Combien de km a ton moteur ?
Comment a t-il été mené depuis sa fabrication ?
Si tu es capable de répondre avec certitude à ces deux questions, alors tu sauras si tu as un moteur encore en forme
Deja, si ta mini est équipée d'un stage 1 et d'une culasse 1300, ça veut dire que l'ancien propriétaire trouvait qu'elle ne marchait pas assez fort : ce qui veut donc dire qu'il a du lui en mettre dans la tronche avant de réflechir à l'optimisation.
Les 1000 sont des moteurs très robustes et visiblement très joueurs dans les tours. Ils ont aussi l'avantage d'être faciles à trouver.
tu as acheté une mini; par définition tu dois t'attendre à apprendre à faire de la mécanique, de l'électricité, de la carrosserie ( rouille ), etc ...
Ne te prends pas trop la tête avec les tours que tu peux faire prendre à ton moteur, tu changeras bien d'autres pièces avant d'y toucher ( sauf s'il est fatigué, mais comme c'est facile à trouver
)
Une mini bien entretenue c'est fiable, ça peut faire des km, et ça peut se conduire en mode "sportif" sans aucun soucis.
Plus tu vas rouler avec et plus tu vas la découvrir et, soit en sur, tu la connaîtras sur le bout des doigts plus rapidement que tu ne le pense
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