Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment démonter les supports moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 56
Date d'inscription : 10/09/2013

Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime26/4/2016, 12:31

Bonjour,

Je suis en train d'enlever le moteur rincé de ma Twining pour installer le nouveau.
J'ai tout démonté sans difficultés majeures ne me reste plus qu'à dévisser les supports moteur et là ça coince.
Celui côté radiateur ça à l'air jouable mais alors celui sous la cloche d'embrayage et totalement inaccessible !

A moins que vous ayez une astuce ou qu'il faille démonter les support du côté roue ... là je cale.

Et merci de me confirmer qu'on sort bien le moteur en laissant les supports sur le moteur et pas sur la caisse ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime26/4/2016, 13:56

Bonjour l'ami,

Je pense qu'il faut que tu démontes au maximum ce qui te gêne l'accès visuel, notamment le radiateur, et d'autre part le récepteur d'embrayage avec sa platine support.

Une fois cela fait, tu y verras déjà plus clair pour l'accès aux boulons des supports latéraux du moteur.

Je viens d'aller zieuter sur ma mini, tu as déjà 2 écrous à dévisser près des durites souples de freins, en dessous du berceau (sauf erreur), et je te mets une photo d'un vieux support moteur pour visualiser ce qui t'attend, au total :


Coté conducteur, en dessous du radiateur :

Comment démonter les supports moteur Sam_9310

Côté passager, dans le coin sous l'embrayage :

Comment démonter les supports moteur Sam_9311

Et une idée du nombre d'écrous à dévisser, avec un vieux support moteur :

Comment démonter les supports moteur Sam_9312

Pense à mettre un cric rouleur sous le moteur, pour soulager le tout, lorsque tu dévisses les supports.

Pour les support supérieur d'une part, et inférieur d'autre part, ton idée de les libérer de la caisse d'une part et du berceau d'autre part, me paraissent bonnes.

Bon Courage à toi, tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 56
Date d'inscription : 10/09/2013

Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime26/4/2016, 14:30

Salut Camarade,

Tout s'est bien passé jusqu'à présent, je fais ça tranquillement 1 heure de temps en temps.
Pas de trucs trop grippés j'ai démonté le radiateur, le carbu, les durites, alternateur, démarreur, échappement etc ..

Donc tu me confirmes qu'il faut démonter ces écrous de supports moteur côté passage de roue et non par l'intérieur ! ... évidemment plus facile à priori. Bon je vais remettre un litre de W40 et m'y attaquer.

Sinon juste une précision concernant les légères différences entre mon ancien moteur de Twining de 92 et le nouveau qui est de 87 à priori.

Ma mini possède une assistance au freinage et donc une pipe d'admission avec un trou sur lequel se branche une durite de dépression qui va au servo frein ... et comme le nouveau moteur ne possède pas ce trou j'intervertis les deux pipes d'admission ... c'est bon comme çà ?

Dans tous les cas merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime26/4/2016, 16:02

Oui ;-)
Aucun souci en perspective !
Les supports moteurs se retirent bien par le dessous de souvenir...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Comment démonter les supports moteur ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime26/4/2016, 18:38

Braque a écrit:
Salut Camarade,

Ma mini possède une assistance au freinage et donc une pipe d'admission avec un trou sur lequel se branche une durite de dépression qui va au servo frein ... et comme le nouveau moteur ne possède pas ce trou j'intervertis les deux pipes d'admission  ... c'est bon comme çà ?

Dans tous les cas merci pour ton aide Wink

Oui, tu récupères ta pipe d'admission et collecteur de ton moteur d'origine, et tu les mets à la place du collecteur qui était sur le moteur de 87.

Allez, re-bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 56
Date d'inscription : 10/09/2013

Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime26/4/2016, 19:15

Merci CMOA59,

et merci camarade Mister Bean pour tes encouragements et précieux conseils.
A cette allure j'ai mon BTS de mécano cet été cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment démonter les supports moteur Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter les supports moteur   Comment démonter les supports moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter les supports moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ajouter huile au bloc moteur?
» Ecrous des supports moteurs !!!!
» Demonter un tableau de bord superieur Comment SVP
» Outillage pour démonter le moteur
» probleme pour demonter le volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: