Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
YoannP

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   11/2/2017, 17:55

Voici quelques nouvelles de la mini. Après quelques temps sans rouler, je me suis aperçu que ma petite était sur les rotules, enfin que ses cônes de suspension avant étaient HS, je ne passait même plus le pouce entre le passage de roue et pneu, elle était devenu plus que dur.

Du coup je me suis lancé dans le démontage et la réfection des bras de suspension supérieurs que je n'avais pas touché jusque là et le remplacement des cônes AV par des MOULTON associé un kit Hi-Lo.

La phase de démontage :

Petit comparatif entre les pièces démontées et les neuves (Kit HI-LO Minisport "Ajusta Rides", Cônes MOULTON AVON, kits réfection axes bras de suspension et visserie fixation d'amortisseurs) qui seront remontées:

Remplacement des roulements et des axes des bras de suspension supérieurs. Le premier ça c'est bien passé mais le second m'a pris plus d'une heure et demi pour sortir les roulements (obligé de chauffer au chalumeau le bras et les roulements, puis utiliser des grosses rondelles pliées, passées à travers le roulement et bloquées à l'arrière au niveau de sa cage, et frappées avec les vieux axes de l'intérieur vers l'extérieur), résultats des roulements sortis mais bien explosés.
Pour mettre en place les nouveaux, on chauffe les bras de suspension au chalumeau, de la graisse sur les roulements et on les frappe doucement avec une cale en bois et le tour est joué :

En suite on passe au remontage de tout ça. La compression des cônes neufs est assez hard et le compresseur de cône morfle
pas mal (pour le second j'ai graissé le filetage, car après le premier j'ai eu de la limaille de fer sur celui-ci) :

Enfin on repose la mini sur ces roues et malgré le réglage du Hilo au mini, on se retrouve avec une mini tout terrain. Je ne passais plus le pouce entre le passage de roue et le pneus, et la je passe quasiment la paume de la main à la verticale :

Mais je vous rassure au bout de 50km d'essai elle a baissée d'1cm et de ce que j'ai pu lire on atteint la hauteur nominale au bout de 1000km. En tout cas la voiture à maintenant une hauteur équilibrée entre l'avant et l'arrière. De plus elle a vraiment gagné en confort, maintenant "elle amortie les chocs":

Dernière édition par YoannP le 13/2/2017, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   11/2/2017, 19:08

C'est vraiment du super boulot !!

Ta Mini est comme neuve, c'est génial. Félicitations !!

bigup
YoannP

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   12/2/2017, 09:17

Merci, je suis content du résultat.

Effectivement elle en est pas loin, juste le moteur et boite qui n'ont pas été revus, mais tout cela tourne bien, donc maintenant on va profiter du petit karting.

Il me reste juste à faire une géométrie AV (une fois les nouveaux cônes un peu tassés) et l'équilibrage des roues, avant de passer le contrôle technique d'ici fin avril.

Dernière édition par YoannP le 12/2/2017, 18:25, édité 1 fois
lionelGRD

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   12/2/2017, 12:23

Bonjour,

beau travail, j en suis loin hélas...

pour info (si c est marqué qq part désolé pas vu)

combien ça t a couté le fait de faire ou faire faire la tôlerie (planchers...)
et surtout la peinture?

merci
YoannP

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   12/2/2017, 18:24

Hors pièces de tôlerie, dans mon cas bas de caisse, planchers et face avant que j'ai fourni au carrossier, j'en ai eu pour environ 3000€ via des connaissances, pour l'assemblage, la préparation de la carrosserie et la peinture.
vichento
Modo insomniaque

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   12/2/2017, 22:02

c'est quoi tes roues ? scratch

Mini's Addict sur Facebook

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisaddict.fr/ En ligne
lionelGRD

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   13/2/2017, 07:08

merci pour le retour
YoannP

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   13/2/2017, 20:03

Pour les jantes c'est des WELLER, pour le modèle j'en ai aucune idée (il y a une date inscrite dessus 85).

Je l'ai avais acheté à un membre "minicooper1293" au début de ma restauration.

Elles sont équivalentes à celle-ci que l'on trouve sur leur sites, mais avec 8 trous au lieu de 10 :

YoannP

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   3/4/2017, 19:26

Aujourd'hui c'était le CT d'après restauration complète.

Résultat CT vierge : limite au niveau CO, sinon tout le reste au Top. C'est reparti pour 2 ans.

Pour ce qui cherche un centre de CT trés sympa pour leur mini, je l'ai fait chez AUTOSUR de Claye Souilly.

Ma voiture y a été très bien traitée par Fabrice, qui a possédé une mini et qui a également été membre de Mini's Addict. Du coup contrôle du dessous de la caisse par la fosse et non sur un pont et en plus un petit remise en bon souvenir du club. Je vous le conseil bigup

Maintenant que tout est ok, et bah je dois me lancer dans un changement d'embrayage, ça patine de plus en plus en 4ème et 3ème. EN 4ème en cote ça se met à patiner sans appuyer plus fort sur l'accélérateur, bref embrayage en fin de vie.

A suivre...
minicooper1293

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   17/5/2017, 08:24

bonjour,

je confirme, weller motorsport pour les roues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration   

Ma mini Racing Green II de 1990 en cours de restrauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3