraxe n'est pas la même!

bref, y a-t-il plusieurs modèles de ces poignées ? différents entraxes en fonction de l'année ? on en trouve des chromés ? sinon on verra pour en faire faire en cuir surpiqué ça fera pas plus mal Cool
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   14/6/2017, 17:06

quelques news depuis le temps que j'ai pas posté.... lol!

pas pu faire grand chose, manque de temps et d'outillage, j'ai reçu depuis un moment ma pochette de joit pour la culasse, la pompe à eau, l'huile le filtre et tout le merdier mais ma commande de coffret de douilles impériales est toujours en attente... Evil or Very Mad bref...

En attendant la ceinture 3 points est montée à l'arrière pour le siège bébé c'est impec'!

j'ai passé la contre visite ce soir et tout est bon, même réglée trop pauvre, réglage à la louche hier après midi, ralenti très bas je vais le remonter un peu et enrichir un peu à nouveau et ce sera bon de ce côté.

Les sièges avant sont arrivés le conducteur est à refaire mais vu qu'ils ne seront pas montés maintenant ça laisse un peu de temps pour s'en occuper, je me suis arrêté chez le carrossier au retour du CT pour avoir un devis pour refaire la malle AR, ça pique un peu je vais en voir d'autres pour essayer de tirer les prix....

J'étofferais avec quelques photos demain si ça rame pas trop car on a de l'orage ce soir et les pages mettent des plombes à se charger alors poster des photos...
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   23/6/2017, 09:43

j'ai enfin réussi à 1) faire marcher ma connexion internet, 2) transférer mes photos sur le PC.... Rolling Eyes

donc 2/3 ch'tites photos des dernières nouveauté:

une clé USB pour trimballer la musique, aux couleurs de la voiture

le bouchon de réservoir mis en place

les futurs sièges, le passager nickel, le conducteur à refaire... et une banquette à trouver ou rhabiller, on a aussi les panneaux de portes noirs à mettre avec

olivier94

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   23/6/2017, 10:18

Va falloir que tu mettes des portes MK1 pour coller à ta clef USB je sors
Knuck60

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   23/6/2017, 15:29

Elle toute mimi cette clé USB !!
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   14/7/2017, 07:30

merci Wink

rien de neuf pour le moment sur la mini, entre le joint de cucu et le temps elle n'a pas trop roulé...

Hier je l'ai sortie faire un petit tour pendant que Mme était occupée lol! et j'attaque le joint de culasse ce WE car ma chérie nous a inscrits à un rallye carto le 30 Laughing
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   18/7/2017, 12:39

bon ben pas de mécanique ce WE finalement et peut être pas avant quelques temps, je me suis fait une belle entorse hier en faisant les foins lol! je suis plâtré et je marche avec des béquilles...
sinon la miss a commandé des petites bricoles pour compléter le côté "bling bling" de la mini, à suivre... Twisted Evil
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   2/8/2017, 12:11

quelques nouvelles du front, je commence juste à remarcher sans béquilles et je peux bouger presque comme je veux autour des voitures (et même dessous lol! ) je vais ENFIN pouvoir attaquer les travaux JDC !

J'ai trouvé un kit poignées chrome pour pas trop cher avec celui là qui est un peu abimé et ce que j'ai déjà en stock j'ai de quoi faire un kit complet et propre. On a aussi trouvé une banquette AR assortie aux futurs sièges, on avance, on avance !! Cool

en attendant on a fait des merdouilles sur la mini:

pose de casquettes de phares, je suis pas fan mais Mme y tenait

petit sticker qui va bien lol!

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/8/2017, 19:12

petit boulot du matin...

olivier94

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/8/2017, 19:50

Ah bah elle va beaucoup moins bien marcher comme ça !
🤣🤣🤣
Courage pour la suite !
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   12/8/2017, 06:05

je suis en train de l'alléger pour qu'elle aille plus vite! lol!

merci Wink
Knuck60

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   12/8/2017, 06:36

Tu avais quoi à faire ? le joint de culasse ?
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   12/8/2017, 10:48

oui, joint de cucu, elle devait déjà avoir un souci avant car comme je m'en suis douté à l'achat le calorstat avait été supprimé...
du joint de cucu neuf, pompe à eau gros débit neuve, calorstat neuf etc... aussi nettoyage décalaminage des chambres de combustion suite au réglage trop riche de la carburation qui ne devait pas dater d'hier non plus.

J'en profite aussi pour passer des durites neuves car celles-ci ne sont plus très belles alors tant que j'y suis je change..
Je pense aussi voir pour un radiateur neuf mais j'hésite entre un en alu ou un type origine, dans tous les cas j'y ajouterai un ventilo électrique avec un contact au tableau de bord au cas où un peu plus tard
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 08:04

Bon boulot !

Pour le radiateur, je te conseille un modèle en alu, c'est à peine plus cher, et le refroidissement est un peu amélioré !

Bon courage l'ami ! sunny
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/8/2017, 11:26

yes, merci !

vu les prix en France (en origine comme en alu) je fais comme pour toutes mes voitures, je mate à l'étranger celui-là a l'air pas mal avec le kit durites en plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   

Mayfair 1000 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant