Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mini Jet Black 1987 - projet baujtom

Aller en bas 
+13
olivier94
Benou
maxoudu76
Knuck60
Clément 91
YoannP
Fab 58
MISTER BEAN3
mini.jo
givelight22
Sourire
jetblack
baujtom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fab 58




Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 03/03/2017

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime26/2/2018, 17:43

ça concorde plus avec les sièges avant effectivement, ça rend bien.

c'est dingue comme c'est difficile de trouver des banquettes ar pour mini... Shocked j'ai cherché un bon moment pour mettre avec les futurs sièges de la nôtre pour finalement en trouver une (skaï comme les nouveaux sièges), bleue au lieu de noir mais qui est tellement foncée qu'elle tire sur le noir... je verrais pour trouver un produit teintant si ça se voit trop, auprès d'un ami sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Steven




Nombre de messages : 3
Localisation : Osny
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2018

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime13/6/2018, 15:18

Salut !
Magnifique travail que tu as fais là !

J'ai une petite question, sur la deuxième photo de ton premier post celle qui concerne le retrait des assises, des tapis et de la moquette. On voit au milieu au niveau des pieds des passagers arrière un espèce de support en métal rectangulaire que tu as retiré par la suite. J'ai cherché un peu et je n'arrive pas à trouver à quoi servait ce support.

Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime13/6/2018, 15:32

Merci.
C'est le support de cendrier

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime5/11/2018, 14:17

Petit update depuis février 2018 :
- Tirants de chasse réglables pour l'avant
- Remplacement des amortisseurs avant
- Réglage du parallélisme
- Remplacement des joints de rappel de frein à main sur les roues arrière
- Réglage de la carburation suite à CT
- Pose plus propre de la garniture de coffre
- Pose de qq stickers
- Aller-retour en Normandie le week-end dernier, elle tient toujours le 130km/h (mais dans un bruit assourdissant)
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Dsc_0214


ça ratatouille quand je relance à mi-régime...
- Remplacement des bougies ?
- Réglage carburation ?
- Niveau dashpot ?
- Dépose, démontage et nettoyage du carbu ?
Le ratatouillage s'arrête quand je tire légèrement le starter "mi-course". Donc j'opterais pour un mélange trop riche (le starter ajoute de l'air il me semble).
Vos avis ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que mes pneus ne tiennent plus la pression, suspicion de fuite lente.
J'ai une bombe "anti-crevaison" dans la cave, vous pensez que ça peut faire l'affaire ? Je peux rouler combien de bornes avec e produit dans la chambre ?

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime9/11/2018, 07:58

Bonjour,

Si tu dois tirer le starter, c'est que tu es trop pauvre car le starter augmente l'apport d'essence et non d'air (cela fait descendre le puit sur le carbu HS par exemple).

Si tu as fait réglé le carbu suite CT, c'est surement pour ça, afin d'avoir un pollution plus faible, ils ont du appauvrir au max tout en conservant la meilleur combustion.

Où as-tu fait régler ta carburation, car je voudrais le faire faire avant mon prochain CT pour éviter le recalage ? Car j'ai réglé pour que ma mini fonctionne bien, mais ça doit forcement être hors norme niveau pollution.
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime13/11/2018, 13:15

YoannP a écrit:
Bonjour,

Si tu dois tirer le starter, c'est que tu es trop pauvre car le starter augmente l'apport d'essence et non d'air (cela fait descendre le puit sur le carbu HS par exemple).

Si tu as fait réglé le carbu suite CT, c'est surement pour ça, afin d'avoir un pollution plus faible, ils ont du appauvrir au max tout en conservant la meilleur combustion.

Où as-tu fait régler ta carburation, car je voudrais le faire faire avant mon prochain CT pour éviter le recalage ? Car j'ai réglé pour que ma mini fonctionne bien, mais ça doit forcement être hors norme niveau pollution.

Merci pour ta réponse.

J'ai fait régler ma carburation au garage Audra https://www.garage-audra.com/

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime21/2/2019, 11:50

Salut,

Quelques nouvelles rapides.
- Problème de carburation réglé grâce au nettoyage du filtre à air K&N + changement des bougies
- Remplacement des cabochons de phare arrière (transparent blan)+ampoules colorées


Bien sûr ça le fait pas du 1er coup :
- joints de cabochons à changer
- Vis de fixation manquantes
- Plus de feux de position à l'arrière, cligno arrière gauche HS
- Plus de feux de position à l'avant, feu de croisement avant droit HS...

J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment moteur... RAS
J'ai vérifié si d'autres fusibles sont présents dans le coffre...NON
J'ai mis du WD40 dans toutes les connectiques auxquelles j'ai pu accéder...
Les feux de marche arrière fonctionnent, les plein phares aussi...

Va falloir sortir le volmètre mais si vous avez des idées...

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Dsc_0512

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
castor




Nombre de messages : 53
Localisation : Colombes
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime28/3/2019, 21:07

salut Baujtom,

J'ai parcouru tout ton post et bravo pour ton taf sur cette jolie titine  top !!

Si tu me permets juste un petit détail, ta mini n'est pas une Jet Black mais une Park Lane de 87 (d'où les ceintures de sécu marron moches et les garnitures arrières de la même couleur et jte parle pas de sièges d'origine!!…) et je peux te le certifier pour la bonne et simple raison que cette voiture était la mienne avant! Je l'ai vendue pour une bouchée de pain en 2013 à un Thomas (toi peut etre!).

A l'époque elle avait déjà le stage 1 et les revo, elle fumait bleu et avait un gentil problème de culasse  Neutral

Tu peux vérifier via le moteur de recherche du forum en tapant mon nom et tu verras les posts de l'époque ainsi que le poste de mise en vente, il me semble que les plaques sont visibles, d'ailleurs il devait y avoir un 13 sous tes 78 =)

Bref, j'avoue avoir eu un léger pincement quand je l'ai vue mais je suis super content qu'elle ait un proprio qui la bichonne et la savoir encore sur les routes me fait bien plaisir! Elle était très saine et méritait des soins que je pouvais plus lui donner, cool que tu puisses le faire!

Depuis je regrette de l'avoir vendue mais j'avais pas beaucoup d'autre choix à ce moment là… Maintenant que la situation est meilleure je passe mon temps a scruter pour en reprendre une d'où mon retour sur le forum aussi =)

Voila voila, j'ai bien raconté ma vie lol

Peut être qu'on se croisera au hasard d'un rassemblement!
Bonne route à tous les deux!

_________________
Jérôme
---------------------------------------------------
Meme pas peur... =)
Revenir en haut Aller en bas
JohnLock




Nombre de messages : 34
Localisation : 78640
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2018

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime16/4/2019, 19:05

castor a écrit:
salut Baujtom,

J'ai parcouru tout ton post et bravo pour ton taf sur cette jolie titine  top !!

Si tu me permets juste un petit détail, ta mini n'est pas une Jet Black mais une Park Lane de 87 (d'où les ceintures de sécu marron moches et les garnitures arrières de la même couleur et jte parle pas de sièges d'origine!!…) et je peux te le certifier pour la bonne et simple raison que cette voiture était la mienne avant! Je l'ai vendue pour une bouchée de pain en 2013 à un Thomas (toi peut etre!).

A l'époque elle avait déjà le stage 1 et les revo, elle fumait bleu et avait un gentil problème de culasse  Neutral

Tu peux vérifier via le moteur de recherche du forum en tapant mon nom et tu verras les posts de l'époque ainsi que le poste de mise en vente, il me semble que les plaques sont visibles, d'ailleurs il devait y avoir un 13 sous tes 78 =)

Bref, j'avoue avoir eu un léger pincement quand je l'ai vue mais je suis super content qu'elle ait un proprio qui la bichonne et la savoir encore sur les routes me fait bien plaisir! Elle était très saine et méritait des soins que je pouvais plus lui donner, cool que tu puisses le faire!

Depuis je regrette de l'avoir vendue mais j'avais pas beaucoup d'autre choix à ce moment là… Maintenant que la situation est meilleure je passe mon temps a scruter pour en reprendre une d'où mon retour sur le forum aussi =)

Voila voila, j'ai bien raconté ma vie lol

Peut être qu'on se croisera au hasard d'un rassemblement!
Bonne route à tous les deux!

Super coïncidence ! Toujours sympa de savoir ce que deviennent nos autos ou motos une fois vendues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mini de 1987
» Mini -Black Beauty- de Blax
»  Mini Mayfair 1000 de 1987 tbe
» vends Mini 1987 42 000 km 3000 euro
» Mini Jet Black 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: