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 Mini Jet Black 1987 - projet baujtom

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baujtom



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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   18/10/2016, 13:01

16/10/2016 : Platine interrupteur
Témoin vert d'allumage des feux (à brancher)
Interrupteur/témoin de liquide de frein (l'interrupteur d'anti-brouillard a été placé avec ceux du centre, plus logique selon moi)


18/10/2016 : Bloc Compteur
Remplacement du régulateur de tension => aucun effet sur la jauge essence => le problème doit être ailleurs (sonde réservoir ?) HELP avez-vous une idée ? scratch


Mise en place du bloc compteur dans le tableau de bord difficile.
Pattes métalliques de fixation d'origine tordues vers l'extérieur pour dégager l'encastrement
Volant déposé
Branchement électrique+câble compteur tout juste, puis passer la main par la boite à gants (l'angle par l'autoradio est impossible) pour serrer le papillon par l'arrière
Ampoule témoin de clignotant droit HS ne fonctionne plus  Evil or Very Mad mais les clignos fonctionnent
Trop de soleil pour vérifier si l'éclairage du compteur l'allume quand on passe en veilleuse/phare

Autoradio
Passage du câble micro vers la colonne de direction
Branchement du connecteur alim et HP + antenne
Tout fonctionne... sauf le HP avant gauche (sans doute un oubli de branchement d'un connecteur)
Le + permanent et le + après contact fonctionnement bien, une station de radio enregistrée le reste et l'autoradio est complètement OFF quand le contact est coupé (pas de lumière/heure résiduelle)
Les HPs sont tous branchés comme il faut (AR/AV, G/D)
L’insonorisation de l'habitacle est efficace (on entend presque rien à l'extérieur)

Avant


Après
TADAAAAA ! Cool  sunny




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mini.jo



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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   20/10/2016, 19:26

Smile quel plaisir de regarder tes travaux de restauration de ta mini  Smile  et bravo continu comme ça Laughing
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baujtom

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   27/10/2016, 20:44

Ça y est le tableau de bord est finalisé!
27/10/2016:
- pose habillage de malle arrière avec aumonière

- vérification et nettoyage des freins à disque avant. Ça couine mais les plaquettes sont encore bonnes.
- Traitement de la rouille accessible suite à la dépose des roues avant.






- Pose des aménagements de vide poche









- Rebranchement du conduit droit de désembuage. Le radiateur a finalement été remplacé.


- Gros nettoyage intérieur

En bonus, les tutos réalisés par mon père :
- fabrication des vide-poches : https://drive.google.com/open?id=0B6obgV4KN90sS1hYSWVoLWplQ3NBdTNBaDlFRTJCLVFxR29r
- fabrication de l'habillage de malle arrière : https://drive.google.com/open?id=0B6obgV4KN90salBiQTZoNlFreVhfeVJSZXNzUTJ3RTljM1JF



Suite à cette grosse phase de rénovation,  j'ai qq pièces à vendre. Je ferai un post séparé dans la bonne rubrique.

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   7/11/2016, 17:10

Et quand y en a plus y en a encore.
07/11/2016:
- nettoyage et vérification des bougies. Couleur miel donc Ok.
- Dehoussage de la banquette arrière, lavage et recoloration des housses.
- Renfort des mousses d'origine par une couche de tapis de sol
- Test du patron de soufflet de levier de vitesse

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   8/2/2017, 16:23

Allez des petites nouvelles, je ne sais plus trop où j'en étais resté donc en vrac depuis novembre 2016:

- le lavage+recoloration des housses de sièges n'a rien donné, qq taches ont disparues mais le noir reste terne

- grip blanc (pour les raquettes de tennis) sur levier de frein à main


- extincteur sous les pieds du passager AV


- sticker maison sur la boite à gants


- sticker pour le témoin d'allumage des feux


Mais surtout remplacement des rétroviseurs plastiques noirs rectangulaires par des obus chromés de toute bôôôôté


Et elle roule toutes les semaines, même par grand froid !



Prochaines étapes (quand les températures auront remonté)
- Pose d'une nouvelle sonde de niveau d'essence
- Filtre et aiguille en rapport avec l'échappement stage 1
- Pose du soufflet de levier de vitesse

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   27/4/2017, 10:43

Petite mise à jour de début de "printemps". Les beaux jours revenant, la rénovation peut reprendre !!!

17/04/2017 : Nouveaux tapis de sol chrome


18/04/2017 : Photoshoot de ma mini par un ami photographe (1h30 top chrono)
Si vous êtes intéressés, allez voir son travail et contactez le sur Facebook : Lorent Kostar
J'en ai profité pour poser avec  Cool






22/04/2017 : Mariage en mini king  queen  Cool
Mon beau-père a emmené ma femme jusqu'à la mairie.
Pour l'occasion j'avais déposé le siège passager (car la robe prenait toute la longueur de l'habitacle) et mis des plaids blancs sur la banquette arrière (que je vais peut-être laisser)


24/04/2017 : Remplacement du flotteur de réservoir d'essence
L'ancien flotteur était percé, et donc rempli d'essence, du coup, l'aiguille au compteur marquait soit le plein soit vide...
Pas pratique et obligé de me trimballer avec un jerrican de 10L dans le coffre. Mais ça c'est finit !

et graissage des essieux


A venir :
- Remplacement des joints de charnière de malle (complètement morts quand on l'a déposée pour accéder à la jauge du réservoir)
- Fin du stage 1 : changement filtre à air (KN dans boite origine) + aiguille + réglage carbu
- Remplacement la mousse d'assise du siège conducteur
- Remplacement du robinet de réglage du chauffage (ça chauffe même si robinet fermé)

- Insonorisation capot (bah oui la fin du stage 1 ça va augmenter les Watts)
- Peinture "DIP" blanche du toit

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   2/5/2017, 09:35

J'ai eu l'occasion de faire un aller-retour dans le perche ce week-end.
J'ai donc pu tester :
- la visibilité de nuit : feux de croisement et phare étonnamment efficaces (d'origine). J'aurais pas craché sur des longues portées sur les départementales mais c'est suffisant pour tous les jours.
- la jauge à essence, qui m'affiche donc bien mon niveau d'essence réel, c'est cool ! (elle est peut-être un peu pessimiste car plein fait elle est pas au fond en haut mais c'est pas plus mal).
- le SP98 + additif, car sur la route, pas de SP95. Le moteur a l'air de tourner "mieux", ça vous semble normal ? C'est pas grave si on met un peu plus d'additif que ce qui est recommandé (10ml pour 10L) ?
- la vitesse réelle : le compteur indique au moins 10km/h de plus que la réalité à partir de 100km/h ! Du coup, à fond de compteur, je suis à 130km/h Waze. Cool pour les radars :-)
- le bruit à haute vitesse : pas de surprise, bruit omniprésent. Et j'ai découvert un bruit de "résonance" intermittent, je pense que c'est le contour de toit (à virer ou à coller)...

A venir en mai :
- Remplacement des joints de charnière de malle (complètement morts quand on l'a déposée pour accéder à la jauge du réservoir)
- Remplacement la mousse d'assise du siège conducteur
- Fin du stage 1 : changement filtre à air (KN dans boite origine) + aiguille + réglage carbu

- Insonorisation capot (bah oui la fin du stage 1 ça va augmenter les Watts)
- Peinture "DIP" blanche du toit
- Remplacement du robinet de réglage du chauffage (ça chauffe dans l'habitacle même si robinet fermé)

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   2/5/2017, 13:22

Question préparation Stage 1 :

Si j'ai cette pipe d'admission, c'est bon ? Pas besoin d'en changer ?


et par conséquence, comme la fin de ligne est ça :



Le collecteur doit être déjà le bon  non ?

Je réfléchis par déduction car pas la possibilité d'aller vérifier tout ça sous la voiture pour le moment...

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Tac Power


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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   2/5/2017, 15:33

C'est ce que l'on appelle le stage 1 que tu as !

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Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   8/5/2017, 19:01

Aujourd'hui 08/05/2017

- Remplacement la mousse d'assise du siège conducteur et renfort de la grille d'assise avec une planche de CP 3MM.
=> je gagne 10cm, ma tête touche presque le toit. Et surtout l'assise à retrouvé une confortable fermeté. Finis les slaloms entre les moindres trous de la chaussée qui me malmenaient le cocsis ;-)
J'avais renforcé la vieille mousse avec une plaque de plexiglass, qui a pété

J'ai donc remplacé la plaque de plexi par un CP3mm, entre la mousse et la grille



- Fin du stage 1 : changement filtre à air (KN dans boite origine) uniquement car le reste était déjà fait.
Filtre d'origine à droite, filtre KN dans la boite à air à gauche

=> après une légère augmentation de richesse (bougies un peu claires après un tour avec le réglage d'origine),  la titine tourne nickel. Accélérations linéaires, plus de couple à bas régime,  tire plus long.  Bref, un régale.
J'ai lu qu'il est conseillé de faire de trous dans la boîte à air. Est-ce vraiment utile ? Combien de trous, quel diamètre,  quel positionnement conseillez-vous ?


- Réchauffage de la pipe d'admission.
J'ai coupé la durite de refroidissement transverse pour faire passer le circuit par la pipe d'admission (utile surtout en hiver il paraît).
Le collier de serrage inox de gauche m'étant resté dans les mains, j'ai pour l'instant opté pour 3 rislans plastiques.



- Remplacement du robinet de chauffage.
Là gros doute. Robinet neuf,  la durite qui alimente le chauffage reste chaude alors que la tirette est repoussée à fond... Une idée ?



- Protection centrale cligno ou warning (je sais plus) qui se baladait (mousse tapis de sol)

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MISTER BEAN3



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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   13/5/2017, 07:00

Pour ton chauffage, c'est selon l'année de ta MINI.

Je suppose que lorsque tu parles de tirette, c'est dans l'habitacle.

En fait, chauffage éteint pour les MINI avant 1989 en gros (avec ton modèle de robinet de chauffage) :

- Tirette tirée à fond dans l'habitacle = chauffage éteint (froid).

Pas très pratique il est vrai, car le passager a tendance à buter dans la tirette avec ses genoux et à la tordre...

- Tirette poussée à fond = chauffage en marche (chaud).


C'est l'inverse ensuite (à partir de 1989 en gros), avec les modèles de robinets situés non pas sur la culasse, mais à droite de celle-ci.

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baujtom

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   15/5/2017, 11:20

MISTER BEAN3 a écrit:
Pour ton chauffage, c'est selon l'année de ta MINI.

Je suppose que lorsque tu parles de tirette, c'est dans l'habitacle.

En fait, chauffage éteint pour les MINI avant 1989 en gros (avec ton modèle de robinet de chauffage) :

- Tirette tirée à fond dans l'habitacle = chauffage éteint (froid).

Pas très pratique il est vrai, car le passager a tendance à buter dans la tirette avec ses genoux et à la tordre...

- Tirette poussée à fond = chauffage en marche (chaud).


C'est l'inverse ensuite (à partir de 1989 en gros), avec les modèles de robinets situés non pas sur la culasse, mais à droite de celle-ci.


MERCI !!! Du coup, effectivement, problème réglé : il suffit de tirer la tirette pour couper le chauffage, et la pousser pour le mettre.

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baujtom

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   15/5/2017, 11:30

14/05/2017

- pose de qq stickers





- Repose de colliers de serrage inox sur la pipe d'admission

- Resserrage de la cloche de calorstat suite à constatation d'une petite fuite

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baujtom

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   15/5/2017, 11:40

Questions :

A quoi sert cette durite, connectée au côté du carbu ?
Est-il préférable qu'elle soit sur-élevée au lieu d'être coincée entre la pipe d'admission et le cache-culbuteurs?


et ça sur la pipe d'admission ?

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Fab 58

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   15/5/2017, 12:18

faut toujours éviter les contacts avec les durites, avec les vibrations ça va faire des frottements et à la longue ça fini par percer Wink
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YoannP

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   15/5/2017, 18:01

Pour la première durite, elle sert au recyclage des vapeurs d'huile provenant du reniflard raccorder à l'une des trappes de visites à l'arrière du moteur vers le carburateur.

Pour le trou bouché sur ta pipe d'admission, c'est utiliser uniquement si tu as l'assistance au freinage, que tu ne semble pas avoir (absence de servo-frein à coté du moteur d'essuis glace, voir photo de la mienne ci-dessous). Cette durite permet d'assister la puissance du freinage par la dépression de l'aspiration d'air du moteur.


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baujtom

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   16/5/2017, 07:21

YoannP a écrit:
Pour la première durite, elle sert au recyclage des vapeurs d'huile provenant du reniflard raccorder à l'une des trappes de visites à l'arrière du moteur vers le carburateur.

Pour le trou bouché sur ta pipe d'admission, c'est utiliser uniquement si tu as l'assistance au freinage, que tu ne semble pas avoir (absence de servo-frein à coté du moteur d'essuis glace, voir photo de la mienne ci-dessous). Cette durite permet d'assister la puissance du freinage par la dépression de l'aspiration d'air du moteur.


YoannP, ton compartiment moteur me fait rêver : propre et ordonné comme j'aime !

Effectivement pas d'assistance de freinage pour moi, je travaille mes mollets  geek
Du coup le trou bouché de la pipe d'admission doit le rester. Parfait.

La durite va effectivement de la cartouche "reniflard" en bas à droit du moteur (pour moi) au carburateur. Je souhaiterais :
- soit la surélever pour pas qu'elle courre le long de la pipe (chauffe et frottement). Où trouver un point de fixation (je peux ré-utiliser la patte qui servait pour la durite de chauffage qui passe maintenant par la pipe d'admission) ?
- soit la supprimer : dans ce cas, quel est le diamètre de sortie du reniflard (pour y brancher un filtre "k&n" ou un oil catch can) et est-il nécessaire de boucher l'arrivée du carbu (quel bouchon/diamètre?) ?


Et ma mini va enfin retrouver son blaze "Jet Black"
nb : stickers achetés sur stickair.com, 19€ les deux :
- en blanc pour rester raccord avec mon habitacle
- avec une police s'approchant de l'original
- je n'en mettrai pas sur la malle



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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   22/5/2017, 07:46

21/05/2017

- Isolation phonique capot => -5DB dans l'habitacle  Sleep
avec ça et un peu de découpe c'est suffisant (20€): http://www.ebay.fr/itm/272443523246
Les chutes ont été collées sur le tablier coté moteur.
La repose du capot fut délicate car 4 boulons permettent le centrage, le parallélisme par rapport aux ailes et la profondeur. Deux personnes sont nécessaires. Avec un peu de patience et de délicatesse.
Au préalable, l'intérieur du capot a bien sûr été nettoyé, dégraissé et repeint au noir anti-rouille aux endroits attaqués.

Les bords de capot ont été redressés à cette occasion

- Sticker Jet Black=> +10 look  Cool
La taille du lettrage est bien ce que je voulais (pas trop gros)


- Vérification et mise en peinture frein AR tambour AR droit => +10 sécurité
Dépose, ponçage et mise en peinture noire haute température de la cloche de tambour => OK
Dépose et vérification de l'état des mâchoires => OK
Vérification des mécanismes : soufflet/joint du câble de frein à main complètement mort, piston de frein (en bas) ne "pousse" les mâchoires que d'un côté.... A changer à l'occasion


La mini étant sur chandelles on en a profité pour :
- peindre l'étrier de frein AV droit en noir haute température (le gauche était déjà fait)
- gratter, dégraisser et repeindre antirouille noir les zones accessibles du bas de caisse
- constater qu'un peu de grattage et antirouille ne serait pas superflu sur l'ensemble du bas de caisse

- Soufflet de levier de vitesse fait main => +10 look  Cool
Pyramide de simili cuir noir, terminé par 4 bandes de scratch pour accrochage à la moquette


- Remplacement joint de charnières sur la malle (restent à faire ceux de la caisse)

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   12/6/2017, 07:22

11/06/2017 :

Remplacement des joints de malle côté caisse
- Dépose du pare-choc AR (3 boulons)
- Nettoyage et dégraissage des parties cachées puis peinture noire mat anti-rouille
- Débosselage sommaire du pare-choc et peinture noire mat anti-rouille intérieur
- Pose des nouveau joints et repose de la malle.
- Refixation du pare-choc AR (2 boulons car celui central ne tient plus)

Silent-blocs du collier de fixation du pot d'échappement => à remplacer (1/2 cassé au resserrage)


Seulement impossible d'extraire les anciens, les boulons/écrous sont serrés à bloc, sans doute avec du frein filet ultra fort.
=> Disqueuse...
2 silent-blocs Poly.



Mise à l'air du reniflard de recyclage des vapeurs d'huile vers le carburateur
- Pose d'un "filtre"

Bon à savoir : il est nécessaire de boucher l'arrivée côté carburateur sinon l'appel d'air fait caler le moteur au ralenti.
Il me restait une petit bouchon dans le stock de pièces détachées données par l'ancien propriétaire.

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   16/6/2017, 15:15

Info capitale du jour...
A l'occasion d'une soirée bien arrosée hier soir, j'ai acheté des bières anglaises..."On s'en fout de ta vie" me direz-vous... Certes.
Mais revenons à nos Minis.
Eh bien j'ai découvert avec stupéfaction que les capsules de bières s'adaptent parfaitement aux... boutons des tirettes de chauffage et starter ! Un monde de personnalisation délirante s'est offert à moi, comme ça, après quelques bières !
Donc adieu les façades de bouton toutes moches :-)

Voilà, intéressant non ?

Allez, comme je suis gentil, je vous posterai une petite photo :-)

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   17/6/2017, 06:40

lol! pour les capsules de bière ça le fait aussi avec les boutons de cox et combi Laughing
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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   20/6/2017, 11:19

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   5/7/2017, 11:20

Question : Quel épaisseur max et modèle d'élargisseurs de voie dois-je choisir pour éliminer le frottement des pneux sur l'intérieur de la caisse (ou les amortisseurs?), compatible avec des jantes 5/12 Revolite et les goujons d'origine ?


Programme (chargé) de cet été :

Pose nouveau bouchon cache -culbuteur
Remplacement du badge capot (acheté aux DA9)


Pose filtre essence
Remplacement joint cloche calorstat (par un d'origine : qqun connaîtrait le couple de serrage svp ?)
Remplacement silent blocs échappement (les polys c'est de la merde !!!  Evil or Very Mad )
Vérification fixation ligne échappement
Vérification tringlerie de boite (jeu au levier)
Vérification, nettoyage mâchoires et peinture tambour AR gauche
Remplacement joints frein à main et kit excentrique ARG et ARD

Remplacement joints de vitres custodes AR

Peinture toit (blanc mat)
Vernis Haute température  cache  culbuteur  et calorstat

Re-rivetage Plaque immatriculation AV
Dépose, traitement anti-rouille et re-rivetage extensions d'aile
Anti-rouille et peinture bas de caisse
Pose sticker damier sur bas de porte

Vidange huile + nouveau filtre à huile
Debosselage pare-chocs AV
Ponçage rayures jantes
Pose ceintures arrières noires
Graissage  pédalier

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Clément 91
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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   5/7/2017, 12:07

[quote="baujtom"]Question : Quel épaisseur max et modèle d'élargisseurs de voie dois-je choisir pour éliminer le frottement des pneux sur l'intérieur de la caisse (ou les amortisseurs?), compatible avec des jantes 5/12 Revolite et les goujons d'origine ?


Des cales de 5mm suffisent.
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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   11/7/2017, 07:09

Clément 91 a écrit:
baujtom a écrit:
Question : Quel épaisseur max et modèle d'élargisseurs de voie dois-je choisir pour éliminer le frottement des pneux sur l'intérieur de la caisse (ou les amortisseurs?), compatible avec des jantes 5/12 Revolite et les goujons d'origine ?


Des cales de 5mm suffisent.

Merci !

J'ai vérifié ma hauteur de caisse. Celle-ci est un peu basse à l'avant. Je vais voir si j'ai un peu de marge sur mon kit hi-lo.

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   11/7/2017, 07:12

Petits ajouts du 10/07/2017

Bouchon de maitre-cylindre neuf
(l'ancien était fendu donc plus étanche...)
La couleur du liquide est peu engageante... Une vidange ne serait pas superflue...


Nouveau badge de capot


Centres de roues


Nouveau bouchon de cache-culbu

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   15/7/2017, 19:45

15/07/2017 : remplacement des silent-blocks poly par des DIY


Matériel :
- 2 blocs porte 2cm Dial Casto
- 2 boulons+écrous 8mm
- 6 rondelles

Montage :


Résultat :

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Dernière édition par baujtom le 3/8/2017, 08:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   16/7/2017, 18:43

16/07/2017

Pose d'un filtre essence et durites renforcées


Remplacement du joint cloche calorstat
Modèle d'origine + pâte à joint


Remplacement de joints de vitres custodes AR
Bien compresser le joint et pas besoin de le raccourcir

Pose sticker damier bas de porte G



Et une petite photo de soirée

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   17/7/2017, 06:30

Ils vont ou tes silent blocs fait maison?

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   17/7/2017, 06:31

A l'arrière du berceau arrière.
Les polys avaient cassé et je trouvais pas de modèle avec vis traversante

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MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   17/7/2017, 06:37

Et ceux chez les fournisseurs n'allaient pas ?

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