Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Type essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOLOÏC

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Oise
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Type essence   4/1/2017, 18:43

Bonjour. J ai une mini 1000 mayfair de 84. J ai pu voir sur different site quil etait preferable d ajouter un.additif dans l essence?? Qu en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : 10 Aube - Brienne le Chateau
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2017

MessageSujet: Re: Type essence   4/1/2017, 19:10

Perso.. j'ai une 1300 de 92, et c'est marqué 98 sans additif..
Alors te fais pas suer avec ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vichento
Modo insomniaque
avatar

Nombre de messages : 18494
Localisation : Chambry 77910
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Type essence   4/1/2017, 19:47

Tu peux rouler avec du sans plomb. Le temps que tu ruine la culasse, tu auras sans doute économisé 200 litres d'additifs ! Lol
Mais si tu es méticuleux, tu peux en mettre... Tu seras sans doute vieux avant d'avoir des soucis Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisaddict.fr/
vichento
Modo insomniaque
avatar

Nombre de messages : 18494
Localisation : Chambry 77910
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Type essence   4/1/2017, 19:56

ps : j'ai déplacé le sujet dans la bonne section !! un jour, je te donnerais des cours lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisaddict.fr/
LOLOÏC

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Oise
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: Type essence   4/1/2017, 21:01

J ai hesitez a le poster ici. Lol. Mais au final jme suis qu il y aurait un moderateur tres gentil qui s occuperai de ca. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOLOÏC

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Oise
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: Type essence   4/1/2017, 21:02

En tous cas merci pour vos reponse. Jpense economiser l additif alors.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritz



Nombre de messages : 2
Localisation : plaisir
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: Type essence   22/3/2017, 21:20

je suis allé voir un mécanicien qui ne fait que de la voiture ancienne, celui ci m'a dit de mettre du 98 sans additif. Il m'a dit qu'il y a vraiment les tres vieille voiture ou il faut mettre de l'additif. L'additif a plus tendance a encrasser le moteur et le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryoichi95100



Nombre de messages : 570
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 40
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: Type essence   24/3/2017, 09:26

Personnellement je roule avec du 98 et une petite mixture de ma composition à base d'octane booster et d'huile moteur 2 temps (une fiole de 20 cl avec 5 cl d'huile 2 temps pour 15 cl d'octane booster à chaque plein de 25/30 L environ), mais bon c'est particulier, je roule avec un peu plus d'avance en allumage que de raison par rapport à mon taux de compression je sors

Comme le dit Vichento, du 98 suffit effectivement largement, et si non il faut perdre un peu d'avance en allumage (solution plus simple) pour éviter le risque de cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIF44



Nombre de messages : 106
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Type essence   25/3/2017, 09:01

Guillaume a écrit:
Perso.. j'ai une 1300 de 92, et c'est marqué 98 sans additif..
Alors te fais pas suer avec ca. Wink

Là il sagit d'un modele 84 conçue pour rouler au plomb, qui sers de lubrifiant pour les soupapes et la meilleur option est le 98 mais tu peux toujours ajouter un additif (potassium) ça coute 3fois rien et t'évitera de bousiller ta culasse et de donner du taf a ton mécano qui te "conseille".

Les modeles 91/92 sont conçue pour du 95 (on peut mettre du 98 à la place du 95 mais pas l'inverse) mais aucun interet.

Pour les dernier modeles (injection) c'est peut-etre du 98 mais la question, Guillaume, c'est ou "c'est marqué 98 sans additif"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Type essence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Type essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de selle utiliser !!!
» Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?
» La polo G40 type 2: la fourmi de chez VW !!
» Type H vitrine , rareté philips ...
» quel type de chaussons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: