Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide à l'achat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaël




Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 08:27

Une bonne liste qui peut vite faire monter la facture !!!

La crémaillère, c'est la merde à changer.
Visiblement la caisse est à reprendre vu les éléments rouillés ou déformés sous la voiture.
Faut reprendre les freins, le roulement arrière, les rotules, et tout ça sans la plaque d'identification .......

Sans la voir je dirai pas plus de 500€ lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 10:35

Merci Gael pour ton retour.
Oui la plaque est un détail dont il ne m'a pas fait part lors de notre conversation téléphonique... Sad
Mais si les numéros gravés sur le chassis (s'ils sont toujours visible) sont identique à la CG ce n'est pas si grave que ça non? S'ils sont différents la question ne se pose plus ! lol!
Une plaque ça se refait Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 12:06

En fonction du modèle, tu es censé avoir une plaque conforme. si elle n'y est pas, ça peut surement dire que la caisse a été changée. Les numéros dans la goulotte peuvent très bien être refrappés par un carrossier.
Ca sent le bidouillage à plein nez ...

_________________
:eddygael: Aide à l'achat  - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 16:26

Bon j'ai eu le vendeur au téléphone concernant la plaque constructeur. En fait, il l'a, dans le vide poche porte conducteur... Il n'a pas su me dire si le châssis était gravé avec le bon ou un mauvais numéro de série. Je crois qu'il ne sait pas trop ce qu'il acheté ou alors il le sait maintenant et il veut la vendre... Sinon elle présente bien non ?Aide à l'achat  - Page 2 2016-111
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime2/12/2016, 10:08

Bonjour tlm ! ! !
Alors voilà c'est fait, j'ai craqué, je suis nouveau propriétaire d'une Mini de 81,  bounce bounce bounce
Le modèle serait une spécial mais d'après le série non... bref, je continue de mener l'enquête  scratch
Elle était sur Paris donc c'était nickel !
Alors j'ai pas trop de photo là mais je vais vous en poster dès que.
Y'a un peu de taf dessus et surtout les suspensions arrières à changer.
Donc je voulais avoir votre avis pour quel type de suspension/cône choisir (bon là on est plus dans la bonne section, je sais Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime4/12/2016, 18:48

Cones : moulton
Suspensions : gaz simple si c'est pour une utilisation normale.

_________________
:eddygael: Aide à l'achat  - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime4/12/2016, 19:08

Oui en effet, utilisation plus que normale !
Et kit hi-lo indispensable ? Le kit vendu par datch est-il le "meilleur" rapport qualité prix ?
Merci encore pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime5/12/2016, 19:57

olivier94 a écrit:
Oui en effet,  utilisation plus que normale !
Et kit hi-lo indispensable ? Le kit vendu par datch est-il le "meilleur" rapport qualité prix ?
Merci encore pour ton retour d'expérience.

Oui c'est mieux d'avoir le kit hilo. Après te dire quel est le meilleur ?? Je sais qu'il y en a avec graisseurs. Moi je roule avec le mien (basique) depuis 50 000 km, je sais juste qu'au prochain réglage ca va etre compliqué puisqu'il est bloqué à l'arrière: donc certainement à couper.
Regarde chez little car shop également.

_________________
:eddygael: Aide à l'achat  - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime5/12/2016, 21:27

Je pensais prendre celui là :
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-cone-de-suspension-mini-caoutchouc-moulton-kit-hilo-et-amortisseurs-p-18370.html?cPath=45_4517_451714_45171413
Qu'en penses-tu ? C'est quoi exactement ceux avec graisseur ? Je comprends pas trop là 😅
Si au passage un administrateur veut/peut déplacer cette conversation dans une section plus approprié pas de soucis 😇
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime6/12/2016, 07:35

Regarde sur la photo des hilo, il y a un petit graisseur.  Moi je n'en ai pas sur les miens et j'en ai un fr grippé.....

Ce kit est très bien, si tu le fais livrer il faut rajouter 49.68€ de frais de livraison (test sur Datch). Si tu vas le chercher c'est gratuit, par contre il y a plusieurs article en rupture de stock chez eux.

Pour moins cher livré, tu as la meme chose chez LCS : 516€ de pièce + 22€ de livraison. (en faisant le test avec la réduction mini's addict pour les membres j'ai un prix de 532€ livré)

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions/suspensions-seches/4498-kit-hi-lo-av-ar-mini-sport-hilo-suspensions-seches.html

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions/suspensions-seches/5948-4-x-spheres-de-suspension-moulton-av-ou-ar-suspensions-seches.html

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions/amortisseurs/4200-n11a-pack-amortisseurs-kayaba-gas-a-just-av-ar-gas-les-4-amortisseurs.html

_________________
:eddygael: Aide à l'achat  - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime6/12/2016, 09:07

Merci pour ton mail.

Je viens de faire le point avec ce que je souhaite commander en comparant LCS/DATCH et c'est 10€ moins cher LCS wouhou cheers
Mais bon y'a des trucs que je souhaite chez Datch qu'il n'y a pas chez LCS mais comme tu l'as ils ont tout en stock chez LCS
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'achat    Aide à l'achat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide!!!!
» de l'aide :-)
» à l'aide !
» aide
» A l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Vente de Minis-
Sauter vers: