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 Réglage carburationn, austin qui ratatouille

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fbi93160



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MessageSujet: Réglage carburationn, austin qui ratatouille   9/1/2017, 11:59

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils sur nos grand mères.
Je ne suis pas très actif sur le forum, et surtout, je prends plus d'infos que je ne puis en donner.

Mais aujourd'hui, je souhaite vous faire un retour d'expérience sur un problème de carburation récurent que je pense avoir solutionné grâce à vous tous et un peu de chance.

Depuis 2 ans, et oui si longtemps...., ma mini ratatouillait.
Au démarrage, avec, sans starter, puis vers 1800 à 2500 tours.
Même 2 garages réputés dont je ne citerais pas le nom n'ont rien trouvés.....

J'ai donc décidé de compiler toutes vos expériences et enfin....elle ronronne comme une petite anglaise, fraiche et jeune Smile Smile Smile .

Les infos de base :
Titine, de 1989, une 30eme anniversaire,  est équipée d'une rampe culbuteur avec grande ouverture, d'un allumage 123, d'un HIF 38 avec aiguille AAM (de mémoire), d'une ligne stage 1.


Mes problèmes enfin identifiés:

Mon premier problème venais de la tête de l'allumeur dont les brides ne maintenaient pas assez la tête, et donc celle-ci bougeait en roulant : donc mauvais allumage.

Le deuxième, un câble d'allumage  qui était coupé et qui n'envoyait que quelques étincelles  aux bougies (pourtant neuf et moins de 2 ans).

Troisième problème, la bobine spéciale pour allumage électronique avait été câblé par le garage qui m'avoit installé tout ce matériel, sur le fils résistif, donc que 9v dans l'ensemble.

Quatrième problème, après un réglage de culbuteur (réglé à 0,30, toujours par le même garagiste), le moteur ne cliquetait plus, mais une soupape d'admission sur 1  cylindre ne se fermait plus, et une d’échappement sur un autre restait aussi ouverte.

L'alternateur, un peu ancien ne délivrait plus assez d'ampère.

Le tube d'avance à dépression qui n'était pas étanche entre la tête d'allumage et le carbu

Bref une vrai catastrophe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour résoudre mon problème, il a fallu investir 250€ en pièces.

Une nouvelle bobine car l'autre avait des traces d'arc électrique dû au fil coupé
Un nouveaux faisceau d'allumage
4 bougies NKG
Un alternateur de 70A (il va falloir que je change la batterie en conséquence)
Un filtre à essence
Des embouts pour le tube à dépression
Une bougie Colortune ----INDISPENSABLE

Puis , un bon nettoyage de la tête d'allumeur
Réglage de la tête sur position 3 (allumeur 123)
Resserrer les brides de la tête de l'allumeur
un bon réglage de bougie
Un calage de la rampe (0,3mm gras, sans trop serrer)
Un réglage culbuteur
Un bon réglage de la carburation avec la bougie Colortune.....rien que du plaisir car super facile.
Une vérification de l'huile dans le dashpot.

Je croise les doigts et miracle, démarrage à froid sans starter.
Ralentis niquel, plus de trou, même en réaccélérant de 1200T en 4eme....
Que du bonheur.

En conclusion:

Merci à tous pour votre aide !
Surtout ne pas croire que si la voiture ne cliquette pas, les soupapes sont bien réglées (elles peuvent ne plus bien fermer et là, c'est pire).
Un câble d'allumage cassé, c'est pas toujours évident.
Et la prise de dépression.....

Voila, j'espère que vous me pardonnerez de ne pas être un Mini addicts au top de l'échange, et que cette expérience longue a résoudre, vous aidera dans la résolutions de vos problèmes.

Encore merci (on ne le dit jamais assez).
A bientôt. Je vais essayer en 2017 d'être un peu plus présent.

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JoeBAR

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MessageSujet: Re: Réglage carburationn, austin qui ratatouille   11/1/2017, 18:59

La tu peux donner le nom du Garagiste, qu'on le Black-List Wink

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fbi93160



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MessageSujet: Re: Réglage carburationn, austin qui ratatouille   11/1/2017, 19:17

Je crois qu'il a fermé......
par contre, je peux donner en MP 2 super adresses.

Juste pour ceux comme moi qui ont peur de faire un réglage culbuteur, c'est pas sorcier.
il faut juste une bonne clé de 12 anglaise en pouce (c'est super mieux) ou du 13 français.
Puis bien vérifier que la soupape se ferme bien.
Sur le forum, c'est super bien expliqué.
Je vous mettrais aussi à l'occase une ordre de réglage que j'ai retrouvé dans une encyclopédie de la mécanique que j'avais acheté quand j'étais ado.
5 volumes de gros classeur de toute la mécanique....et sans électronique
lol! lol!

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maxoudu76

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MessageSujet: Re: Réglage carburationn, austin qui ratatouille   12/1/2017, 17:08

fbi93160 a écrit:
Je crois qu'il a fermé......
par contre, je peux donner en MP 2 super adresses.

Juste pour ceux comme moi qui ont peur de faire un réglage culbuteur, c'est pas sorcier.
il faut juste une bonne clé de 12 anglaise en pouce (c'est super mieux) ou du 13 français.
Puis bien vérifier que la soupape se ferme bien.
Sur le forum, c'est super bien expliqué.
Je vous mettrais aussi à l'occase une ordre de réglage que j'ai retrouvé dans une encyclopédie de la mécanique que j'avais acheté quand j'étais ado.
5 volumes de gros classeur de toute la mécanique....et sans électronique
lol! lol!

Je ne l'ai jamais fait mais je vais devoir bientôt le faire, je suis preneur de tes conseils 😃
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fbi93160



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MessageSujet: Re: Réglage carburationn, austin qui ratatouille   19/1/2017, 15:31

Je vais essayer de faire un point ce week end, avec les docs et les infos.
Voici l'encyclo que j'avais fait à mes ......18 ans avec ma première austin.
Une mini 1100 spécial .
un vrais bombe


Je vais copier la page à l'intérieur et faire un pdf de la partie réglage culbuteur.

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JoeBAR

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MessageSujet: Re: Réglage carburationn, austin qui ratatouille   20/1/2017, 08:51

Moi aussi ma première était une 100 spécial, une vraie Bombe, en un été j'ai fait Paris - Marseille - Tour de corse - marseille paris, sans aucune emmmerde, en roulant en France à 130 / 140 ! Vroooooum !

Devenue une pièce rare la 1100, ét j'avais un toit en vynil noir en plus dessus.

... en 1986

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