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 Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)

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YoannP



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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   11/2/2017, 17:55

Voici quelques nouvelles de la mini. Après quelques temps sans rouler, je me suis aperçu que ma petite était sur les rotules, enfin que ses cônes de suspension avant étaient HS, je ne passait même plus le pouce entre le passage de roue et pneu, elle était devenu plus que dur.

Du coup je me suis lancé dans le démontage et la réfection des bras de suspension supérieurs que je n'avais pas touché jusque là et le remplacement des cônes AV par des MOULTON associé un kit Hi-Lo.

La phase de démontage :
















Petit comparatif entre les pièces démontées et les neuves (Kit HI-LO Minisport "Ajusta Rides", Cônes MOULTON AVON, kits réfection axes bras de suspension et visserie fixation d'amortisseurs) qui seront remontées:







Remplacement des roulements et des axes des bras de suspension supérieurs. Le premier ça c'est bien passé mais le second m'a pris plus d'une heure et demi pour sortir les roulements (obligé de chauffer au chalumeau le bras et les roulements, puis utiliser des grosses rondelles pliées, passées à travers le roulement et bloquées à l'arrière au niveau de sa cage, et frappées avec les vieux axes de l'intérieur vers l'extérieur), résultats des roulements sortis mais bien explosés.
Pour mettre en place les nouveaux, on chauffe les bras de suspension au chalumeau, de la graisse sur les roulements et on les frappe doucement avec une cale en bois et le tour est joué :











En suite on passe au remontage de tout ça. La compression des cônes neufs est assez hard et le compresseur de cône morfle
pas mal (pour le second j'ai graissé le filetage, car après le premier j'ai eu de la limaille de fer sur celui-ci) :










Enfin on repose la mini sur ces roues et malgré le réglage du Hilo au mini, on se retrouve avec une mini tout terrain. Je ne passais plus le pouce entre le passage de roue et le pneus, et la je passe quasiment la paume de la main à la verticale :



Mais je vous rassure au bout de 50km d'essai elle a baissée d'1cm et de ce que j'ai pu lire on atteint la hauteur nominale au bout de 1000km. En tout cas la voiture à maintenant une hauteur équilibrée entre l'avant et l'arrière. De plus elle a vraiment gagné en confort, maintenant "elle amortie les chocs":








Dernière édition par YoannP le 13/2/2017, 20:31, édité 2 fois
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   11/2/2017, 19:08

C'est vraiment du super boulot !!

Ta Mini est comme neuve, c'est génial. Félicitations !!

bigup
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   12/2/2017, 09:17

Merci, je suis content du résultat.

Effectivement elle en est pas loin, juste le moteur et boite qui n'ont pas été revus, mais tout cela tourne bien, donc maintenant on va profiter du petit karting.

Il me reste juste à faire une géométrie AV (une fois les nouveaux cônes un peu tassés) et l'équilibrage des roues, avant de passer le contrôle technique d'ici fin avril.


Dernière édition par YoannP le 12/2/2017, 18:25, édité 1 fois
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lionelGRD



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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   12/2/2017, 12:23

Bonjour,

beau travail, j en suis loin hélas...

pour info (si c est marqué qq part désolé pas vu)


combien ça t a couté le fait de faire ou faire faire la tôlerie (planchers...)
et surtout la peinture?

merci
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   12/2/2017, 18:24

Hors pièces de tôlerie, dans mon cas bas de caisse, planchers et face avant que j'ai fourni au carrossier, j'en ai eu pour environ 3000€ via des connaissances, pour l'assemblage, la préparation de la carrosserie et la peinture.
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vichento
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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   12/2/2017, 22:02

c'est quoi tes roues ? scratch

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lionelGRD



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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   13/2/2017, 07:08

merci pour le retour
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   13/2/2017, 20:03

Pour les jantes c'est des WELLER, pour le modèle j'en ai aucune idée (il y a une date inscrite dessus 85).

Je l'ai avais acheté à un membre "minicooper1293" au début de ma restauration.

Elles sont équivalentes à celle-ci que l'on trouve sur leur sites, mais avec 8 trous au lieu de 10 :

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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   3/4/2017, 19:26

Afin de fiabiliser, améliorer l'allumage et avoir un ralenti plus stable également, j'ai effectué une réfection complète avec :
- l'installation d’un kit de conversion électronique pour allumeur 59D POWERSPARK (donc élimination du condensateurs et vis platinée)
- remplacement des faisceaux d'allumage par des faisceaux en silicone 8mm rouge
- remplacement de la tête delco d'allumeur Lucas 59D
- remplacement de la bobine allumage d'origine 9V par bobine 12V Intermotor sport (3 Ohms) adapté au module électronique

Le résultat un allumage bien plus stable (moins de trou à l'accélération), meilleur démarrage à froid et ralenti stable en dessous de 600tr/min (essai fait pour test, puis remonté à 800tr/min)

De plus ca donne de la gueule au compartiment moteur :




Ensuite direction le premier CT d'après restauration complète.

Résultat CT vierge : limite au niveau CO, sinon tout le reste au Top. C'est reparti pour 2 ans.

Pour ce qui cherche un centre de CT trés sympa pour leur mini, je l'ai fait chez AUTOSUR de Claye Souilly.

Ma voiture y a été très bien traitée par Fabrice, qui a possédé une mini et qui a également été membre de Mini's Addict. Du coup contrôle du dessous de la caisse par la fosse et non sur un pont et en plus un petit remise en bon souvenir du club. Je vous le conseil  bigup


Maintenant que tout est ok, et bah je dois me lancer dans un changement d'embrayage, ça patine de plus en plus en 4ème et 3ème. EN 4ème en cote ça se met à patiner sans appuyer plus fort sur l'accélérateur, bref embrayage en fin de vie.

A suivre...


Dernière édition par YoannP le 23/8/2017, 08:15, édité 2 fois
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minicooper1293

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   17/5/2017, 08:24

bonjour,

je confirme, weller motorsport pour les roues.
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   3/6/2017, 15:12

Quelques petites nouvelles de la mini avec le changement de l'embrayage + joint spi du villebrequin.

Pour l'embrayage, j'ai eu la chance d'en trouver un de marque AP sur LBC qui avait très peu roulait < 5000km, avec une butée neuve pour 50€ :






J'ai également investi dans un arrache embrayage et l'outil pour mettre en place le joint spi, donc si un membre a un besoin d'un prêt un de ces jours demandez moi.






Ayant opté pour le remplacement sans sortir le moteur, j'ai posé la mini sur chandelle, dévissé le support moteur sous l'embrayage et détacher le collier de maintien du collecteur au niveau de la boite.
J'ai ensuite soulevé le moteur avec le cric, au max que je pouvais sans avoir à démonter le radiateur (donc il venait juste au contact de l'aile intérieure).
Dans cette configuration le plus long aura été le démontage du carter d'embrayage, notamment les 2 vis situées au niveau du berceau. Au bout d'une heure passée sur la dernière, j'ai été obligé de percer le berceau pour y faire passer une petite rallonge pour ma clé à cliquet.

Pour le reste avec le bon outil, aucune difficulté, l'embrayage et venu tout seul.


Quelques photos du démontage :





















Pas une trace d'huile, donc le joint spi est encore bon, mais comme c'était démonté je l'ai quand même remplacé par un renforcé (avec l'outil la mise en place ce fait en 5 min).






Pour désolidariser le plateau de compression du volant moteur, la clé à choc m'a été indispensable car les boulons été pas mal oxydés.

Maintenant je comprends pourquoi cela patinait, c'est les rivets du disque qui faisaient contact sur le plateau de pression.


Quelques photos du remontage (j'en ai pas pour toutes les étapes comme j'ai fait ça seul je ne pouvait tout faire en même temps) :





Vous remarquerez peu être que j'ai oublié une pièce sur ce premier remontage ?
Et oui il manque le moyeu qui se monte sur le plateau de compression dans lequel passe le villebrequin.




Pour faciliter la repose j'ai acheté un support moteur avec écrous sertis, sinon je n'aurais jamais réussi la remise en place du moteur seul.




Apres remontage de tout cela, je peux dire que je reconnait plus ma mini, avec laquelle j'avais au final toujours roulé avec un embrayage mort.

Ca accélère bien mieux, plus besoin de changer de rapport en montée et surtout je prend 140 au compteur sans soucis sur le plat.

Maintenant je m'attaque à réduire au maximum tout les bruits parasites dans l'habitacle, et comment dire... ils sont nombreux !
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Knuck60

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   8/6/2017, 19:55

Merci pour tes photos car un jour ça peut servir Wink
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   9/6/2017, 20:06

Effectivement c'est le but de se partage au delà de se souvenir des étapes de ma restauration.

Sans internet et les différents forum visités, je n'aurais pas fait tout ça seul bigup
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   9/6/2017, 21:04

Oui, bravo, tu as du mérite d'avoir réussi ton changement d'embrayage sans sortir le moteur...!
bigup
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ryoichi95100



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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   10/6/2017, 09:52

et sans meuleuse lol!
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   10/6/2017, 09:58

Yes une des rares parties où ne je n'ai rien cassé ou meulé pour réparer. lol!
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   23/8/2017, 08:55

Petites nouveautés sur la mini, à savoir une remise à neuf du carburateur, ayant une légère fuite d'essence au niveau du gicleur, ainsi qu'un réglage de richesse quasi impossible.

J'ai donc procédé au remplacement de :
- tous les joints
- de l'axe de papillon qui avait un peu de jeu (pas contre je n'ai pas remplacé les bagues à usiner, mais le jeu à quasiment disparu, l'ancien axe était pas mal attaqué)
- du gicleur
- du pointeau de cuve






Maintenant j'arrive à avoir une couleur de bougie café au lait, mais pas au réglage d'usine (vis de richesse desserrée de 2 tours), car le mélange était beaucoup trop pauvre, le réglage actuel est de 3,5 tours + un pan.

J'ai également procédé à la réparation de la légère fuite du bloc de chauffage, en remplaçant les joints toriques situés au niveau de la platine de raccordement de l'échangeur.

J'en ai profité pour faire une vidange du circuit de refroidissement, qui était blindé de particules de fer qui s'était bien accumulée dans le radiateur du bloc de chauffage.

Afin de nettoyer le circuit de refroidissement j'ai procédé à un rinçage du circuit avec un tuyau d'arrosage :
- Démontage de la cloche de calorstat pour le retirer le temps du rinçage
- Robinet de chauffage ouvert
- Rinçage dans le sens inverse du circuit : injection de l'eau par la cloche de calorstat, et rejet au niveau de la durite supérieur du radiateur, jusqu'à obtenir une eau claire
- Déconnection de la durite inférieur pour vidange du radiateur puis reconnection de la durite
- Rinçage dans le sens du circuit : injection de l'eau par la durite supérieur du radiateur et rejet par la cloche de calorstat, jusqu'à obtenir une eau claire
- Déconnection de la durite inférieur pour vidange du radiateur puis reconnection de la durite
- Opérations effectués 2 ou 3 fois
- Remontage du calorstat et raccordement des durites
- Remplissage avec liquide de refroidissement neuf.


Prochaine étape et probablement une des dernières pour un moment hors personnalisation, sera le remplacement des Silentblocs de tirants moteur supérieur et inférieur, tirant de chasses et bras inférieurs de suspensions, dans le but de faire disparaitre le "clong" qui se fait entendre à chaque irrégularité sur la route. En espérant que cela résolve le problème.

Ensuite je ne devrait plus à avoir de gros travaux à effectuer hormis l'entretien courant (vidange notamment).
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Knuck60

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   23/8/2017, 16:49

Bien bossé cool !!

J'avais rincé mon circuit aussi, la vache la couleur c'était pas du luxe !!!
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   23/8/2017, 19:44

Tu m'étonnes on dirai du pétrole sur la vidange et au début du nettoyage, pourtant le liquide de refroidissement n'avait que 1500km dans mon cas, avec un circuit refait à neuf (ensemble durites et radiateur), donc faut imaginer la merde qui s'était accumulée dans le bloc moteur sur les 2 années précédentes sans rouler.

Bref une opération bien utile je penses.
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   24/8/2017, 19:19

Aussitôt arrivés aussitôt posés, on profite des derniers jours de vacances.

Donc on remplace les silent-blocs avant :
- Tirants moteur inférieur et supérieur --> pas de difficulté si ce n'est l'accès à la vis de maintien dans le berceau.
- Tirants de chasses --> comme je devais remplacé les silent-blocs des bras inférieurs de suspension, cela était plus simple à démonter en désaccouplant du porte moyeu avec l'arrache rotule, sinon il est difficile de sortir la vis de maintien du tirant de chasse sur le bras inférieur.
- Bras inférieurs de suspensions --> pas eu de difficulté en le désaccouplant du porte moyeu

J'en ai profité pour faire un nettoyage par brossage des tirants de chasse, axe et bras inférieur pour leur rendre un peu de jeunesse et aussi voir si il n'avait pas de défaut.

Quelques photos de tout cela :




















Ne reste plus qu'à faire l'essai routier
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Knuck60

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   25/8/2017, 04:38

ça va lui faire du bien !! une petite remise en forme lol!
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maxoudu76

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   25/8/2017, 16:24

Beau boulot. T'as pas eu de mal à mettre les nouveaux silent bloc sur le bras de suspension inférieur? Je suis en train de le faire en mettant un nouvel axe et je trouve que c'est pas évident à les faire rentrer dans le bras.
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   25/8/2017, 16:41

En fait je les ai fait rentrés au mieux en graissant légèrement le bras et en tapant avec un maillet en caoutchouc et ensuite lorsque tu remontes le tout, ils prennent leur place tout seul en serrant l'écrou de maintien de l'axe sur le berceau
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maxoudu76

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   25/8/2017, 23:26

Ok je vais essayer de serrer progressivement alors merci pour l'info
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Fab 58

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   26/8/2017, 10:37

un peu de graisse et doucement à l'étau avec un bout de bois pour pas marquer
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   27/8/2017, 07:45

Du très bon boulot, c'est clair ! bigup

Par ailleurs, ne néglige pas (si ce n'est pas encore fait) les silent blocs qui vont à l'arrière du berceau avant, entre la caisse et le berceau.

Ils sont en effet une cause possible de tes "clong clong", si l'un d'entre eux (ou les deux) est (sont) cassé(s). On ne voit pas forcément avant démontage si le vieux caoutchouc est coupé de sa base métallique, donc autant les démonter et les changer, pour le prix que cela coûte...:

https://www.thelittlecarshop.com/430-silent-bloc-de-berceau-av-ar-berceaux-silent-bloc-arriere.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder

Cela se fait assez facilement, le plus pénible étant de parvenir à bien les repositionner en face des trous pour remettre leurs vis de fixation et écrous. jocolor
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   27/8/2017, 12:13

Bon ce changement de silent bloc n'a pas changer grand chose.

Pour ce qui est des Silentblocs avants et arrières du berceau sont neufs, changer lors de la restauration de la caisse. Donc n'ont roulé que 1700km. Je les ai revu et toujours comme neuf.

Merci quand même pour la piste.

Au final les seuls Silentblocs non changés lors de la restauration sont ceux qui se trouve entre la caisse et le berceau au-dessus des cônes. Ceux sur les grosses vis ont été changer lors du remplacement des cônes et de l'installations du kit Hi-Lo.

Je me demande si cela ne vient pas d'un élément du train avant droit, je vais revérifier tout ça car quasiment tout est neuf. Peut-être du jeu dans une rotule du porte moyeux qui aurait pris du jeu (j'arrive à entendre le bruit en soulevant d'un coup sec à la main la caisse par l'aile).

A suivre...
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   27/8/2017, 17:58

Bon, dommage que ma piste ne soit pas la bonne, puisque tu les as déjà changés.

Effectivement, bon courage pour ta recherche éventuellement au niveau des rotules... scratch

Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant pour tout le monde ici.

cheers
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YoannP

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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   3/9/2017, 16:33

Finalement j'ai trouvé d'où provenait mon bruit, après avoir de nouveau inspecté le train avant droit, et il s'agissait de la fixation inférieure de l'amortisseur sur le bras de suspension qui s'était desserrée (pourtant l'écrou frein était neuf lors du remontage en début d'année), bref beaucoup de temps passé et de pièces remplacées pour un truc très simple. Du coup j'ai vérifié le coté gauche et mis du vernis de blocage sur les fixations des amortisseurs pour être tranquille.

J'en ai profité aussi pour voir si les rotules de pivots avaient du jeu, et rien à signaler.

Après un test routier, tout va bien et on a plus l'impression qu'on va perdre un morceau de la mini à chaque irrégularité de la route  bigup
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MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   

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Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)
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