Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un shop preparateur pour un gros moteur ?

Aller en bas 
+2
vichento
Force&Gras
6 participants
AuteurMessage
Force&Gras




Nombre de messages : 6
Localisation : Un peu partout
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2017

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime27/2/2017, 17:51

Bonjour

Un peu etonné de pas trouver de sujet qui parle de ca ! Je vais sans doute me faire retoquer par les modos mais bon

Y a pas un sujet ou personne c est posé la question de ou faire faire son moteur ?

Je m explique bricolant bonnant malant et souhaitant faire un truc serieux, propre et fiable ! Comme Un 1310, 1380 pour artiller un peux !! Mais n aillant que les connaissances theoriques et pas trop pratique, je souhaiterai l acheter pour etre plus serein !

Je regarde un peu et je trouve moyennement mon bonheur ..

Vous avec des pistes ? J ai 4000€ de budget pour le moteur

J ai trouvé ca ?

http://www.mnparts.fr/index.php?page=71

http://www.minispeed.co.uk/content/1380cc-engine-fully-built-stage3-head/

https://www.minisport.com/mini-mechanical-parts/mini-performance-engines/mini-sport-1400cc-engines.html

Des avis ??

Merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime28/2/2017, 21:03

pas de soucis pour parler de çà !
par contre, je déplace dans la section préparation, où il y a peut être les réponses à tes questions d'ailleurs Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Un shop preparateur pour un gros moteur ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime3/3/2017, 14:29

Ben c'est un peu le soucis. Difficile de trouver en France.

Le truc qu'on fait apparemment tous quand on veut préparer notre moteur, c'est le démonter, aller chez un rectifieur, et on achète les pistons/segments et pièces préparées souvent à l'étranger (swiftune, MED, minisports, mini parts,...)

D'ailleurs j'en suis à la case d'ammener mon bloc chez un rectifieur.

Bref, pas de shop en France avec pinion sur rue pour commander un 1380 avec culasse préparée comme on commande un big mac au mac do du coin.
(A la rigueur il y a quelques garagistes style Atelier Mini, Audra, où tu peux ammener ta mini exposer ton projet, la laisser avec les clefs et revenir avec ton chéquier quelques semaines après et repartir avec la mini boostée)

Revenir en haut Aller en bas
Force&Gras




Nombre de messages : 6
Localisation : Un peu partout
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2017

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime4/3/2017, 19:44

Oui j en etait arrivé au meme conclusion que toi, tu en pense quoi des shop anglais ?

Sa parait dingue que meme bcc au datch ou autres propose pas ca
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime5/3/2017, 06:53

Bah, j'avoue avoir une préférence pour MED par rapport à SWIFTUNE, je trouve leurs pièces mieux finies.

J'ai eu une mauvaise expérience sur un volant moteur Allégé SWIFTUNE "fast road" que j'ai du faire faire rectifier derrière, alors que chez MED, j'ai jamais eu pour l'instant à redire sur la finition et la qualité de leur pièce.

Il y a aussi KAD developpment qui fait de sacrés belles pièces, mais budget élevé. Pour avoir eu en pogne une fois chez datch leur volant moteur et contre plateaux en alu, et bien j'ai bien halluciné. Laughing

Niveau échange, retour, MED sont pas mal du tout, j'ai toujours eu un retour sur mes questions, et parfois assez pointus et particulières style le calcul justement du volume de chambre en fonction de mon AAC et ma cylindrée pour la 7 ports que j'ai pris chez eux.

Après il y a DSN classics chez qui je commande qui font de la très belle pièce très pratique (j'ai changé récemment mon support de filtre à huile par un beau anodisé rouge avec surtout un filetage et port pour y brancher une sonde de température d'huile sans y mettre une plaque sandwitch (toujours bancal de rajouter une source de fuite dans un circuit d'huile))

Maintenant pour le sujet de la prépa moteur, il y a une réflexion que je me suis fait il y a pas longtemps mais comme je me suis lancé dans la réfection et préparation totale d'un moteur et que j'ai quasi toute les pièces pour moi, le sujet est clos, c'est passer à un compresseur de chez vmaxscart.

C'est un préparateur anglais qui est assez côté et réputé sur le sujet des compresseurs, et c'est vrai que c'est un montage "facile" comparé à tout le bousin de démonter le moteur, rectifieur, montage, réglage...

http://www.vmaxscart.co.uk/

Il y a notamment leur nouveau kit compresseur weber DCOE 40 qui vend du rêve, et ma fois c'est une solution chère mais abordable comparée au budget rectifieur/pièces/temps .

L'inconvénient reste néanmoins de faire une croix je pense sur l'assistance de dépression du servo frein.

Voilà en gros ce que je pense sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime5/3/2017, 08:33

Alors ça c'est juste (en plus d'être certainement très efficace) magnifique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Force&Gras




Nombre de messages : 6
Localisation : Un peu partout
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2017

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 11:30

Merci pour cette reponse tres argumentée ! Et surtout coherente ! Le compresseur reste une super idee, j ai pas mal lu la dessus ! Y semblerait que les sensations soit assez extraordinaires !

Mais j en reviens aux memes problematiques ! Comment je le monte ?

Et le prix accessoirement !

Je viens de prendre contacte avec MED j attend leur reponse je vous tiendrez au courant.

Mais sa me conforte dans mes choix...Quand je parcours la section et que je me rends compte du nombre de post galere sur le sujet. Entre les soucis l argent le depensé je me dis que c est pas si bette au final

Mais je comprend aussi la satisfaction personnel de se dire " c est moi qui l est fait !! " enfin bon on verra bien !! Merci en tous

Et pour les autres shop personnes a acheté un de leur moteur ? Niveau tarif sa reste sacrement competitif. Mais bon toujours ce mefier des prix trop bas !
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 13:35

Bah si on parle du montage d'un kit compresseur, concrètement,

Budget, apparemment à la louche les 1750 GBP (avec le port) + un radiateur en alu chinois pour 80 EUR + 120 EUR de kit radiateur d'huile :

http://www.ebay.fr/itm/CLASSIC-AUSTIN-ROVER-MINI-1959-92-TWIN-CORE-ALLOY-RAD-TIG-RADIATOR-HI-FLOW-Y3275-/272509884141?fits=Plat_Gen%3AMK+I%7CModel%3AMini&hash=item3f72dad6ed:g:dvgAAOSw9GhYbNtb

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/circuits-d-huile/radiateurs-durites-reniflards/1118-radiateur-d-huile-13-rang-radiateurs-durites-reniflards.html

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/circuits-d-huile/radiateurs-durites-reniflards/1119-radiateur-d-huile-kit-durites-aviation-59-92-radiateurs-durites-reniflards.html

1°)  vidange/démontage du radiateur de refroidissement.

Si à la base le radiateur est en acier, ce serait bien d'investir dans un radiateur double core alu, car plus de puissance va nécessiter plus d'évacuation de chaleur.

 1'°) Je pense que le passage au compresseur nécessitera aussi un radiateur d'huile (là c'est simple il y a des kits où on remplace la longue tige/durite en metal qui part du haut du moteur sous la culasse vers le support du filtre à huile par 2 durites metal avec radiateur entre)

Ensuite, il faudra :
2°)  virer la pipe d'admission et le carbu existant (déconnecter les durites d'essence, retour essence, récuparation d'huile, cable d'accélérateur et de starter),
3°)  démonter la culasse pour y mettre les plaques de décompression entre les joints de culasse (à changer sur celui déjà monté ) pour faire baisser le taux de compression pour la pérénité du moteur.
4°)  démonter la poulie de vilebrequin
5°)  remplacer le couvercle de la chaine de distribution Arbre à came par une sans reniflard qui gènerait le passage de la courroie du compresseur
6°) remplacer la poulie de vilbrequin par une nouvelle qui gère en plus la nouvelle courroie du compresseur
 
7°) sans doute passer d'une pompe à essence mécanique à une pompe à essence/filtre régulé à 3.5 bars pour avoir le bon débit d'essence au bon moment pour l'arriver au weber.
8°) remonter la culasse qu'on aura bien nettoyé et viré la calmine avant sur les pistons.
9°) monter le compresseur tendre la courroie, relier la durite d'essence, puis les cables d'accélérateur et starter.
10°)  voire l'histoire du freinage, car peut être que c'est mort pour la durite de dépression sur le servo frein,
10'°) voire aussi pour l'avance en allumage, boucher la capsule de dépression s'il y a pas de prise qui part du weber (ce qui est à 99% le cas)

Je dirais à la louche une journée, peut être 2 avec des cheveux blancs en ayant peur de mal faire. Le top serait bien entendu d'avoir l'aide d'un gars du forum sous le coude...

L'avantage de cette solution, tout peut se faire sans sortir/démonter le bloc (enfin que le haut moteur avec la culasse, mais c'est plus soft  tongue  )
Revenir en haut Aller en bas
Force&Gras




Nombre de messages : 6
Localisation : Un peu partout
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2017

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 13:58

C est sur que vue comme ca !! Sa reste a ma porté !!

Je te contact en mp, on sort du sujet de base
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 14:12

Mini-rider peut peut être vous aider pour le compresseur non ? car de mémoire il en avait déjà monté.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 14:22

D'ailleurs sourire, ça te dit pas ce type de compresseur pour ta midget, ça enverrait du paté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 14:43

Non mais une 7 ports ou arden je dirai pas non Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 15:50

Sourire a écrit:
Mini-rider peut peut être vous aider pour le compresseur non ? car de mémoire il en avait déjà monté.

Et tu lui parleras de la fiabilité lol! lol! , du carbu qui n'alimente plus dans les virages lol! lol! etc .... Ca marche fort, c'est sur, on avait fait un petit comparatif sur une double voie avec mes 63 cv, mais ça ne marche pas longtemps malheureusement : il me semble qu'un piston à fondu comme quasi toutes les préparations de ce type ( sauf erreur de ma part ).

_________________
:eddygael: Un shop preparateur pour un gros moteur ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime6/3/2017, 18:50

Il est donc bien placé pour nous en parler notre petit mike

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime7/3/2017, 08:12

A l'époque, c'était plus roots que maintenant, je suis même pas sur qu'on pensait à baisser le taux de compression en mettant des plaques sandwich entre la culasse et le bloc.

Et puis le refroidissement était pas amélioré en parallèle.

Bref, il y a eu de l'évolution sur le sujet depuis lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime7/3/2017, 08:32

Après c'est sûr que rajoutter un compresseur (et donc 40ch haaaaaaaa ) avec un moteur pas au top de sa forme ça ne peut pas durer longtemps, enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime8/3/2017, 20:28

olivier94 a écrit:
Après c'est sûr que rajoutter un compresseur (et donc 40ch haaaaaaaa ) avec un moteur pas au top de sa forme ça ne peut pas durer longtemps, enfin ce n'est que mon avis...

Mouais, enfin rajouter 40ch .... (je dirai un peu plus quand même avec un compresseur) sur un moteur pas fait pour ça (refait ou non) , après faut pas venir pleurer que ça casse.
N'étant pas un grand mécanicien, je ne fais qu'écouter ceux qui sont capables de le faire, et avec un compresseur sur un moteur de mini tu prends le risque de fondre toujours le meme piston (acheté je ne sais ou en australie à un tarif de malade) du à un problème de refroidissement ( et ce n'était pas à l'age de pierre, c'était il y a a peine 5 ans). Moi je suis dubitatif de ceux qui peuvent mettre 3000€ dans un moteur et prendre un risque pareil, surtout pour ce que ça va servir.
5000€ tu as une 205 GTI 1,9, et au moins ça reste fiable pour les mêmes chevaux.

Après, si c'est pour faire du circuit, pourquoi pas faire des préparations de dingue. Je me souviens d'une sortie dans le nord avec la cooper de Mike en ville ..... une catastrophe !! et pourtant, je le place sur le podium de ceux qui sont capables de faire des prouesses mécaniques incompréhensibles pour moi.

_________________
:eddygael: Un shop preparateur pour un gros moteur ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime9/3/2017, 10:57

une 205 GTI 1.9 à 5000 EUR, mouep pas facile de trouver à ce tarif, à mon avis c'est plus 10 000 que 5 000...

Mais ouep, monter la puissance du moteur, ça implique effectivement plus de rigueur et de précautions d'un autre côté.

Personnellement, j'ai un moulin de 80/85 chevaux et j'ai repensé pas mal de chose dont effectivement le refroidissement, pour avoir fait 15 000 bornes, 3/4 vidanges depuis, pas un pet de limaille, nickel, et moteur tourne rond de 800 à 6000 voire 6500 tours. (et pourtant WEBER DCOE45 pipe courte mais allumeur CSI IGNITON SWIFTUNE sur 1310 AAC SW5/7 volant moteur allégé...)

Pour un compresseur, je suis persuadé qu'on peut le fiabiliser si on assure le bon refroissement du moulin et du circuit d'huile, car effectivement la chaleur dans la chambre de compression va être autre du à la masse d'air comprimé.

Aussi de mémoire minirider quand il avait amené sa mini avec le compresseur à notre meeting de Foch, c'était sans un vrai kit, je suis pas sur qu'il avait repensé le refroidissement, son radiateur me semblait pas en alu double core, pas sur qu'il avait un ventilo supplémentaire d'extraction, et quid du radiateur d'huile, de la pipe anti déjaugeage dans la boite de vitesse ?

En plus il a fait le truc avec la pipe qui sortait du compresseur en aspiration du carb qui était un HIF 44 voire 38.

Il y avait plein de contrainte donc :
- taux de compression pas rabaissé,
- évacuation de la chaleur supplémentaire pas optimisée,
- circuit d'huile pas maintenu à bonne température,
- phénomène de gel dans le carbu du à l'aspiration entre le flux d'air essence et le compresseur puis culasse.
- et puis si on injecte plus d'air comprimé dans la culasse, il faut assurer plus d'essence, et bon ma fois c'est plus dur d'alimenter un bon jet continu d'un HIF avec juste une aiguille plus ou moins enfoncé dans le puis d'alimentation, qu'un weber qui gère 4 plages d'utilisation avec plus de possibilités de réglages,
- et je parle même pas du fait si la pompe à essence était mécanique avec une membrane usée / pompe électrique qui va assurer un bon débit dans interruption...


Bref, la solution compresseur weber de vmaxscart m'a l'air beaucoup plus évoluée que nos solutions roots d'il y a 5 ou 6 ans ...
- chemin d'air plus court au niveau de l'aspiration carbu/compresseur/culasse, voire direct
- il a inclu la possibilité de refroidir le compresseur avec une sorte de radiateur watercooling
- il a prévu une pompe à essence électrique dans le kit...
- plaque de décompression fournie sur mesure en fonction de la référence moteur.
(et il conseille évidemment de repenser le refroidissement.)

On passe donc d'une expérience scientifique de tatonnement avec risque qu'on a connu avec du plus sur bati sur l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime9/3/2017, 11:01

Bien d'accord avec toi pour le prix de la 205 😅
Ce qui est sympa quand on te lit ryoichi, c'est que la mécanique ça a l'air hyper simple! 😋
Si t'as 2h à perdre tu pourrais rajouter 20ch à ma Mini 🤗
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime9/3/2017, 14:25

ryoichi95100 a écrit:
une 205 GTI 1.9 à 5000 EUR, mouep pas facile de trouver à ce tarif, à mon avis c'est plus 10 000 que 5 000...

J'ai pas dit que c'était une 205 neuve, à 5000 ça se trouve sans problème avec de la patience. (moi j'ai acheté une golf 1 gti 1600 3000€ il y a 3ans, je ne l'ai pas payé 10 000€ comme tu peux voir dans toutes les annonces)

Et même si tu pars sur 10000e, tout ce que tu nous annonces ça coute combien ? et on ne parle que du moteur, par ce qu'évidemment il faut chiffrer également tout ce qui va avec une augmentation de puissance : les trains, les freins, etc ..... Je pense que le tarif final n'en sera pas loin.

Une préparation a 80-85 chevaux sur une mini, si je ne me trompe pas trop ça peut se faire plutôt facilement ? Même moi je serai capable de monter une culasse stage 3 sur ma cooper spi pour en être pas loin.

Après vous faites ce que vous voulez sur vos minis, mais j'ai quand même l'impression que chaque fois qu'il y en a un qui fait un truc de malade sur son moteur, ça se finit avec quelque chose qui casse.... ce n'est peut-etre qu'une impression ???

_________________
:eddygael: Un shop preparateur pour un gros moteur ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime9/3/2017, 15:08

On se rejoint Gael, effectivement une upgrade jusqu'à 60->80 CV, c'est jouable sans trop de galère.

Mais je maintiens que pour franchir le cap des 100 CV, il faut penser au refroidissement, circuit d'huile, l'avantage du compresseur par rapport au reste des solutions est bel et bien le coût et la facilité d'installation.

Mais évidemment, il faut assurer le reste (refroidissement, alimentation et aussi freinage pour la sécurité )

En matière de chiffrage de coût, oui Gael, comparé à une voiture d'occaz à bon moteur, on est moins rentable, mais si c'est pour avoir le meilleur rapport prix/cv, autant se chopper une BMW M3, y mettre un turbo d'occaz /intercooler et puis c'est imbattable, on doit s'en sortir dans les 5000 EUR style celle là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097027061.htm?ca=12_s

Mais bon ça sera pas une mini avec la conduite d'une mini, le bruit d'une mini, la tenue de route et les contraintes d'une mini (enfin vrai mini je parle, pas les trucks de BMW  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime9/3/2017, 19:45

Une préparation s'est toujours un budget conséquent surtout si on veut que cela tienne dans le temps. Y en a plein qui ont préparé des blocs ici, dans leur garage, et ils peuvent tous le confirmer. Maintenant chiffrer, c'est possible mais faut savoir exactement ce que l'on veut au départ, sinon on se perd très vite et on dépense beaucoup plus au final car quand on reçoit la ou les commandes, il manque toujours un truc Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime9/3/2017, 20:22

ryoichi95100 a écrit:
On se rejoint Gael, effectivement une upgrade jusqu'à 60->80 CV, c'est jouable sans trop de galère.

