Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Podgor




Nombre de messages : 3
Localisation : Creteil
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2015

Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Empty
MessageSujet: Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000   Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Icon_minitime18/8/2015, 22:04

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum ..
Je vais faire l'acquisition d'une austin munie d'un stage 1 et d'une culasse de 1300 ( stage 2 du coup si je ne me trompe pas ..)
Je n'aurai pas de compte tours sur cette voiture et je compte l'utilisée assez régulièrement 3-4 fois par semaine ..
Mes questions sont les suivantes :
A quelle vitesse dois je au maximum passer mes rapports pour ne pas abîmer mon moteur et toute les pièces annexes ?
Une conduite sportive sur cette voiture est il destructeur par rapport à son millésime ( spécial de 89)?
Voilà mes questions
Merci d'avance pour la lecture et les réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000   Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Icon_minitime23/8/2015, 19:24

Combien de km a ton moteur ?

Comment a t-il été mené depuis sa fabrication ?

Si tu es capable de répondre avec certitude à ces deux questions, alors tu sauras si tu as un moteur encore en forme lol!

Deja, si ta mini est équipée d'un stage 1 et d'une culasse 1300, ça veut dire que l'ancien propriétaire trouvait qu'elle ne marchait pas assez fort : ce qui veut donc dire qu'il a du lui en mettre dans la tronche avant de réflechir à l'optimisation.

Les 1000 sont des moteurs très robustes et visiblement très joueurs dans les tours. Ils ont aussi l'avantage d'être faciles à trouver.


tu as acheté une mini; par définition tu dois t'attendre à apprendre à faire de la mécanique, de l'électricité, de la carrosserie ( rouille ), etc ...

Ne te prends pas trop la tête avec les tours que tu peux faire prendre à ton moteur, tu changeras bien d'autres pièces avant d'y toucher ( sauf s'il est fatigué, mais comme c'est facile à trouver Wink  )

Une mini bien entretenue c'est fiable, ça peut faire des km, et ça peut se conduire en mode "sportif" sans aucun soucis.

Plus tu vas rouler avec et plus tu vas la découvrir et, soit en sur, tu la connaîtras sur le bout des doigts plus rapidement que tu ne le pense Wink

_________________
:eddygael: Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2013

Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000   Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Icon_minitime27/8/2015, 16:07

+1

Et oui une mini prend des tours Smile
Pas de stage 1 pour moi et je trouve que c'est joueur malgré les 13 pouce ^^
Et ça m'arrive souvent de monté la 2eme a plus de 6000tr.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000   Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Icon_minitime29/8/2015, 09:13

Je pense aussi que chaque Mini est unique dans sa prépa avec un stag2 tu ne dois pas avoir un échappement de série ne t'inquiète pas tu va entendre quand tu devra shifter lol!


_________________
Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000   Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un stage 2 sur austin mini 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vend ma mini 1000 stage 1 restaurée
» ma mini 1000 stage 1 de 90 est à vendre....snif!
» rech stage 1 pour mini 1000
» [45] mini 1000 stage 1 année 1980
» austin mini 1000 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: