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 Bonjour

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mini87



Nombre de messages : 9
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MessageSujet: Bonjour   24/3/2017, 12:36

Bonjour, seb 29 ans je vais voir ma première mini demain. Je compte l'acheté, c'est une mini type clubman. Moteur 1100
Je cherche donc pas mal d'infos pour cet eventuel achat, mais aussi si je l'achete d'autres infos technique Wink

Je sais verifier une voiture standar. Malgré tous chaque voiture a ces points fort et point faible a controler. je suppose que sur une mini des année 70 il y a quand meme de la rouille a controler, donc dessous de caisse , passage de roue etc mais y a t-il des points precis ? ayant restauré une bmw 2002 de 73, je sais que les tourelles d' amortisseurs arrière sur ce modèle est tres problèmatique pour la rouille par exemple . Pour le moteur, ayant eu pas mal d'autre voitures a mon actif c'est pareil.... certaines ont des maladies connuent comme la daihatsu charade gtti qui a un vilo tres faiblard et des fixations moteur qui ne tienne pas.... sur un mini tous roule nickel ou y a vraiment des points a revoir et a controler lors de l'achat ?

Le moteur 110 est il fiable ? Les pièces se trouvent aisément ou c'est un parcourt du combatant a chaque fois ?

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée
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Trx-83

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MessageSujet: Re: Bonjour   24/3/2017, 17:51

Bienvenue,...

Vivement les photos

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mini87



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MessageSujet: Re: Bonjour   25/3/2017, 19:08

merci
je l'ai achetée Very Happy y a du job mais ca fais un moment que je chercher






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patrick.debief

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MessageSujet: Re: Bonjour   25/3/2017, 19:47

BJ et bienvenue...belle Mini...
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Trx-83

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MessageSujet: Re: Bonjour   25/3/2017, 19:50

Vraiment très sympa.

Félicitation pour ton achat

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mini87



Nombre de messages : 9
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MessageSujet: Re: Bonjour   25/3/2017, 21:38

merci

par contre j'ai besoin de fournisseur de pièces neuve, en france j'ai vu mnparts.fr mais je trouve pas grand chose pour ma carrosserie. je recherche joint de fenetre arrière, joint de portière si c'est pas les memes que celle de la mini standar, ainsi que joints de parebrise si c'est pas le meme que la mini standar .

Niveau moteur c'est le meme que la 1100 normal ? niveau chassis frein amorto etc c'est pareil que la mini standar ? merci
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timax

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MessageSujet: Re: Bonjour   25/3/2017, 22:12

Super achat,j'ai le meme en restauration dans mon sous sol;) pour les pieces c'est pareil que les mini (break)hormis les pieces specifiques en carrosserie clubman (avant carré) regardes sur datch;) il y a tout ou presque (tolerie etc) pour petit break...si tu as des questions n'hesites pas!
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Trx-83

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MessageSujet: Re: Bonjour   26/3/2017, 09:15

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Gaël

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MessageSujet: Re: Bonjour   26/3/2017, 10:49

Bienvenue à toi cheers cheers
Beau clubman, il a l'air plutot propre niveau carrosserie.

Pour les pièces, effectivement il y a de quoi faire en France avec les revendeurs.
Le 1100 est commun à tous les modèles de mini, par contre il se fait de plus en plus rare. Je ne serais pas étonné que sa cote grimpe.

_________________
:eddygael:
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mini87



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MessageSujet: Re: Bonjour   26/3/2017, 13:56

Merci pour l'acceuil. J'habite en suisse

Effectivement datch.fr est pas mal. Very Happy

Les pièces externe des 1000 sont les memes que les 1100 ? j'ai vu que les culasses préparée vont de 1000 au 1100 alors que pour les version 1300 se sont d'autre culasse... par exemple pompe a essence, pompe a eau etc sont les meme entre les 1000 et 1100? car souvent ils indiquent 1000 et 1300 mais c'est pas souvent marqué pour les 1100. Crying or Very sad a croire qu'ils ne sont pas aimé ..

Connaissez vous des bonnes adresses carrosserie et mecanique proche de la suisse ? j'ai vu mini story et c'est top car y a des prix forfaitaire, malheuresement ils sont quand meme a 7h de route l'aller.... http://ministory.fr/tarifs

elle avait été expertisée en vétéran en 2009 , en suisse ca vaut dire que deja a la base ils sont chiant mais en veteran elle doit correspondre a certains critères:
- le véhicule doit être âgé de 30 ans minimum;
- les éléments de sécurité (châssis, coque, point d’ancrage des éléments de suspension, etc.) ainsi que l’ensemble des éléments de carrosserie doivent être exempts de toute corrosion;
- toute réparation devra avoir été effectuée dans les règles de l'art, selon la directive N° 8 de l'Association des services des automobiles;
- les éléments mécaniques, les jantes et pneumatiques doivent correspondre à ceux d’origine et être conformes aux spécifications du constructeur;
- la carrosserie et la sellerie doivent être en bon état d’origine ou restaurées dans un état de présentation conforme à celui d’origine;
quant à l’équipement, le véhicule doit répondre aux prescriptions suisses qui étaient en vigueur au moment de la première mise en circulation ou lors l’année de construction.

Sachant qu'il faut le repasser chaque 6 ans elle n'a donc pas rouler depuis 2015. Y a quelques cloque des rouilles, mais rien de performant, pour le plancher c'est pareil surtout du superficiel. je pense la restaurée un minimum sans forcement la déossée complètement. Je pense qu'elle aura droit a une peinture complète d'ici l'été ce serrait dommage de la laisser pourrir, la rouille soit on la traite dés les premier point, soit on laisse empirer et la c'est le drame .
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mini87



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MessageSujet: Re: Bonjour   1/4/2017, 07:15

Debut de commencement





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MessageSujet: Re: Bonjour   

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