Mais je maintiens que pour franchir le cap des 100 CV, il faut penser au refroidissement, circuit d'huile, l'avantage du compresseur par rapport au reste des solutions est bel et bien le coût et la facilité d'installation.

Mais évidemment, il faut assurer le reste (refroidissement, alimentation et aussi freinage pour la sécurité )

En matière de chiffrage de coût, oui Gael, comparé à une voiture d'occaz à bon moteur, on est moins rentable, mais si c'est pour avoir le meilleur rapport prix/cv, autant se chopper une BMW M3, y mettre un turbo d'occaz /intercooler et puis c'est imbattable, on doit s'en sortir dans les 5000 EUR style celle là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097027061.htm?ca=12_s

Mais bon ça sera pas une mini avec la conduite d'une mini, le bruit d'une mini, la tenue de route et les contraintes d'une mini (enfin vrai mini je parle, pas les trucks de BMW  lol!  )

Tu peux mettre un compresseur en plus de ta culasse 7 ports ( c'est ce que tu as il me semble ?)

Ah !! pour 5000€ on a encore mieux qu'une 205 GTI lol! lol!  

Après, pour répondre à la question de départ, du shop qui te vend ou te prépare des moteurs, je pense que c'est compliqué de trouver un professionnel assez couillu pour le faire avec toutes les responsabilités qui vont avec : si c'est une voiture pour courir, pas trop de risques. Si c'est une voiture pour rouler sur route, et que malheureusement il arrive un pépin .... le professionnel finira sur la paille, ainsi que le conducteur. J'ai lu que par chez moi, les parents d'un gamin qui avait trafiqué son 50cm3 en montant un 80 cm3 ont du vendre leur maison pour payer une partie du million d'Euros, après le jugement, suite à une accident corporel puisque l'assurance n'a rien pris en charge...

Moi perso, même si ça me fait rêver comme tout le monde ici, je suis assez réticent à ce genre de prépa par ce que le jour ou les emmerdes te tombent dessus ... tu payes toute ta vie.

_________________
:eddygael: Un shop preparateur pour un gros moteur ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime10/3/2017, 09:23

Ouep Gael, c'est sans doute pour cette raison qu'en France il y a pas de préparateur, hors sur véhicules qui sont dédiés au circuit sans carte grise roulante sur voie ouverte.

Après je dis c'est une question de responsabilité, il y a un ami qui fait carrossier peintre dans ma région natale, qui a reçu il y a 2 jours une mini à retaper et voilà l'arrivée dans son atelier :

Un shop preparateur pour un gros moteur ? 282698IMG20170308WA0000

Un shop preparateur pour un gros moteur ? 772890IMG20170308WA0001

Un shop preparateur pour un gros moteur ? 569966IMG20170308WA0002

Déjà à la louche sans la main d'oeuvre, vu que les ailes sont voilées, 1000 EUR HT de carrosserie + allumeur et l'alternateur de out.

C'était juste un arbre et le jeune conducteur qui l'a emplafonné n'a rien, mais ça aurait pu être plus délicat avec 50 chevaux de plus c'est sur.

La mini était manifestement d'origine.

Quand je roule avec, j'ai conscience que j'ai pas droit à l'erreur, et si arsouille, il faut mesurer les limites, personnellement je m'amuse sur les petites routes et les accélérations au feu vert où je peux déposer une bonne partie des voitures actuelles je sors , mais je me mets comme limite de pas dépasser la vitesse max autorisée, et on peut effectivement si on fait pas gaffe se prendre au jeu de qui a la plus grosse, j'ai même plusieurs fois un gars qui choppait les boules, qui a cramé la limite en grillant les feux rouges devant moi après la déculottée à l'accélération...

Il y a même un gars du forum, il me semble VTEC Mini qui avait mis une mine à une Cayenne qui a voulu par la suite le mettre dans le fossé, enfin je crois...

Bref, je te rejoins sur ce point aussi Gael, dès qu'on va faire de la préparation sur route ouverte, c'est en son âme et conscience et comme dirait Spiderman à grands pouvoir (puissance roulante) grande responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un shop preparateur pour un gros moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Un shop preparateur pour un gros moteur ?   Un shop preparateur pour un gros moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shop preparateur pour un gros moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Gros problème moteur ( suis coincé à Lille)
» [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...)
» Besoin d aide pour gros travaux dans le 94
» Préparateur dans le 94
» stage1 pour moteur 850?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: