Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tuyau dépression mini SPI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain2b67




Nombre de messages : 8
Localisation : Bastia
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2014

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime2/4/2017, 09:11

Bonjour à tous je suis le propriétaire de plusieurs mini , dont une SPI que je suis en train de restaurer , le problème , les tuyaux de dépressions sont débranchés je ne sais pas exactement où ils doivent être branchés , il y a celui provenant du boîtier ÉCU ?puis ceux qui sont branchés sous le filtre à air ..
Quelqu un aurait un schéma ou des photos ..
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime5/4/2017, 05:41

Bonjour Alain,

Je pourrais te répondre, mais tu n'es pas passé par la case présentation comme cela t'es demandé lors de ton inscription. On est un peu casse pied avec ça, mais c'est pour garder un fonctionnement convivial sur le forum.

_________________
:eddygael: Tuyau dépression mini SPI _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime5/4/2017, 12:01

Alors, je te mets un lien sur lequel on en avait deja parlé :

https://minisaddict.superforum.fr/t10648-1300-spi-1996-fils-et-connecteurs-voyageurs

En gros tu as 4 durites.
- une longue noir ( qui part de l'ECU vers le boitier appelé récepteur, il y a une photo sur le lien)
- une petite noir (qui part de l'autre connexion du boitier pour aller derrière l'injecteur sur la prise gauche quand tu es face au moteur)
- une rouge (qui part du boitier filtre à air jusque derrière l'injecteur sur la prise de droite quand tu es face au moteur)
- une jaune (qui reste sur le boitier du filtre à air)

un autre lien avec une photo :
https://minisaddict.superforum.fr/t12242-spi-calage-au-retour-ralentie-et-calage

J'espère que ça t'aidera ?

_________________
:eddygael: Tuyau dépression mini SPI _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
alain2b67




Nombre de messages : 8
Localisation : Bastia
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2014

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime5/4/2017, 12:20

Merci beaucoup Gaël , je N ai pas l'auto là , elle est chez le carrossier , mais je pense que cela va m'aider ..je ne savais pas qu il y avait des connexions derrière la pipe d admission
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime6/4/2017, 13:58

Oui 2. Elles sont assez chiantes à mettre d'ailleurs car tu as peu de place pour passer les mains derrière. Je te mets quelques photos, j'ai ça dans le garage en stock.

Tuyau dépression mini SPI 20170411

Tuyau dépression mini SPI 20170412

Tu peux voir les deux branchements des durites. Et dessous la sonde de température d'eau que je te conseille de changer avant de tout remonter.

_________________
:eddygael: Tuyau dépression mini SPI _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
alain2b67




Nombre de messages : 8
Localisation : Bastia
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2014

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime6/4/2017, 14:58

Encore merci Gaël ..donc une qui part de L ECU jusqu'au boîtier noir une du boîtier vers L entrée gauche ( face au moteur ) de l'injection. Mais la rouge elle va où ?sous ou sur le filtre à air ?
Et la jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime6/4/2017, 15:35

La rouge part de dessous le filtre a air et va derrière la pipe d'admission

Tuyau dépression mini SPI Fils_010

La jaune de dessous également et vient au dessus du filtre à air.( la mienne est dans un sale état , mais au moins tu verras ou ça va)

Tuyau dépression mini SPI 20170413

Tuyau dépression mini SPI 2013-010

_________________
:eddygael: Tuyau dépression mini SPI _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
alain2b67




Nombre de messages : 8
Localisation : Bastia
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2014

Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime6/4/2017, 15:52

Bon là j ai toute L explication. ..! Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyau dépression mini SPI Empty
MessageSujet: Re: Tuyau dépression mini SPI   Tuyau dépression mini SPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau dépression mini SPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyau capsule dépression allumage
» tuyau ventillation
» Il manque un tuyau ??
» Dépression
» depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: