Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avis echappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: avis echappement   avis echappement Icon_minitime2/8/2015, 17:37

salut à tous
après avoir chercher sur le forum mais ne trouvant rien de bien concluant je vais vous demandez directement.

niveau ligne d'échappement pour un budget de 250e c'est quoi le mieux rc40? maniflow? (on ma clairement déconseillé le full libre)

après j'avais trouvé sa : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-echappements/rc40/4217-s2---ligne-echappement-rc40---sortie-centrale-55-mm-pack-echappement-rc40.html
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-echappements/maniflow/5109-n17---maniflow---silencieux-simple-sortie-centrale-avec-tube-48-mm-son-sport-maniflow.html  mais bon en sachant qu'il faut ajouté le collecteur le budget va être juste .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime2/8/2015, 18:20

Essaie de trouver un échappement avec un pot de détente.
Sinon, maniflow très bonne qualité mais le "plus" chère,RC 40 bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime2/8/2015, 18:50

bon bin je vais essayer de trouvé sa

et le rc40 sa reste quand même une bonne ligne non ? et vos mieux un collecteur 3/1 avec une ligne sans de pot de détente (comme le rc 40
ou le collecteur d'origine fonte avec une ligne qui à un pot de détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime2/8/2015, 19:41

Moi j'ai le premier : ligne RC40 complète.

Franchement, c'est nikel. Ca fait largement assez de bruit sans en faire trop non plus. Après c'est un choix, mais si tu roules pas mal au début c'est rigolo le bruit, au bout d'un moment c'est vraiment saoulant .... Quand je fais de l'autoroute, je mets des boulles quies ( meme si ce n'est pas conseillé ).

_________________
:eddygael: avis echappement _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime2/8/2015, 20:25

non je ferais pas énormément de route donc le bruit me gêne pas trop Twisted Evil et au moins j'aurais pas l'utilité de mettre poste radio dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime3/8/2015, 17:48

Il faut mieux un collecteur 3 en 1 avec une ligne avec une détente.


La ligne : (mais le collecteur n'est pas bon car il va te faire perdre de la compression en sortie d'échappement à la culasse)
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-echappements/rc40/4467-l2b-ligne-d-echappement-rc40---sortie-laterale-rc40.html


Et un collecteur dans ce genre (mais il faut voir le diamètre, avec Yann de little car shop tu peu voir pour une ligne stage 1 avec c'est recommandations.
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/collecteurs/lcb-freeflow/731-collecteur-freeflow-44mm-1959---1996-lcb-freeflow.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime9/8/2015, 19:39

je suis tombé sur sa http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/839522053.htm?ca=3_s c'est le top non ?
Revenir en haut Aller en bas
mini59




Nombre de messages : 55
Localisation : nord
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime9/8/2015, 20:49

J'ai ce silencieux sur ma mini ( acheté d'occaz )
Il fonctionne bien, associé à un collecteur maniflow LCB
Par contre je m'étais renseigné pour cet intermédiaire , on me l'a déconseillé , car vraiment bruyant
j'ai monté à la place un intermédiaire RC40 qu'il a fallu recouper
Montés avec un HIF 44 avec son collecteur d'admission séparé , ça fonctionne vraiment mieux
Je dois encore changer le Y du collecteur qui est en mauvais état
Voilà ma petite expérience !
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime10/8/2015, 10:00

question bete, a quoi va servir la detente?
Revenir en haut Aller en bas
mini59




Nombre de messages : 55
Localisation : nord
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime10/8/2015, 20:02

à faire moins de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime14/8/2015, 11:37

j'ai demandé des conseilles à litttle car shop et il me conseille la ligne complète rc 40 en diam 65 par contre il ma dit que j'étais obligé de changé ma pipe d'admission en même temps
voici la ligne http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-echappements/rc40/4907-s3---ligne-echappement-rc40---sortie-centrale-65-mm-rc40.html
et la pipe d'admission http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/packs-en-1-clic/pack-alimentation/4188-n6---stage-1-admission-hif44-kn-filter---austin-mini-1991-1996-pack-alimentation.html
Revenir en haut Aller en bas
mini59




Nombre de messages : 55
Localisation : nord
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime14/8/2015, 11:55

la ligne est bien en diam 44 , seule la sortie fait 65 Wink
Le collecteur c'est celui que j'ai
Gaffe au bruit car pas d'intermédiaire sur la ligne Rolling Eyes
tu as déjà un HIF 44 sur ta mini ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime14/8/2015, 12:23

exact Wink
un hif 44 non et j'en aurai jamais malheureusement l'ancien proprio avais fait un montage avec deux carbu de moto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mini59




Nombre de messages : 55
Localisation : nord
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime14/8/2015, 13:10

Le lien du collecteur d'admission est pour un collecteur pour HIF 44 , serait ce les mêmes entre 38 et 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.eatp

sylvain.eatp


Nombre de messages : 39
Localisation : gerzat
Age : 29
Date d'inscription : 13/07/2015

avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime14/8/2015, 13:14

oui jai bien vu toute façon je le prend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis echappement Empty
MessageSujet: Re: avis echappement   avis echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur echappement
» Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]
» echappement
» Echappement
» Pb echappement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: