Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Auto-train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Auto-train  Empty
MessageSujet: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime9/9/2015, 01:08

Salut à tous,

J'ai voulu passer mes vacances en compagnie de ma Mini. J'habite Paris et passais le mois d'août à côté de La Rochelle. Je cherchais donc un moyen de l'amener jusque là-bas :
1) bah……en roulant !
2) par un transporteur sur un plateau
3) en louant un camion-plateau
4) en Auto-train

1) 500 kilomètres dans une voiture dans laquelle je n'ai pas encore une confiance absolue et qui mérite probablement un 0 pointé en sécurité, ça m'a motivé à envisager d'autres solutions. Ajoutez à cela le prix des péages, l'essence, éventuellement une bouffe et un arrêt grignotage, ça faisait finalement pas mal de ronds (surtout les péages).

2) Finalement trop cher pour amener sa voiture en vacances : il faut payer l'aller et le retour, péages inclus, ça fait trop de ronds. C'est un bon plan pour un aller simple d'une voiture non roulante, mais pas adapté à ma situation.

3) Ben……pas possible de louer une bagnole tant qu'on a pas 21 ans ET deux ans de permis…

4) Et voilà la solution !
Paris - Bordeaux en auto-train, ce qui ne fait plus que 190 kilomètres à conduire.

J'ai pas mal hésité, je trouvais pas énormément d'infos sur internet ou les forums, j'ai lu des récits d'horreur sur certains sites…finalement je me suis lancé et tout s'est super bien passé.
Donc je fais un petit retour ici, ça pourra peut-être intéresser quelqu'un un de ces jours.

_____________________________________________________________________________

Les billets pour une voiture commencent à 100 balles (99 euros je crois bien) en s'organisant bien en avance. En ne prenant mon billet retour que quelques jours en avance, j'en ai eu pour 180 euros.
Le billet ne concerne que la voiture : à vous de vous demmerdez pour arriver à destination. Ou vous prenez un billet de train, ou alors pour économiser quelques ronds (parce que parfois le prix du train c'est la folie), un covoiturage ou un bus.

Vous déposez donc votre voiture sur le parking d'une gare et vous la récupérez à partir du lendemain matin sur le parking de la gare de destination.  
A la gare de départ, un mec dresse un constat de l'état extérieur de la voiture, vous le signez, lui tendez les clés, et vous repartez avec le constat et le billet de train de la voiture.
A l'arrivée, vous donnez le billet de la voiture, on vous rend les clés et basta. Pensez à vérifier qu'elle n'a pas été endommagée et vous pouvez repartir.

Pour une Mini, la seule contrainte concernera la garde au sol : il faut qu'il y'ait au moins 10 centimètres partout sous la voiture, sinon ça risque de toucher. Ils ont un petit chariot qu'ils passent sous la voiture pour vérifier que c'est bon. Si votre voiture est trop basse, ils la refuseront.
Si vous avez surbaissé la votre, ou que vous avez un catalyseur un peu proéminent, ça vaut le coup de mettre quelques coups à votre Hi-Lo pour la remonter le temps du trajet.

Ils mettent un petit bout de mousse sur la porte pour éviter de l'abimer en l'ouvrant, une protection côté conducteur au sol, sur le siège et sur le volant. Ainsi qu'un gros autocollant sur une vitre. Pensez à emmener un peu d'anti adhésif ou de dissolvant, sinon ça laisse une vilaine trace.

J'avais accroché un petit papier sur le tableau de bord expliquant comment passer la marche arrière / allumer les feux (on sait jamais, si ils chargent ou déchargent de nuit).
J'avais réglé le starter avant de la déposer pour être sûr qu'elle démarre sans souci à son arrivée et que les voituriers n'aient pas de problème.

Je n'ai eu que de très bons contacts avec le personnel auto-train. Tout le monde était sympa et compétent ( Shocked ).
Sur le parking, à côté de ma voiture, il y'avait une dizaine de voiture de sport très luxueuses (genre Ferrari et compagnie) et quelques très belles voitures de collection (DS, fiat 500, Mustang). Donc entre les bétaillères, les voituriers doivent quand même être habitués à conduire des voitures un peu différentes du diesel-boit'auto.

J'avais laissé, sur la banquette arrière, ma trousse à outils et un sac remplis de CD : rien n'avait bougé à l'arrivée.

Donc voilà : une très bonne expérience.
Je recommande.

Si j'avais voyagé seul, j'aurai fait la route, mais avec la copine à côté, c'était mieux comme ça.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Auto-train  Empty
MessageSujet: Re: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime9/9/2015, 19:20

J'ai deja utilisé trois fois l'auto train pour la mini pour faire Avignon-Paris.

1ere fois : grève de la sncf ... c'était pour les day's addict 2014. Bilan pas pu y aller.
2eme fois : nikel, c'était pour l'imm en Angleterre l'an dernier.
3eme fois : Day's addict 2015. Mini posée a Avignon le jeudi, je devais la récupérer le vendredi et je ne l'ai eu que le dimanche ( probleme de frein sur la motrice ). Pour un rassemblement qui se finit le dimanche soir c'est un peu limite ..

Mon avis : une mini c'est fiable, et au moins en roulant tu es presque sur d'arriver. Avec la SNCF faut juste pas avoir d'impératif.

_________________
:eddygael: Auto-train  _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Auto-train  Empty
MessageSujet: Re: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime14/9/2015, 16:24

Ah merde…merci pour ton retour.
J'ai hâte que la mienne soit fiable, ça c'est sûr Laughing

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Auto-train  Empty
MessageSujet: Re: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime16/9/2015, 14:17

C'est super fiable une Mini!

Je roule tous les jours en mini, je fais 18.000km l'année sans aucun soucis. Bon je roule en MPI aussi Razz

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Auto-train  Empty
MessageSujet: Re: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime16/9/2015, 18:43

Mini4ever a écrit:

je fais 18.000km l'année sans aucun soucis. Bon je roule en MPI aussi Razz

Ludo

arf, dis pas ça !!! ils vont tous être jaloux avec leur carbus. Et ensuite ils vont faire monter les prix des injections lol! lol! lol!

_________________
:eddygael: Auto-train  _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Auto-train  Empty
MessageSujet: Re: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime16/9/2015, 21:41

Une Mini en bon état c'est surement super fiable.
La mienne ne l'est pas encore. Quand un de mes goujons de moyeu (un des quatre qui tiennent la roue) m'a tranquillement dépassé sur la route, j'ai un peu perdu confiance en elle. Je vais pouvoir, peu à peu, remplacer la totalité des pièces d'usure et remplacer certains éléments importants par des pièces "renforcées". En attendant, je prends des précautions.

J'ai fait 6.000 km en moins de six mois à son bord avec beaucoup de plaisir.
Mais entre le récepteur d'embrayage par lequel se vidait le circuit, les clignotants qui fonctionnent aléatoirement, les phares qui commencent à deconner, et cette histoire de goujon... Disons que je ne suis pas entièrement serein.
Au programme, renforcement des trains roulants et des freins puis nouveau faisceau électrique. D'ici quelques temps, je serai plus confiant.

EDIT : priorité au faisceau, puis trains roulants.
Je vais commencer par le circuit des clignotants. Puis je referai celui des feux. Puis le tableau de bord. Et enfin je m'offrirai du KAD pour les porte moyeux et les étriers avants.
D'ici quelques années, j'espère mettre des disques à l'arrière et des combinés filetés pour le confort. Mais avant cela, il va falloir faire rentrer pas mal de sous :cool: .
Tout ça pour dire que je ne fais pas de souci pour mon moteur qui me semble etre en bon état. C'est à contrôler sous peu, mais pour le moment il ne m'a fait aucune crasse et je le sens plutôt bien. Et pourtant, c'est un carbu.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-train  Empty
MessageSujet: Re: Auto-train    Auto-train  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train avant 12" --> train avant 10" d'inno
» train avant
» Train avant
» jeu train avant
» train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: