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Guillaume
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MessageSujet: Type essence   Type essence Icon_minitime4/1/2017, 18:43

Bonjour. J ai une mini 1000 mayfair de 84. J ai pu voir sur different site quil etait preferable d ajouter un.additif dans l essence?? Qu en pensez vous???
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Guillaume

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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime4/1/2017, 19:10

Perso.. j'ai une 1300 de 92, et c'est marqué 98 sans additif..
Alors te fais pas suer avec ca. Wink
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vichento
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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime4/1/2017, 19:47

Tu peux rouler avec du sans plomb. Le temps que tu ruine la culasse, tu auras sans doute économisé 200 litres d'additifs ! Lol
Mais si tu es méticuleux, tu peux en mettre... Tu seras sans doute vieux avant d'avoir des soucis Wink

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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime4/1/2017, 19:56

ps : j'ai déplacé le sujet dans la bonne section !! un jour, je te donnerais des cours lol!

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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime4/1/2017, 21:01

J ai hesitez a le poster ici. Lol. Mais au final jme suis qu il y aurait un moderateur tres gentil qui s occuperai de ca. lol!
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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime4/1/2017, 21:02

En tous cas merci pour vos reponse. Jpense economiser l additif alors.
Twisted Evil
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ritz




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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime22/3/2017, 21:20

je suis allé voir un mécanicien qui ne fait que de la voiture ancienne, celui ci m'a dit de mettre du 98 sans additif. Il m'a dit qu'il y a vraiment les tres vieille voiture ou il faut mettre de l'additif. L'additif a plus tendance a encrasser le moteur et le carbu.
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ryoichi95100




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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime24/3/2017, 09:26

Personnellement je roule avec du 98 et une petite mixture de ma composition à base d'octane booster et d'huile moteur 2 temps (une fiole de 20 cl avec 5 cl d'huile 2 temps pour 15 cl d'octane booster à chaque plein de 25/30 L environ), mais bon c'est particulier, je roule avec un peu plus d'avance en allumage que de raison par rapport à mon taux de compression je sors

Comme le dit Vichento, du 98 suffit effectivement largement, et si non il faut perdre un peu d'avance en allumage (solution plus simple) pour éviter le risque de cliquetis.
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HIF44

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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime25/3/2017, 09:01

Guillaume a écrit:
Perso.. j'ai une 1300 de 92, et c'est marqué 98 sans additif..
Alors te fais pas suer avec ca. Wink

Là il sagit d'un modele 84 conçue pour rouler au plomb, qui sers de lubrifiant pour les soupapes et la meilleur option est le 98 mais tu peux toujours ajouter un additif (potassium) ça coute 3fois rien et t'évitera de bousiller ta culasse et de donner du taf a ton mécano qui te "conseille".

Les modeles 91/92 sont conçue pour du 95 (on peut mettre du 98 à la place du 95 mais pas l'inverse) mais aucun interet.

Pour les dernier modeles (injection) c'est peut-etre du 98 mais la question, Guillaume, c'est ou "c'est marqué 98 sans additif"
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MessageSujet: Re: Type essence   Type essence Icon_minitime

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