Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)

Aller en bas 
+10
lionelGRD
jojo27
chgui
maxoudu76
koxka
Gaël
cdauv
vichento
MISTER BEAN3
YoannP
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime22/12/2015, 13:12

Bonjour à tous,

depuis quelques mois je suis inscrit sur ce forum, mais je n'avais pas pris le temps de vous présenter ma mini ainsi que l'avancement de sa restauration.

Je ne suis qu'un novice (des vidanges et remplacement de disques et plaquettes de freins, ok mais pas plus jusque là) donc vous verrez surement des erreurs et des maladresses, mais mon souhait en achetant cette mini est de me faire la mains et de faire le plus par moi même.

Ceci étant dit je vous présente ma mini 1000 de 1990, pour ce qui est de la finition je ne serais vous dire, je pencherai pour une City E ou Mayfair, car repeinte (teinte d'origine verte anglaise) et il semble y avoir eu pas mal de modifications.

La voici lors de l'achat le 14 juillet 2015 :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2221

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2212

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2213

Suite à quelques essais routiers, ça roule pas mal, ça démarre au quart de tour (bon on est en été), par contre ça sent fort l'essence, le ralenti est beaucoup trop haut 1100 trs/min environ, beaucoup d'élements vibre dans la voiture et il y a un problème au freinage (comme un disque voilé), donc pour ne pas risquer de la casser, je me suis lancé très vite dans son démontage dans le but de la restaurer.

Tout d'abord un état des lieux des points de rouilles, et bah y'en a...  Shocked

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2214

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2215

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2216

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2217

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2218

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2219

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2220


Dernière édition par YoannP le 5/6/2017, 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime22/12/2015, 13:45

Maintenant le démontage :

On commence par le plus simple : les pare-chocs, phares et extension d'ailes :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2222

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2223

Puis on passe à l'intérieur et le retrait de tous les vitrages (pour ces derniers pas de prise tête, les joints sont morts donc découpés au cutter pour le pare brise et la lunette arrière) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2226

On dirai que l'ancien proprio n'avait pas l'outillage pour faire de belle ouverture au niveau de la plage arrière (il a du les faire à la hache ou à l'ouvre boite)

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2228

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2229

Original le bouchage au joint de carrossier entre le plancher et le passage de roue et l'ancien proprio ou un garagiste qui n'y connaissant rien ont soulevé la voiture par les plancher du coup, ils sont pas mal déformés (il seront probablement à remplacer pour que ce soit du durable) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2230

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2231

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2232

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2310


Biensûr tout cela est en condensé, on passe les petits problèmes de démontage divers et les surprise

Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime22/12/2015, 16:36

Ensuite on commence à regarder la partie mécanique :

Première étape mise sur chandelle de l'avant (pour cela un cale en bois posée sur le besoin devant le carter de boite et un cric hydraulique + pose des chandelles au niveau du berceau) et démontage des roues pour voir l'état des trains avants :

Et là je vous raconte pas la galère pour retirer les roues, écrous serré à fond à telle point qu'un goujon à casser

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2311

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2312

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2313

Premiers constats : soufflets de crémaillères HS, disques et plaquettes ne semblent pas avoir de défauts, mais c'est prévu de les changer tout comme les durites de freins, les caches poussières des rotules inférieures sont HS et les amortisseurs sont ne semblent pas en forme (remplacement également prévu) et le goujon cassé. C'est déjà pas mal. Sinon il ne semble pas y avoir de fuite d'huile ou autre liquide sous la voiture, simplement un manque de nettoyage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime22/12/2015, 17:02

Pour la suite on s'attaque aux ouvrants : capot, portes et malle :

L'accès aux écrous de charnières de portes n'est pas terrible, surtout ceux de la charnière supérieure, il m'a vite fallut passer à de l'outillage en pouce pour ne pas tous les ripper (obligé d'en avoir un à la "dremel" suite à l'usage de douille métrique)

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2314

La malle AR après brossage métallique des zones suspectes (impact, rouille etc..)

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2316

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2317

C'est pas catastrophique mais il y aura un peu de boulot de carrosseries. En attendant un couche rustol owastroil pour stopper la progression de la rouille.

Les portières AV, même traitement, avec même un petites découpes des parties trop rouillée sur le bas d'une des portières :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2318

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2322

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2320

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2321

Le capot AV, probablement l'un des pièces les plus saines :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2323

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2324

Pour les travaux de carrosserie sur ces ouvrants, cela se fera plus tard, car en premier lieux il faudra s'attaquer à la caisse...

Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 08:07

Démontage du réservoir pour avoir accès à l'ensemble du coffre :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2325

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2326

Vu son état un bon brossage, un coup d'anti-rouille et peinture et ce sera bon :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2327

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2328

Cela a permis de voir un autre point de rouille perforant dans le coffre caché sous le réservoir :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2329

La prochaine étape sera de déposer le berceau arrière afin d'avoir accès à ces perforations dans le coffre, et faire une révision mécanique du train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 08:22

Belle restauration en perspective, Bravo !!

bigup
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 08:39

Alors on se lance dans la dépose du berceau arrière.

Première étape, déconnexion du cable frein à main, et durite en cuivre de frein.

Ensuite dépose de la ligne d'échappement, et là bah comment dire c'était plus que grippé, cela m'a pris quasiment 2h à faire tomber le silencieux :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2331

Ensuite on pose l'arrière de la mini sur chandelle, on démonte les roues et on prépare des cales afin de supporter le berceau arrière avant de défaire ses vis de fixation (ne pas oublier les écrous de fixation des amortisseurs dans le coffre) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2332

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2333

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2334

Une fois que tout est en position on déposer les vis de fixation, pour ma part cela aura été une réussite de 6 sur 8, malheureusement 2 vis ont cassée net, malgrè la dose de WD40, au niveau des fixation avant du berceau, sur l'arrière des bas de caisses (on reviendra après sur la réparation effectué sur ces dernières) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2335

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2336

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2337

Premier constat le berceau est vraiment mal en point, rouille perforante à de multiples endroits et sur les parties les "renforcées" ca ressemble à du mille feuille, on devra lui trouver un remplaçant. Donc pas étonnant que cela ai entrainé des perforations dans le coffre aux points de contact entre le berceau et le fond de coffre.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 09:40

bon courage !! bigup

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 13:18

Parlons maintenant des vis de supports de berceau arrière qui ont cassée au démontage : Il s'agit de grandes vis qui se vissent dans des ecrous soudés à la caisse, mais qui sont inaccessible sans ouvrir le bas de caisse ou bien la tôle au fond des vides poches arrières.

Les vis cassées :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2425

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2426

Après avoir essayer de faire une fente pour passer un tourne vis plat et essayer de faire tournée les restes de vis, je suis partie une autre solution vraiment pas mauvaise, à savoir percer ces vis en plein milieu (il ma fallut de la patience pour arriver à percer jusqu'au diamètre 6,5) et tarauder en diamètre 8 et voici le résultat :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2428

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2429

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2430

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2431


Dernière édition par YoannP le 23/12/2015, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 13:42

Passons au démontage des éléments du berceau arrière afin de les remettre en état :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2338

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2339

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2433

Le berceau seul, vraiment fatigué :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2434

Séance de brossage, nettoyage, anti-rouille et peinture des éléments qui seront conservés (bras de suspension, tambour, cones et trompette de suspension) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2435

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2436

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2437

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2438

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2439

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2440

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2441

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2442

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2443

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2444

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2445

Ca rend plutôt pas mal tout ça. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cdauv

cdauv


Nombre de messages : 181
Localisation : Le Plessis Bouchard 95
Age : 57
Date d'inscription : 28/03/2012

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 19:20

Salut

Bravo pour ton boulot
La récupération des trous taraudés du berceau nickel, quelle patience !!!

Vivement la suite en photos pour les planchers et bas de caisse

Je suis ce topic car bientôt je serai au même niveau que toi

_________________
@+

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime23/12/2015, 20:07

Suite à cela j'ai trouvé quelqu'un en mesure de me remplacer les éléments trop rouillés de ma mini, à savoir les planchers avants, les triangle d'ailes AV, et refaire les parties perforées dans le coffre. Afin de ne pas faire faire le déplacement à ma mini pour rien, je décide de regarder au delà de la peinture l'état des bas de caisses, car si besoin il seront aussi remplacés, et là pas de déception un bon gruyère coté conducteur, un peu moins coté passager :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2340

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2341

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2342

Avant son départ pour greffes de pièces neuves de carrosseries (bas de caisses, planchers avant et triangles d'ailes AV), je décide de faire un peu de place dans le compartiment moteur, et y faire aussi un peu de nettoyage :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2446

Première étape on sort le radiateur et tout le circuit de refroidissement :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2343

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2447

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2448

A ma surprise, le niveau d'eau et vraiment très bas et on peu parlé d'eau car ça doit faire un moment qu'elle n'a pas eu le droit à autre chose que de l'eau au lieu d'un bon liquide refroidissement (un remplacement par un kit de réfection complet de chez The Little Car Shop, ne sera pas une mauvaise chose).

Ensuite on dépose le carburateur :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2449

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2450

Puis on passe à l'admission et à l'échappement, on dirait qu'elle avait eu le droit à un stage 1 (pipe admission qui ressemble fortement à une torquemaster, et collecteur à un MCB) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2453

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2454

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2457

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2455

Pour le collecteur pas eu le choix, que de le découpé à la scie sabre pour le sortir trop rouillé, de plus il est bien déformé suite à un choc (l'échappement ne devait pas être à sont top vu le pincement des 2 tubes) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2456

Voici un moteur plus aéré :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2458

Maintenant un peu de nettoyage :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2459

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2460

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2461

Lors de ces démontages dans le compartiment moteur, on déplore un goujon de fixation collecteur d'échappement HS (mais finalement extrait sans dégât) et un goujon de fixation du support du circuit de refroidissement sur culasse (probablement l'origine de la fuite du circuit) à extraire ultérieurement :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2515

Une fois tous ces petits travaux réalisés et l'achats de pièces de carrosseries (bas de caisses, planchers avant et triangles d'ailes AV), voici la mini prête à quitter la maison. Mais ce jour la pas de plateau de disponible, alors on fait avec ce que l'on a sous la main et après une petite séance de musculation :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2512

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime24/12/2015, 08:39

Ya du boulot en perspective, mais le résultat n'en sera que meilleur et plus gratifiant !!! cheers

_________________
:eddygael: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime24/12/2015, 11:02

Maintenant que la mini est partie, je dois trouver quelques occupations, du coup je me suis lancé dans la rénovation mécanique des bras arrières (axes et freins) :

Première étape démontage :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2516

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2517

Les axes avaient déjà été sortis lors du démontage du berceau arrière, et ils étaient pas mal usés, principalement du coté graisseurs, donc ils ne devaient pas voir souvent la pompe à graisse.
Le plus difficile dans le démontage aura été l'extraction des roulements d'axes, sans outillage spécifique. L'astuce utilisée a été une grosse rondelle, pliée pour qu'elle puisse passer dans le roulement, puis la basculer pour la bloquer contre le roulement à l'intérieur du bras, ensuite on replace l'axe dans le bras et on tape à la masse sur ce dernier. Après plusieurs essai c'est sorti :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2518

Ensuite on se prend 2 kits de rénovation de bras arrière chez notre fournisseur de pièce préféré (contenu : axes, roulements, tubes de graissage, graisseurs et bagues). Pour ces bagues, je n'ai pas réalisé leur remplacement, car il n'y avait pas de jeu entre elles et les nouveaux axes, et surtout car leur remplacement nécessite un usinage pour les adapter aux bras de suspension (à faire faire).

Pour la mise en place des nouveaux roulements, j'ai utilisé une astuce simple mais efficace, les placer 2h avant la pose dans le congélateur, ce qui les a rétracté très légèrement, ainsi ils rentraient assez facilement avec un peu de graisse et un tasseau en bois pour ne pas les abimer en tapant dessus et voici le résultat :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2519

Une fois cela fait, je me lance dans le remise à neuf du freinage, par remplacement des cylindres, mâchoires et ressorts. Pour ce qui est des tambours et des excentriques de réglage, il sont en bon état donc conservés :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2520

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2521

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2523

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2524

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2525

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2526

Maintenant ont remonte les axes et les durites du circuit de freinage (durite souples neuve et conservation des durites en cuivre d'origine) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2527

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2528

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2529

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2530

Pour la mémoire un petit, avant-après des bras arrières :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2344

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2531

Ca parait presque neuf comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime25/12/2015, 09:04

C'est vraiment du bon boulot, et merci pour les astuces pour le kit de rénovation des bras, car cela va me servir (comme tu le sais) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Sam_8520

Mais bon, si tu t'ennuies trop, je te confie mes bras et un kit de réparation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime31/12/2015, 16:47

Préparation des ouvrants, avant de les apporter au carrossier avant mise en peinture complète de la mini à venir :

Donc place au ponçage, pour cela j'ai utilisé une ponceuse excentrique + cale à poncer + huile de coude :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2610

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2611

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2612

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2613


Puis on passe à la restauration de la porte conducteur, dont le montant coté rétroviseur est fendu, tout comme la tôle au niveau des charnières (et oui l'ancien proprio m'avais indiqué que la mini avait été bousculée, couchée sur le flan gauche un 14 juillet, la pauvre).

un grand merci à Samir et Abdel, pour leur opération de chirurgie esthétique avec un TIG et une vieille aile de 406 pour les greffes de tôle.

Première étape on dévisse la charnière du haut pour avoir accès à l'ensemble de la tôle fendue. On a vraiment galèré, 1h30 pour la sortir malgré la clé à choc (2 embouts torx ont cassé) et le dégrippant.
Donc on a fini par utiliser le pistolet thermique pour décaper la peinture au niveau des vis coté intérieur de la portière et là la magie opéré, avec un coup de clé à choc et un nouvel embout (par contre une petite plaque de tôle n'a pas aimé le pistolet thermique, ça ne fera qu'une greffe de plus à réaliser) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2710

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2810

Maintenant place au soudeur fou et son TIG. Ca lui a pris pas mal de temps car le tôle de la mini est vraiment très fine et donc à tendance à percer rapidement, mais avec de la patience :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2811

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2812

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2813

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2814

Ca chauffe fort, le mastic et la peinture d'origine n'ont pas aimé :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2816

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2817

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2822

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2823

En suite un petit coup de meuleuse pour lisser les soudures :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2818

Et voici le résultat :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2819

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2820

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2821

Le bas de porte avant :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2345

Et après :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2824

Maintenant pour ces ouvrants il ne reste qu'un rebouchage au mastic, mais j'attends de savoir si je le fait ou bien le carrossier, par rapport au éventuel problème de compatibilité entre mastic et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime31/12/2015, 17:00

La prochaine étape va être l'achat d'un nouveau berceau et remontage complet pour remontage sur la caisse.

Donc semaine prochaine on va chercher le berceau et le kit de fixation neuf :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Ams45l10

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Ams4310

Je pense directement monter un kit négatif, fixe en lieu est place des support d'origine, comme ceci :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Images10

Pour les amortisseurs, le nécessaire et déjà là (les cônes sont encore bon donc seront conservés) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2614

Vichento devrait les reconnaitre

Le remontage en photo à venir...
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime17/1/2016, 17:15

Nouvelle étape le remontage du berceau arrière.

Donc le voici lors de son arrivée dans le garage :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2829


Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2830


A peine arrivé, qu'il passe à la peinture anti-rouille :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2831

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2832

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2833


Préparation des éléments à remonter :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2834

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2835

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2837


Que la partie de plaisir commence. Si vous devez vous lancer dans ce type de remontage, faite le à 2 si possible car tout seul c'est galère notamment lors de l'assemble des bras de suspension sur le berceau, car tout ça c'est pas léger et encombrant :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2839

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2840

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2841

L'assemblage du bras sur le berceau avec la patte de fixation (kit négatif ici, mais le pb est le même avec le kit d'origine), c'est un grand moment. L'alignement du kit avec les trous du berceau (ici berceau adaptable, donc avec une fabrication probablement moins précise), et surtout mise en place d'une des 4 vis à placer derrière le bras sur lequel elle butte. Ca m'a pris plus de 2 heures pour les 2 cotés, je m'en souviendrai. Pour le coup aucune astuce trouvé, à part du sang froid pour pas tout envoyer en l'air (à 2 ça aurait été mieux) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2842

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2843


Puis on remonte le circuit de freinage durite flexible sur canalisation rigide en cuivre et le cable de frein à main :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2844

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2845


Ensuite on traite à la cire pour corps creux les parties non traitées en peinture anti-rouille et on ferme les cavités comme sur le berceau d'origine (pour cela j'ai utilisé du scotch alu) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2846

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2847

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2848


Et enfin les amortisseurs :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2849

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2850


Voici un berceau prêt à être remonté sur la mini une fois le traitement anti-rouille complet de la caisse qui doit être fait d'ici fin janvier suite aux remplacements des planchers, bas de caisses, et patchs de tôles sur les autres points de perforation, démarrés par le carrossier la semaine dernière.

Dernière nouvelle la face avant doit être remplacée car trop attaquée, donc on est parti la récupérer pour la livrée lundi au carrossier :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Ams4e10


Pour le choix de la peinture qui vendra ensuite ce sera un classic, rouge et toit blanc comme les cooper mk3 comme celle de la RTA :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Rta-au10
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime17/1/2016, 18:17

ah ben oui, je les reconnais ces amortisseurs !! lol!

beau boulot en tout cas Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime17/1/2016, 19:56

Oui, super boulot sur ce berceau, bravo !

Dis-moi, maintenant que tu es "chaud" en la matière, je te confie le mien à finir de restaurer...? lol!

bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime7/2/2016, 09:44

Dernière nouvelle ayant un peu de temps car toujours en carrosserie et encore pour un mois je penses, j'ai fais une revue de son historique qui m'a été fourni lors de son achat, qui remonte à 1999. Et comment dire elle en a connu des pannes et mésaventures...

Mais maintenance je connait la finition d'origine : c'est une Racing Green II, d'ou la couleur vert anglais de la caisse et le toit blanc. Donc comme je l'imaginai, elle a aussi connu beaucoup de modifications pas toujours heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime3/3/2016, 09:59

Voici quelques photos de l'avancement de la tôlerie : ça avance doucement mais le travail est très propre

Remplacement plancher AVD :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2910

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3112


Remplacement triangle d'aile AVD :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3113


Remplacement bas de caisse droit :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3114

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3115


Remplacement tôle au niveau du support berceau arrière dans le coffre coté droit :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3116

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3117

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3118
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime3/3/2016, 10:26

En attendant la suite à savoir même boulot coté gauche et remplacement de la face avant, je commence à prévoir le remontage par quelques petites réfection d'accessoires :

Donc démontage des rétroviseurs (normalement ne se démonte pas, mais bon je l'ai vu qu'après), ponçage des couches de peintures faites par les anciens propriétaires pour mise en peinture :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3119

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3120


Idem avec les poignées de portes, poignée de malle arrière et éclairage de plaque AR :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3121

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3122


Voici les pièces prêtes à peindre en noir brillant :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3123

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3124


Et voici les pièces repeintes (pour les pièces en plastique elles ont été préalablement préparé avec un primer d'accrochage spéciale plastique) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3211

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3212

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3213

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3214

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3215

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3216

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3217


Et pourquoi du noir brillant car finalement je souhaite partir sur ces couleurs pour la carrosserie :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Sans_n10
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime3/3/2016, 10:35

Et parallèle j'ai reçu mes jantes Weller noir avec pneu Falken (912) neufs en 165/60/R12, qui seront monté sur la mini dans l'attente de la restauration des mes jantes minilight qui sont pas mal abimées avec des pneus HS :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3125

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3126


Test de montage sur le berceau arrière (ça donne un style originale : un peu typé rallye) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3218


Cela m'a aussi permis de voir l'effet du kit négatif monté sur le berceau qui semble avoir bien fait son effet, ainsi le carrossage semble être revenu à 0 (voir légèrement négatif, mais la mini n'est pas dessus) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3219


Dernière édition par YoannP le 5/3/2016, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime3/3/2016, 10:45

Ensuite on passe au démontage des phares et feux AR pour nettoyage :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2911

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2912

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_2913


Après avoir récupérer des cerclages de phares en meilleurs état on se lance dans le nettoyage et lustrage des chromes :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3220

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3221


Pour la calandre avant elle est en bonne état, il faudra simplement remplacer ces 2 cotés qui ont vraiment mal vieillis :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Dsc02410


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
koxka

koxka


Nombre de messages : 7
Localisation : Essonnes
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2016

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime4/3/2016, 21:28

Ben dis moi ça avance bien tout ça Wink

Moi j'ai laissé ce matin la mienne à un mécano pour lui faire du bien Smile
Changement des 2 demi train avant avec moyeux et rotule de pivot + réglage culbuteur et rénovation du carbu
Ca pique mais au moins elle va repartir tip top

_________________
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime7/3/2016, 19:20

Quelques petites pièces coté moteur cette fois, qui seront remontés lors du prochain remplacement du circuit de refroidissement :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3230

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3231

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3232
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime7/3/2016, 19:24

Puis suite à l'achat à l'un des membres "Roro92", de caches poussières pour freins avec 8,4", ils sont brossés, poncés, apprêtés et repeints :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3227

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3228

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3229

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3236

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3235

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3234

C'est donc prêt à être monter, maintenant je suis toujours dans l'attente d'une date de retour de la bête pour poursuivre mes travaux de mécanique sur les trains avant et moteur et remise à neuf de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime9/4/2016, 19:32

Il semblerait que je ne pourrais pas retrouver ma mini avant le 20 mai, avec sa carrosserie remise en état et sa peinture neuve. Cela veut dire qu'elle ne sera pas prête pour les day's addict du 4 et 5 juin prochain, vu le travail à réaliser pour le remontage et les travaux mécaniques restant à faire.

L'évolution de la remise en état de la tôlerie en photos sont à venir...

En attendant on recherche et commande petit à petit les pièces pour le remontage :

Panneaux de portes - Union jack, identique à ceux-ci trouvés neufs sur LBC :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3311


Ciel de toit noir et kit accessoires de portes chromées commandés chez notre partenaire (TLCS) :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime30/4/2016, 17:01

Voila quelques nouvelles de la restauration de ma mini. Ayant eu une semaine de vacances à la maison, il fallait trouvé de quoi s'occupé en attendant le retour de carrosserie, qui prendra encore un mois environ, retour prévu vers le 20-25 mai.

Du coup on a poursuivi l'approvisionnement de pièces :

Joint de feux arrières, moustache de calandre et kit complet de joint après peinture :

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3312

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3313

Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Img_3413

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)   Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» localisation filtre à essence RACING GREEN 1990
» Mini Normandie Green Racing
» austin mini racing green
» Mini 1000cc Racing Green 1989
» Vends Mini 1000 racing green 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: