| Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 22/12/2015, 13:12 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques mois je suis inscrit sur ce forum, mais je n'avais pas pris le temps de vous présenter ma mini ainsi que l'avancement de sa restauration. Je ne suis qu'un novice (des vidanges et remplacement de disques et plaquettes de freins, ok mais pas plus jusque là) donc vous verrez surement des erreurs et des maladresses, mais mon souhait en achetant cette mini est de me faire la mains et de faire le plus par moi même. Ceci étant dit je vous présente ma mini 1000 de 1990, pour ce qui est de la finition je ne serais vous dire, je pencherai pour une City E ou Mayfair, car repeinte (teinte d'origine verte anglaise) et il semble y avoir eu pas mal de modifications. La voici lors de l'achat le 14 juillet 2015 : Suite à quelques essais routiers, ça roule pas mal, ça démarre au quart de tour (bon on est en été), par contre ça sent fort l'essence, le ralenti est beaucoup trop haut 1100 trs/min environ, beaucoup d'élements vibre dans la voiture et il y a un problème au freinage (comme un disque voilé), donc pour ne pas risquer de la casser, je me suis lancé très vite dans son démontage dans le but de la restaurer. Tout d'abord un état des lieux des points de rouilles, et bah y'en a...
Dernière édition par YoannP le 5/6/2017, 19:16, édité 3 fois | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 22/12/2015, 13:45 | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 22/12/2015, 16:36 | |
| Ensuite on commence à regarder la partie mécanique : Première étape mise sur chandelle de l'avant (pour cela un cale en bois posée sur le besoin devant le carter de boite et un cric hydraulique + pose des chandelles au niveau du berceau) et démontage des roues pour voir l'état des trains avants : Et là je vous raconte pas la galère pour retirer les roues, écrous serré à fond à telle point qu'un goujon à casser Premiers constats : soufflets de crémaillères HS, disques et plaquettes ne semblent pas avoir de défauts, mais c'est prévu de les changer tout comme les durites de freins, les caches poussières des rotules inférieures sont HS et les amortisseurs sont ne semblent pas en forme (remplacement également prévu) et le goujon cassé. C'est déjà pas mal. Sinon il ne semble pas y avoir de fuite d'huile ou autre liquide sous la voiture, simplement un manque de nettoyage régulier. | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 22/12/2015, 17:02 | |
| Pour la suite on s'attaque aux ouvrants : capot, portes et malle : L'accès aux écrous de charnières de portes n'est pas terrible, surtout ceux de la charnière supérieure, il m'a vite fallut passer à de l'outillage en pouce pour ne pas tous les ripper (obligé d'en avoir un à la "dremel" suite à l'usage de douille métrique) La malle AR après brossage métallique des zones suspectes (impact, rouille etc..) C'est pas catastrophique mais il y aura un peu de boulot de carrosseries. En attendant un couche rustol owastroil pour stopper la progression de la rouille. Les portières AV, même traitement, avec même un petites découpes des parties trop rouillée sur le bas d'une des portières : Le capot AV, probablement l'un des pièces les plus saines : Pour les travaux de carrosserie sur ces ouvrants, cela se fera plus tard, car en premier lieux il faudra s'attaquer à la caisse... | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 08:07 | |
| Démontage du réservoir pour avoir accès à l'ensemble du coffre : Vu son état un bon brossage, un coup d'anti-rouille et peinture et ce sera bon : Cela a permis de voir un autre point de rouille perforant dans le coffre caché sous le réservoir : La prochaine étape sera de déposer le berceau arrière afin d'avoir accès à ces perforations dans le coffre, et faire une révision mécanique du train arrière. | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 08:22 | |
| Belle restauration en perspective, Bravo !! | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 08:39 | |
| Alors on se lance dans la dépose du berceau arrière. Première étape, déconnexion du cable frein à main, et durite en cuivre de frein. Ensuite dépose de la ligne d'échappement, et là bah comment dire c'était plus que grippé, cela m'a pris quasiment 2h à faire tomber le silencieux : Ensuite on pose l'arrière de la mini sur chandelle, on démonte les roues et on prépare des cales afin de supporter le berceau arrière avant de défaire ses vis de fixation (ne pas oublier les écrous de fixation des amortisseurs dans le coffre) : Une fois que tout est en position on déposer les vis de fixation, pour ma part cela aura été une réussite de 6 sur 8, malheureusement 2 vis ont cassée net, malgrè la dose de WD40, au niveau des fixation avant du berceau, sur l'arrière des bas de caisses (on reviendra après sur la réparation effectué sur ces dernières) : Premier constat le berceau est vraiment mal en point, rouille perforante à de multiples endroits et sur les parties les "renforcées" ca ressemble à du mille feuille, on devra lui trouver un remplaçant. Donc pas étonnant que cela ai entrainé des perforations dans le coffre aux points de contact entre le berceau et le fond de coffre. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 09:40 | |
| bon courage !! _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 13:18 | |
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Dernière édition par YoannP le 23/12/2015, 13:43, édité 1 fois | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 13:42 | |
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cdauv
Nombre de messages : 181 Localisation : Le Plessis Bouchard 95 Age : 57 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 19:20 | |
| Salut
Bravo pour ton boulot La récupération des trous taraudés du berceau nickel, quelle patience !!!
Vivement la suite en photos pour les planchers et bas de caisse
Je suis ce topic car bientôt je serai au même niveau que toi _________________ @+
Christophe
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 23/12/2015, 20:07 | |
| Suite à cela j'ai trouvé quelqu'un en mesure de me remplacer les éléments trop rouillés de ma mini, à savoir les planchers avants, les triangle d'ailes AV, et refaire les parties perforées dans le coffre. Afin de ne pas faire faire le déplacement à ma mini pour rien, je décide de regarder au delà de la peinture l'état des bas de caisses, car si besoin il seront aussi remplacés, et là pas de déception un bon gruyère coté conducteur, un peu moins coté passager : Avant son départ pour greffes de pièces neuves de carrosseries (bas de caisses, planchers avant et triangles d'ailes AV), je décide de faire un peu de place dans le compartiment moteur, et y faire aussi un peu de nettoyage : Première étape on sort le radiateur et tout le circuit de refroidissement : A ma surprise, le niveau d'eau et vraiment très bas et on peu parlé d'eau car ça doit faire un moment qu'elle n'a pas eu le droit à autre chose que de l'eau au lieu d'un bon liquide refroidissement (un remplacement par un kit de réfection complet de chez The Little Car Shop, ne sera pas une mauvaise chose). Ensuite on dépose le carburateur : Puis on passe à l'admission et à l'échappement, on dirait qu'elle avait eu le droit à un stage 1 (pipe admission qui ressemble fortement à une torquemaster, et collecteur à un MCB) : Pour le collecteur pas eu le choix, que de le découpé à la scie sabre pour le sortir trop rouillé, de plus il est bien déformé suite à un choc (l'échappement ne devait pas être à sont top vu le pincement des 2 tubes) : Voici un moteur plus aéré : Maintenant un peu de nettoyage : Lors de ces démontages dans le compartiment moteur, on déplore un goujon de fixation collecteur d'échappement HS (mais finalement extrait sans dégât) et un goujon de fixation du support du circuit de refroidissement sur culasse (probablement l'origine de la fuite du circuit) à extraire ultérieurement : Une fois tous ces petits travaux réalisés et l'achats de pièces de carrosseries (bas de caisses, planchers avant et triangles d'ailes AV), voici la mini prête à quitter la maison. Mais ce jour la pas de plateau de disponible, alors on fait avec ce que l'on a sous la main et après une petite séance de musculation : | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 24/12/2015, 11:02 | |
| Maintenant que la mini est partie, je dois trouver quelques occupations, du coup je me suis lancé dans la rénovation mécanique des bras arrières (axes et freins) : Première étape démontage : Les axes avaient déjà été sortis lors du démontage du berceau arrière, et ils étaient pas mal usés, principalement du coté graisseurs, donc ils ne devaient pas voir souvent la pompe à graisse. Le plus difficile dans le démontage aura été l'extraction des roulements d'axes, sans outillage spécifique. L'astuce utilisée a été une grosse rondelle, pliée pour qu'elle puisse passer dans le roulement, puis la basculer pour la bloquer contre le roulement à l'intérieur du bras, ensuite on replace l'axe dans le bras et on tape à la masse sur ce dernier. Après plusieurs essai c'est sorti : Ensuite on se prend 2 kits de rénovation de bras arrière chez notre fournisseur de pièce préféré (contenu : axes, roulements, tubes de graissage, graisseurs et bagues). Pour ces bagues, je n'ai pas réalisé leur remplacement, car il n'y avait pas de jeu entre elles et les nouveaux axes, et surtout car leur remplacement nécessite un usinage pour les adapter aux bras de suspension (à faire faire). Pour la mise en place des nouveaux roulements, j'ai utilisé une astuce simple mais efficace, les placer 2h avant la pose dans le congélateur, ce qui les a rétracté très légèrement, ainsi ils rentraient assez facilement avec un peu de graisse et un tasseau en bois pour ne pas les abimer en tapant dessus et voici le résultat : Une fois cela fait, je me lance dans le remise à neuf du freinage, par remplacement des cylindres, mâchoires et ressorts. Pour ce qui est des tambours et des excentriques de réglage, il sont en bon état donc conservés : Maintenant ont remonte les axes et les durites du circuit de freinage (durite souples neuve et conservation des durites en cuivre d'origine) : Pour la mémoire un petit, avant-après des bras arrières : Ca parait presque neuf comme ça. | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 25/12/2015, 09:04 | |
| C'est vraiment du bon boulot, et merci pour les astuces pour le kit de rénovation des bras, car cela va me servir (comme tu le sais) : Mais bon, si tu t'ennuies trop, je te confie mes bras et un kit de réparation ! | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 31/12/2015, 16:47 | |
| Préparation des ouvrants, avant de les apporter au carrossier avant mise en peinture complète de la mini à venir : Donc place au ponçage, pour cela j'ai utilisé une ponceuse excentrique + cale à poncer + huile de coude : Puis on passe à la restauration de la porte conducteur, dont le montant coté rétroviseur est fendu, tout comme la tôle au niveau des charnières (et oui l'ancien proprio m'avais indiqué que la mini avait été bousculée, couchée sur le flan gauche un 14 juillet, la pauvre). un grand merci à Samir et Abdel, pour leur opération de chirurgie esthétique avec un TIG et une vieille aile de 406 pour les greffes de tôle. Première étape on dévisse la charnière du haut pour avoir accès à l'ensemble de la tôle fendue. On a vraiment galèré, 1h30 pour la sortir malgré la clé à choc (2 embouts torx ont cassé) et le dégrippant. Donc on a fini par utiliser le pistolet thermique pour décaper la peinture au niveau des vis coté intérieur de la portière et là la magie opéré, avec un coup de clé à choc et un nouvel embout (par contre une petite plaque de tôle n'a pas aimé le pistolet thermique, ça ne fera qu'une greffe de plus à réaliser) : Maintenant place au soudeur fou et son TIG. Ca lui a pris pas mal de temps car le tôle de la mini est vraiment très fine et donc à tendance à percer rapidement, mais avec de la patience : Ca chauffe fort, le mastic et la peinture d'origine n'ont pas aimé : En suite un petit coup de meuleuse pour lisser les soudures : Et voici le résultat : Le bas de porte avant : Et après : Maintenant pour ces ouvrants il ne reste qu'un rebouchage au mastic, mais j'attends de savoir si je le fait ou bien le carrossier, par rapport au éventuel problème de compatibilité entre mastic et peinture. | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 31/12/2015, 17:00 | |
| La prochaine étape va être l'achat d'un nouveau berceau et remontage complet pour remontage sur la caisse. Donc semaine prochaine on va chercher le berceau et le kit de fixation neuf : Je pense directement monter un kit négatif, fixe en lieu est place des support d'origine, comme ceci : Pour les amortisseurs, le nécessaire et déjà là (les cônes sont encore bon donc seront conservés) : Vichento devrait les reconnaitre Le remontage en photo à venir... | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 17/1/2016, 17:15 | |
| Nouvelle étape le remontage du berceau arrière. Donc le voici lors de son arrivée dans le garage : A peine arrivé, qu'il passe à la peinture anti-rouille : Préparation des éléments à remonter : Que la partie de plaisir commence. Si vous devez vous lancer dans ce type de remontage, faite le à 2 si possible car tout seul c'est galère notamment lors de l'assemble des bras de suspension sur le berceau, car tout ça c'est pas léger et encombrant : L'assemblage du bras sur le berceau avec la patte de fixation (kit négatif ici, mais le pb est le même avec le kit d'origine), c'est un grand moment. L'alignement du kit avec les trous du berceau (ici berceau adaptable, donc avec une fabrication probablement moins précise), et surtout mise en place d'une des 4 vis à placer derrière le bras sur lequel elle butte. Ca m'a pris plus de 2 heures pour les 2 cotés, je m'en souviendrai. Pour le coup aucune astuce trouvé, à part du sang froid pour pas tout envoyer en l'air (à 2 ça aurait été mieux) : Puis on remonte le circuit de freinage durite flexible sur canalisation rigide en cuivre et le cable de frein à main : Ensuite on traite à la cire pour corps creux les parties non traitées en peinture anti-rouille et on ferme les cavités comme sur le berceau d'origine (pour cela j'ai utilisé du scotch alu) : Et enfin les amortisseurs : Voici un berceau prêt à être remonté sur la mini une fois le traitement anti-rouille complet de la caisse qui doit être fait d'ici fin janvier suite aux remplacements des planchers, bas de caisses, et patchs de tôles sur les autres points de perforation, démarrés par le carrossier la semaine dernière. Dernière nouvelle la face avant doit être remplacée car trop attaquée, donc on est parti la récupérer pour la livrée lundi au carrossier : Pour le choix de la peinture qui vendra ensuite ce sera un classic, rouge et toit blanc comme les cooper mk3 comme celle de la RTA : | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 17/1/2016, 18:17 | |
| ah ben oui, je les reconnais ces amortisseurs !! beau boulot en tout cas _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 17/1/2016, 19:56 | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 7/2/2016, 09:44 | |
| Dernière nouvelle ayant un peu de temps car toujours en carrosserie et encore pour un mois je penses, j'ai fais une revue de son historique qui m'a été fourni lors de son achat, qui remonte à 1999. Et comment dire elle en a connu des pannes et mésaventures...
Mais maintenance je connait la finition d'origine : c'est une Racing Green II, d'ou la couleur vert anglais de la caisse et le toit blanc. Donc comme je l'imaginai, elle a aussi connu beaucoup de modifications pas toujours heureuses. | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 3/3/2016, 09:59 | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 3/3/2016, 10:26 | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 3/3/2016, 10:35 | |
| Et parallèle j'ai reçu mes jantes Weller noir avec pneu Falken (912) neufs en 165/60/R12, qui seront monté sur la mini dans l'attente de la restauration des mes jantes minilight qui sont pas mal abimées avec des pneus HS : Test de montage sur le berceau arrière (ça donne un style originale : un peu typé rallye) : Cela m'a aussi permis de voir l'effet du kit négatif monté sur le berceau qui semble avoir bien fait son effet, ainsi le carrossage semble être revenu à 0 (voir légèrement négatif, mais la mini n'est pas dessus) :
Dernière édition par YoannP le 5/3/2016, 09:05, édité 1 fois | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
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koxka
Nombre de messages : 7 Localisation : Essonnes Age : 48 Date d'inscription : 11/02/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 4/3/2016, 21:28 | |
| Ben dis moi ça avance bien tout ça Moi j'ai laissé ce matin la mienne à un mécano pour lui faire du bien Changement des 2 demi train avant avec moyeux et rotule de pivot + réglage culbuteur et rénovation du carbu Ca pique mais au moins elle va repartir tip top _________________ Le plaisir n'est pas dans la ligne droite
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 7/3/2016, 19:20 | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 7/3/2016, 19:24 | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 9/4/2016, 19:32 | |
| Il semblerait que je ne pourrais pas retrouver ma mini avant le 20 mai, avec sa carrosserie remise en état et sa peinture neuve. Cela veut dire qu'elle ne sera pas prête pour les day's addict du 4 et 5 juin prochain, vu le travail à réaliser pour le remontage et les travaux mécaniques restant à faire. L'évolution de la remise en état de la tôlerie en photos sont à venir... En attendant on recherche et commande petit à petit les pièces pour le remontage : Panneaux de portes - Union jack, identique à ceux-ci trouvés neufs sur LBC : Ciel de toit noir et kit accessoires de portes chromées commandés chez notre partenaire (TLCS) : | |
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YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) 30/4/2016, 17:01 | |
| Voila quelques nouvelles de la restauration de ma mini. Ayant eu une semaine de vacances à la maison, il fallait trouvé de quoi s'occupé en attendant le retour de carrosserie, qui prendra encore un mois environ, retour prévu vers le 20-25 mai. Du coup on a poursuivi l'approvisionnement de pièces : Joint de feux arrières, moustache de calandre et kit complet de joint après peinture : | |
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| Sujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) | |
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