Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mayfair 1000 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab 58

MessageSujet: Mayfair 1000 1987   5/4/2017, 19:20

petite présentation de la nouvelle venue dans la famille, 800 bornes hier pour la ramener, retour par autoroute moyenne 110/120 avec une pointe à 130 le tout sans freins et avec la direction dans les choux affraid

Dernière édition par Fab 58 le 13/4/2017, 06:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmoiuniis

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   5/4/2017, 19:36

Salut
Belle mini mais surtout super jantes ! Si tu les vend je suis preneur !
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   5/4/2017, 19:56

Mme ne veut pas vendre ses jantes (moi je les aime pas mais vu que c'est sa voiture)

par contre elles semblent intéresser beaucoup de monde lol !
patrick.debief

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   6/4/2017, 15:33

BJ belle petite Mini...pour les jantes je ne connaissais pas.
800 km. quel effet çà fait? Pas trop fatigué?
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   6/4/2017, 17:26

lol j'ai fait l'aller (400km) avec ma BMW et le retour avec la mini par l'autoroute (sans freins... lol) moyenne 110/120km/h une petite pointe à 130 (compteur) pas de chauffe.
Pas si fatiguant, ça me rappelle quand j'allais en rasso cox au cap ferret sauf que ma 72 était nettement plus tape cul, rabaissement extrême oblige... lol!
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   7/4/2017, 20:16

ce soir je suis allé rendre visite à une vieille connaissance... elle est toujours là et quelques bricoles vont finir à la maison Cool

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   10/4/2017, 10:39

début des travaux ce matin, dépose étriers, moyeux, disques, flexibles, cet après midi je vais chercher un arrache rotule pour déposer les pivots. La revue technique est commandée pour avoir les couples de serrages. Dépose des tôles de disques de freins, décapage et mise en peinture, là c'est en train de sécher.

J'ai reçu la commande de pièces neuves vendredi après midi et j'ai du attendre dimanche pour avoir ma douille de 34 donc pas pu commencer avant.

donc au programme: kit freins AV/AR complet neufs, rotules de pivot gauche et droites neuves, crémaillère neuve, j'en profite pour redonner un coup de jeune à tout ce que je peux comme les tôles de freins.

je vous mettrais des photos surement dans la soirée.
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   10/4/2017, 19:20

comme promis, quelques photos du jour, j'ai finalement pu démonter les pivots donc nettoyage et début de dépose des vielles rotules, démontage et nettoyage des étriers, remplacement des disques de freins remplacement des flexibles, j'ai commandé encore quelques pièces pour la pose de la nouvelle crémaillère que j'avais oubliées...

Knuck60

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/4/2017, 04:48

C'est quand même plus sympa une fois bien nettoyé !! J'en suis au même stade que toi Wink

Tu les peins après les moyeux ?

Dernière édition par Knuck60 le 11/4/2017, 18:29, édité 1 fois
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/4/2017, 06:05

j'hésite, c'est pas une pièce qui souffre franchement de la rouille et la peinture en bombe va pas forcément tenir là dessus.
Knuck60

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/4/2017, 18:31

Si la pièce est bien préparée ( dégraissée ) je pense qu'il ne doit pas avoir de pb....
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   11/4/2017, 19:20

bon... ces foutues rotules de pivot, c'est la merde.... impossible de régler avec ces foutues cales... ou trop, ou pas assez serré d'un côté et de l'autre il y en a carrément une où il ne faut pas que je mette de cale pour avoir un réglage correct... Du coup j'ai fais au mieux pour le moment car je dois passer le CT dans la semaine, il n'y a pas de jeu mais je ne peine pas non plus à les bouger à la main, on verra bien. Quand elle roulera j'irais voir quelqu'un qui connait et qui va me revoir ça parce que là j'ai usé mon capital patience pour l'année Neutral
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   12/4/2017, 19:06

ça y est, crémaillère changée ! et trains AV remontés, la voiture est à nouveau sur ses roues bigup  

par contre j'ai rebranché les connecteurs desc ommodos et neiman, clignotants ok, klaxon pas essayé (ma fille dort au dessus du garage) code/phares ok contact et démarrage ok SAUF essuie glaces ne fonctionne plus... j'y voit plus grand chose à cette heure là je m'y remet demain mais si vous avez des pistes, j'ai maté vite fait les fusible à la lampe ça semble bon
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/4/2017, 08:56

problème réglé, un peu de grattage, un peu de nettoyant contact et zou.

je suis en train de faire les freins AR, comme je le craignais le graissage n'a pas été fait depuis longtemps et le bras a du jeu... à remplacer Rolling Eyes je pense que l'autre va être pareil....
olivier94

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/4/2017, 09:29

Tu as mis la crémallière qui réduit le nombre de tour?
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/4/2017, 10:34

non celle type origine, il va y avoir encore quelques frais alors je fais au moins cher mais en qualité quand même.
J'aurais aussi des fuites d'huile au niveau du moteur à traiter (spi de tige de sélecteur de vitesses et une autre plus haut sur le moteur il faut que je nettoie pour trouve la source exacte. )
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   13/4/2017, 21:44

ça y est, tous les freins sont remontés à neuf, pour les mâchoires AR elles n'étaient pas si usées, elles ont du être changées mais ça ne datait quand même pas d'hier, par contre les cylindres étaient morts, au passage, une vraie partie de plaisir à remettre ces merdes là lol! les flexibles aussi HS que ceux AV ont été remplacés aussi. on vient de finir la purge des freins, petit contrôle demain matin, nettoyage, essai et CT à 17h30 bigup

vu que je devrais tout redémonter pour changer les bras je me suis pas pris la tête à repeindre les flasques, juste un nettoyage en gros et basta.... par contre les amortisseurs sont morts de chez mort, on verra bien ce que le CT dira mais c'est ajouté à la liste des pièces à commander.

mise en peinture des tambours et ponçage/nettoyage de l'intérieur

faudra ajouter aussi les vis de tambours, j'ai du les percer pour pouvoir les enlever

la mini le cul en l'air

et avec la capri derrière qui lui reluque les dessous lol!

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   15/4/2017, 05:52

Comme je m'y attendais la voiture est en contre visite, les freins neuf, pas encore rôdés ne sont pas assez efficaces et l'AR ne frein presque pas, réglage à peaufiner et purge à finir mais aussi la pollution donc carbu à régler et les pneus tellement secs qu'ils sont tous craquelés et une fuite à l'échappement .Bref des bricoles pour la représenter mais dans l'ensemble ça va ça aurait pu être pire.

lavage avant d'aller faire la visite, elle a aussi eu droit à son coup de polish une fois sèche avant de partir

ma chérie, très fière de sa nouvelle acquisition sur le point de faire ses premiers tours de roues avec

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   16/4/2017, 19:00

1er meeting d'ancienne aujourd'hui pour la mini en compagnie de ma ford capri

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   16/4/2017, 19:30

Chouette MINI et Capri aussi !

En tout cas, tu avances bien, c'est chouette.

Je pense que ta MINI est une Mayfair (si du moins les sièges et le tableau de bord et les panneaux n'ont pas été changés).

Si ton type Mines commence par XL2 S1S, c'est une Mayfair.

Bon courage pour la suite des travaux.
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   16/4/2017, 20:24

sur la carte grise elle est marquée mayfair, je ne me rappelle plus du type mines mais il me semble bien que c'est ça, je regarderais, j'ai vu ton post c'est la même que la tienne Wink

en tout cas Mme est accro à sa mini et moi qui découvre cette petite voiture j'apprécie de plus en plus Cool

j'ai commandé une paire de bras AR, 4 amortos, 4 pneus et diverses bricoles, j'ai oublié comme une buse de prendre le nécessaire de réparation pour la fuite au niveau de la tringlerie...
Dès que tout sera monté je prends rendez vous chez le mécano anglais d'à côté pour la géométrie et le réglage du carbu Twisted Evil
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   18/4/2017, 18:33

comme je suis en attente de réception des pièces manquantes je me suis amusé à changer le poste "vintage" par un plus récent avec prise USB car Mme voulait pouvoir avoir de la musique en roulant. Exit donc le poste à K7 de marque inconnue et pose du nouveau à la va-vite en attendant, je redémonterai tout plus tard en faisant un gros coup de propre dans le faisceau, virer tout ce qui ne sert à rien et poser des vrais HP, le branchement déjà présent ne me plaisant pas du tout Rolling Eyes
sinon réglage du phare trop haut au CT, peut être que demain si je suis motivé je materai le jeu aux culbuteurs, calage allumage et vis platinées; et si je suis TRES motivé j'essairai de voir quand même pour régler le carbu lol!
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/4/2017, 21:29

petite réception de pièces ce matin!

2 câbles de retenue de malle AR montés dans la foulée
4 amortisseurs en attente de montage
2 caoutchoucs de renvoi de frein à main
un tampon de bras d'amorto avant le tout neuf

un kit réfection joint spi de tringlerie de boîte neuf fourni par MISTER BEAN3 que je remercie au passage

et une calandre chromée avec quelques lames à redresser.

comme Mme veut quelques chromes je me suis amusé à voir l'état de la poignée de malle du second capot de malle, passage au Belgom chromes à la va-vite pour voir l'état car il semblait bien piqué, finalement il est pas si mal et même plutôt beau ! il ira avec les poignées que je vais reprendre sur l'épave rouge Cool

ce soir en rentrant j'ai eu envie de regarder ce fameux joint spi et finalement j'ai passé une bonne partie de la soirée au garage Twisted Evil bilant: le souffle de tringlerie était inexistant mais ce n'était pas le seul, derrière le joint spi j'ai eu la surprise de ne rien trouver ! pas de bague alu... ça a au moins eu le mérite de me simplifier le démontage et de me faire gagner du temps mais je comprends mieux l'importance de la fuite d'huile !

l'ouverture des colis, chaque fois je suis comme un gamin au pied du sapin lol!

parti sur ma lancée vu que j'ai du vidanger pour faire le joint (j'attendais que cette pièce pour pouvoir la faire car pas envie de reprendre le boulot 10 fois) et donc déposer la calandre pour avoir meilleur accès au filtre j'ai voulu regarder le redressage de la nouvelle calandre... un peu de patience, de redressage et de Belgom plus tard la voilà posée sur la voiture. Nouveau look pour une nouvelle vie ! Ma chérie tu es magnifaïque !! lol! afro afro

j'en ai profité pour passer le pare choc au Belgom aussi Very Happy
Knuck60

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   21/4/2017, 21:36

Nickel !

Tu commandes chez qui tes pièces ?
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   22/4/2017, 06:22

je fais la commande sur plusieurs sites et je valide la moins chère Wink
sauf pour celle là, internet ramais à mort j'ai passé commande chez Datch sinon j'y passais la nuit pour tout comparer  lol!
ça vient tout de la même usine de toute façon lol!

sinon j'ai un petit souci... c'est la misère pour faire un double des clés... j'ai pu faire faire un double pour le neiman l'autre jour mais pas possible de s'en servir! le gars a mis un bon moment pour trouver un matrice, ok... par contre une fois à la maison pour essayer ça rentre pas... je regarde, la clé est pleine de bavures il a pas fini son taf, ok, soit... j'ébavure et retente toujours sans succès. En regardant de plus près les deux clés la nouvelle est trop large ! je vais être obligé de faire une descente pour pousser ma gueulante Evil or Very Mad en plus j'ai fallit bloquer le neiman avec cette merde !

pour les porte pas moyen de trouver des matrices, vous avez une solution ? Sinon je vais commande le kit serrures neuf et changer sur les poignées et le coffre...
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   24/4/2017, 09:33

nouvelle réception de pièces ce matin, une paire de bras refaits trouvé sur lebonfoin lol!

mais je me suis bloqué le dos donc je peux pas attaquer... Crying or Very sad

j'avoue que je prend de plus en plus goût à la mini geek

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   24/4/2017, 17:54

bon, dos bloqué ou pas j'ai du changer les pneus cet après midi... tellement secs que l'un d'eux a rendu l'âme... je pensais pouvoir attendre de finir les trains roulants.. pas grave déjà deux de montés à l'avant et j'ai profité pour faire les deux amortisseurs par contre ce soir j'ai un peu de mal avec mon dos... affraid
D'ici la fin de la semaine la voiture doit être prête à aller au réglage et repasser le CT car Mme a repris le boulot et a besoin de sa voiture...

sinon, pas vraiment de rapport ni d'urgence mais 2 ou 3 petites questions:
la miss voudrait que je lui remette son volant bois que je lui avait offert pour sa golf, je trouve bien des moyeux pour volants italiens (personal) mais pas de centre de volant à y poser (avec mini ou autre chose dessus) et pas trop envie de laisser le trou vide ni le bouton de klaxon avec le logo vw...

autre question, avant même d'avoir la voiture la patronne s'est offert un magnifique compteur central, pas trop de souci pour la modif mais je n'y ferais pas avant cet hiver, par contre au niveau des témoins de clignos, il y en a 2 (TDB 3 compteurs) et un seul emplacement sur le compteur central, niveau faisceau vous avez une solution ?

au pire je posterais dans la bonne section quand je m'y mettrais j'ai vu qu'il y avait pas mal de post sur le sujet mais pas trouvé réponse à ma question Wink
Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   25/4/2017, 19:28

aujourd'hui j'ai pu profiter de la MICRO sieste Evil or Very Mad  de ma fille pour bosser un peu, j'ai eu juste le temps de monter les deux derniers pneus lol!  et puis finalement c'est pas plus mal car après j'ai encore eu mal au dos toute la journée... Rolling Eyes

je vous laisse admirer l'état des vieux pneus uniroyal... les 4 dans le même état. J'ai monté des nankang à la place qui sont bien notés sur les sites marchands.

j'ai retrouvé une petite photo de la nouvelle calandre au jour, blingbling mini lol!

Fab 58

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   26/4/2017, 13:34

Vu que j'ai moins de temps pour m'y mettre et que la voiture doit rouler assez rapidement je me met au boulot dès que j'ai 5 minutes, les travaux du jour: dépose de ce qui retient le bras (frein à main, amorto etc...) dépose de l'ensemble et désassemblage du tout pour décapage et mise en peinture ce soir. Je pense aussi nettoyer/repeindre le côté berceau ça fera plus propre et ça repartira pour quelques années Cool

Dernière édition par Fab 58 le 26/4/2017, 13:38, édité 1 fois
Sourire
Tac Power

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   26/4/2017, 13:36

Quand tu en es la, dépose le berceau et change les 4 silent blocs de ce dernier et passe un coup de peinture. C'est pas trop long à faire !

Voir le profil de l'utilisateur http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayfair 1000 1987   

Mayfair 1000 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant