Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Futur propriétaire de Mini

Aller en bas 
+2
vichento
piemchien
6 participants
AuteurMessage
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime29/6/2016, 16:18

Bonjour à tous.
Véronique et Pierre, la ciquantaine, passionnés de véhicules anciens et propriétaire d'une Dauphine de 1957.
Pour vivre encore plus notre passion pour les voitures anciennes, nous avons décidé d'en acquérir une pour l'utilisation de tous les jours.
Notre choix s'est porté sur la mini, voiture mythique et sympathique s'il en est.
Pour l'utilisation quotidienne, nous avons pensé prendre les modèles Rover pour être plus fiable.
Nous penchons très fortement pour une cooper 1.3i avec tableau de bord et volant bois et vert anglais. Oui, on a des idées bien arrêtées Laughing
Nous venons donc vers vous pour valider nos choix et être conseillé sur cet achat. Nous avons déjà bien écumé les annonces, et la diversité des prix nous laisse dubitatif. Nous avons l'impression que certains rêvent beaucoup, surtout les professionnels quand on voit les prix sur la centrale.
Nous envisageons un budget de 8000€ environ pour une voiture saine, nous ne recherchons surtout pas l'état concours, trop impersonnel. Une voiture à une histoire et des défauts, sinon, on achète du neuf.
Je ne suis pas prêt non plus à traverser la France pour trouver un véhicule, l'expérience m'ayant montré que l'on peut facilement faire 500 km pour être déçu et revenir à vide! Par contre, pour une bonne affaire avérée, pourquoi pas.
Bref, c'est un projet mûris qui n'est absolument pas uergent, nous permettant d'attendre la bonne affaire sereinement. J'ai cherché 1 an avant d'acheter ma Dauphine à 10 km de chez moi, à un prix d'enfer et en super état.
Merci à vous d'être arrivé au bout de mon roman feuilleton et à bientôt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime29/6/2016, 17:40

bienvenue !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Futur propriétaire de Mini Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime29/6/2016, 19:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime29/6/2016, 20:00

Bienvenue a vous deux cheers cheers

Roulant en cooper 1300 I depuis 9 ans ( et 50 000km ) je peux vous dire que c'est le pied !!

_________________
:eddygael: Futur propriétaire de Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime30/6/2016, 11:56

BJ et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime3/7/2016, 13:32

Merci à tous.
Voici une annonce qui répondrait à ce que je recherche.  L'intérieur est superbe. Par contre, les travaux à faire peuvent cacher des loup, notament le circuit de refroidissement. Quel est votre avis ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/988433029.htm?ca=3_s

Sinon, savez vous les années où a été produit l'injection spi, je ne veux pas de mpi ?

Celle là aussi a pas l'air mal :
https://www.leboncoin.fr/voitures/967614388.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon




Nombre de messages : 27
Localisation : Vexin
Age : 58
Date d'inscription : 12/10/2014

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime3/7/2016, 14:55

Salut et bienvenue !
Mon avis : tes critères sont trop restrictifs. Cherche une verte en bon état carrosserie et mécanique, et dis toi qu'il est très facile et pas trop cher de lui changer le tableau de bord et le volant pour la mettre toi meme à ton goût.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime3/7/2016, 15:23

J'avais effectivement pensé à acheter une plus basique et l'équiper après.
Après, par expérience, il peut revenir plus cher d'équiper après coup que de trouver le bon modèle. Et je ne suis pas pressé, j'ai attendu 1 an pour ma Dauphine !
On trouve facilement des intérieurs ? Car il n'y a pas que le tableau de bord, il y a aussi les haut de portières.

Edit : j'ai regardé, un intérieur intégral ronce de noyer, faut à peut près 600 €. Effectivement, je vais reconsidérer la question. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime3/7/2016, 16:59

Salut, de mémoire les SPI s'arretent en 1995.

La premiere est certainement un mpi. Le problème de liquide de refroidissement qui fuit n'est pas hyper grave. Si tu bricoles un peu tu peux refaire tout le circuit (pompe a eau + joint, radiateur, calorstat, durites, etc ... )

La deuxième est certainement un carbu puisque les premières SPI sont fabriquées à partir de 1993, donc 1991 c'est encore des carbus.

Quoi qu'il en soit, un spi sur une british open est un basse compression; pas le même "moteur" qu'un 1300 haute compression de cooper. la différence? moins de chevaux et surtout un pont assez long qui te permet de rouler sur autoroute à un régime plus bas. par contre, moins de patate en reprise.

Autre info : les minis fabriquées à partir du 1er janvier 1994 sont soumises à des normes de pollution plus restrictives ( catalyseur obligatoire ). moi la mienne ( cooper SPI de 93 ) passe sur les taux d'une carbu.

_________________
:eddygael: Futur propriétaire de Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime3/7/2016, 17:28

Merci pour tous ces renseignements. Je suis encore un peu perdu dans les versions et n'ai pas trouvé de site faisant un tableau récapitulatif clair.
Les multipoints ne sont pas trop "électronifiés" ?
Je cherche surtout une voiture pratique à utiliser tous les jours, trajets maxi 100km aller-retour, simple d'entretien (donc minimum d'électronique).
Pour le problème de refroidissement, si le radiateur est percé ou quelque chose dans ce genre.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime3/7/2016, 20:47

Les mpi c'est un peu merdique. Deja le spi, quand ça tombe en panne, ce n'est pas simple meme si ça se rapproche d'un moteur carbu.

Sur une mpi tu as très peu de place pour mettre les mains dans le moteur, les garagistes n'aiment pas ça. En plus ce sont des minis qui rouillent car les toles ne sont pas de bonne qualité (pas systématique, mais très souvent )

C'est sur que l'avantage d'une bonne vieille mini avec un carbu c'est qu'un vrai garagiste saura la règler correctement et la fiabilité sera au rendez-vous.

Un radiateur ça ne vaut pas grand chose et ça se change plutot bien.

_________________
:eddygael: Futur propriétaire de Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime4/7/2016, 06:55

Je pensais que les spi étaient plus fiables que les carbu. J'ai une 106 kid de 96, 120000km, et aucun problème. Le problème, c'est qu'il devient difficile de trouver des garagistes sachant règler un carbu.
Pour la rouille, je pensais que c'était tous les modèles qui rouillaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime4/7/2016, 14:22

Moi je suis super content de ma spi. J'ai eu quelques merdes avec, mais rien de bien méchant. Par contre je sais que certains ont bien galéré, et le soucis c'est que peu de miniacs connaissent ces moteurs et c'est donc compliqué d'avoir de l'aide.

Les spi ont été produites avec la même base de moteur que les carbus. Certaines pièces ont été rajoutés pour les normes de pollution de l'époque, ce n'est donc pas un moteur dédié comme tu dois avoir sur ta 106 kid. Contrairement aux moteurs carbus, ce sont des fonctionnement peu connus, même si ça reste très simple : en gros c'est le calculateur qui gère tout à partir d'informations qu'il prend de plusieurs sondes. Tant que les sondes fonctionnent correctement, tout va bien; quand ça commence à déconner, c'est compliqué d'identifier l'origine du problème. Pour tout résoudre, le mieux est de changer ces sondes ( ce que j'ai fait ), mais si tu le fais faire ça te coute un oeil, surtout qu'elle sont inaccessibles.

Pour la rouille, il y a des années médiocres comme 91,92,93 et aussi les dernières années de fabrication, donc les MPI. Ce n'est pas rare de les trouver comme des gruyeres.
Celles qui ne rouillent pas ce sont les anciennes : années 70, 80 grace aux qualités de tôles. Après ça dépend aussi du soin apporté par les propriétaires.

_________________
:eddygael: Futur propriétaire de Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime4/7/2016, 15:11

Merci pour toutes ces infos.
C'est l'avantage des forums, on a le retour d'expérience.
Je vais donc peut être modifier un peu mes recherches en fonction des critères que tu m'a indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime4/7/2016, 16:59

Si tu n'es pas pressé, n'hésite pas à essayer différentes minis. Ca t'aidera à définir ce que tu veux puisque pour une même caisse, tu n'as pas du tout les mêmes sensations moteur en fonction des configurations. Tu peux également mettre des annonces dans la rubrique " rendons-nos service " pour avoir des avis divers. Sur ton post de présentation ça reste moins lu car tout le monde n'y vient pas.

Dans ton coin, tu as le club des minis volcanique :

http://minivolcanique63.easyforumpro.com/forum

Je sais qu'ils font des rassemblements de temps en temps, il n'y a pas mieux pour discuter avec des passionnés.


_________________
:eddygael: Futur propriétaire de Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime4/7/2016, 17:27

Merci pour le lien.
Oui, l'idéal est d'essayer.
Bon, pour le moment, je regarde, immobilisé par une rupture du tendon d'achile.
Du coup, j'ai le temps de me renseigner Razz
Je vais voir sur le forum que tu m'a indiqué. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime9/8/2016, 10:17

J'ai appris que tu avais rencontré Didier des mini volcanique. Je suis monté faire une sortie avec eux le week end dernier : un beau terrain de jeu l'Auvergne Wink

_________________
:eddygael: Futur propriétaire de Mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
piemchien




Nombre de messages : 9
Localisation : Rongères (près de Vichy, Allier)
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime9/8/2016, 15:28

Oui, j'ai rencontré plusieurs membre à hippodrome de Vichy. Ce fut une rencontre très sympathique.
Nous avons passé un bon après midi.
Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur propriétaire de Mini Empty
MessageSujet: Re: Futur propriétaire de Mini   Futur propriétaire de Mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur propriétaire de Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini 850 cherche nouveau propriétaire
» Bonjour, heureux propriétaire d'une mini
» Propriétaire mini Paceman Problème fume blanche
» Futur copilote en Mini
» Futur Mini'addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: